Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD Software 8
Photos
1/1
Universal Audio UAD Software 8

Editeur MIDI de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
7 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/05/16
1 Posté le le 08/05/2016 à 12:38 Sondage Clos
Lequel est le Chandler Curves Bender (Softube/UAD2) ?
  • 1 C (3 - 43%)
  • 2 B (2 - 29%)
  • 3 A (1 - 14%)
  • 4 D (1 - 14%)
Sondage réalisé du 08/05/2016 au 15/05/2016 - 7 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Softube Curves Bender vs Eiosis AirEQ vs Presonus ProEQ vs UAD Manley Massive Passive

Voici les 4 pistes

https://soundcloud.com/delchambre/sets/softube-chandler-curves-bender-vs-eiosis-aireq-vs-presonus-proeq-vs-uad-manley-passive

laquelle sonne le mieux ? (le manley sonne extrêment différement, donc facile à reconnaître), et surtout pouvez-vous dire quel EQ est appliqué à quelle piste, et donc si les différences de prix en valent la peine ...

Les valeurs sont poussées à fond, le but n'était pas de faire joli mais de pouvoir percevoir un maximum de différence (en pratique il y aurait moins de différence car on boost pas tout à +5dB, enfin ... normalement ;)).

Donc il y a comme plugins :

Eiosis AirEQ Premium (149$)

Softube (UAD2) Chandler Curves Bender (299€)

Presonus Studio One ProEQ (0€ fourni avec S1)

UA Manley Massive Passive (299€)

zoomer dans l'image : https://dl.dropboxusercontent.com/u/12431837/CurvesBender.PNG

 

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 12:43:53 ]

2

Sin à 1khz :

AirEQ:

Curves Bender:

Massive:

ProEQ:

 

3
je dirais B manley, mais pas grand fan du son il y a comme une "compression" sur les attaques je sais pas, j'aime moins.
Les 3 autres sont vraiment tres proche (voir identique) j'ai voté C pour un ressentit. Mais il y a pas une différence sonore comme le B. Donc perso entre les 3 vu la différences de prix de 0€ a 300€ je prend le 0€.

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 18:33:18 ]

4
Je flag !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Le Curve est le C pour moi ; Malgré ses qualités indéniables, je le trouve un chouilla trop agressif, surtout sur les bandes aiguës. C'est dommage, mais bon.... Il reste excellent à petites doses (c'est un EQ de mastering après tout).
6
Perso je préfère les C et D, le A et aussi le B semblent donner une compression et des soucis dans la définition sonore.

Mais dans l'absolu, dommage que le sample de base soit de bien mauvaise qualité, ça a tendance à tirer les résultats vers le bas.
7

Concernant le Manley j'ai poussé le gain à fond (bien plus que les 5dB du Curves) pour voir la différence de comprtement, le haut est bien moins aggressif "harsh" mais donc forcément plus tassé/compressé (le fait de mettre le manley dans le coup c'est juste pour le fun, comme dit plus haut il n'a pas vraiment de comparaison avec un paramétrique "classique").

Ce qui ma étonné c'est que le Curves ne sonne pas mieux dans le haut que le stock plugin de studione ou le airEQ (acheté 89€ c'est mon EQ par défaut, le truc à tout faire).

Evidement le son ici est moche le but était de pousser à fond car c'est généralement là, sur base de ma petite expérience perso et relativement logiquement, qu'on entend le plus la différence entre du hardware et du software, mais ce sont bien de simples boucles prises dans studio sans réel intérêt.

Youtou si tu as une bonne boucle pour ce genre de test je suis preneur icon_boire.gif

ps: je n'ai jamais réussi à faire un nul par inversion de phase, avec les plugins que j'ai testé sous uad2 vs la version native, même un truc qui n'est pas sensé changer qqchose ne donne pas un nul par inversion de phase (j'ai essayé de changer le délai de latence même d'un sample mais rien y fait).

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 12:06:16 ]

8
Allez : je joue mois aussi ;-)
je préfére le D, puis le C ( mais ça se discute, hein ) puis le A et puis le B qui me semble un peu "bouché"

Pourquoi je préfère , le D ? ben parce qu'à priori, il me semble un tout petit mieux "équilibré, aéré , ancré ...." que le C
Mais, il se peut très bien que dans un vrai contexte MUSICAL ( avec ou sans d'autres instruments synchro ) je préfère le B

D'ailleurs, je vais voter pour le B :bravo:

Je pense qu'Ya pas de bon ou de mauvais son : ya des sons qui servent plus ou moins bien la musique

Qu'une EQ basique peut faire aussi bien qu'une EQ à 300 boules ,c'est un peu ce qu'on constate au quotidien : toi c'est avec l'EQ de Presonus, et moi avec celle de Logic
On sait bien que plus important , ce n'est pas l'outil mais la manière dont on l'utilise
Cela dit, il est indéniable qu'avoir des outils différents permet quelquefois d'arriver à des résultats ..différents

L'intérêt, à mon avis de disposer d'EQ telles que le Manley MP c'est quand tu as besoin de tordre un son mais qu'il faut pas trop que ça s'entende .... Je pense que le Manley t'ouvre alors une champs de possibilités qu'aucune autres EQ ne te proposent.

mais ça dépend du contexte : des fois le MP fait la blague et des fois pas.
de fois ce sera le Dangerous BAX qui bizarrement, va te permettre en 3 coups de souris de trouver que finalement tout sonne très bien :-)

Le Curve Bender , j'ai du mal à en parler puisque je ne l'ai pas encore pratiquer beaucoup.
Mais j'ai fait un test sur un mix ou je n'arrivais pas à garder de la brillance quand j'essayais de gommer un peu d'agressivité vers les 3-4k
Ben, j'ai trouvé que le Chandler faisait mieux la blaque que tous les autres plugs que j'avais essayé


UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 23:03:53 ]

9

on est bien d'accord miconmac, l'intérêt (hormis l'achat compulsif) d'avoir plusieurs eq c'est le fait que chacun possède sa patte par défaut et certains des particularités bien personnelles comme le manley.

le truc du Curves c'est "juste" qu'il a un Q très large (ho ça va on peut les enfants sont au lit icon_redface2.gif) de 0.35 (me suit fait un preset dans airEQ), un peu comme le gml8200 qui a aussi des coubres généreuses (dans 11 minutes, il sera minuit).

le stock plugin de studio one est effectivement très bien (avec l'avantage d'être parfaitement intégré à s1 -> vue et réglage sur les tranches de console par exemple), je préfère par contre le aireq pour son interface et les qlq options manquantes au proeq, rien est parfait, heureusement pour la concurrence.

et puis il y a le manley que j'aime beaucoup pour les trucs un peu sombre et tassé, et les api dont la console aussi chez uad qui me permet de faire "directement" ce que je veux sur les pistes des éléments de batteries et effectivement le baxeq et puis aussi le bx3 pour le ms ...

enfin bref, le truc ici c'était surtout une question à moi-même "le curves" a-t-il un truc bien à lui (la réponse perso, j'insiste sur le mot "perso" étant non que ce soit en terme de "palette" sonore ou d'interface/workflow, mais je retiens que sur le mixbus il ne faut pas hésiter à y aller franco avec des courbes larges).

merci d'avoir joué.

10
A quand les résultats?