Sujet Guitar pro 5 encore des utilisateurs ?
- 64 réponses
- 12 participants
- 8 627 vues
- 10 followers
tofe
Hello,
Bah pour dire que j'ai acheté Guitar pro 4 puis le 5, puis le 6.
Et finalement je n'utilise plus que le 5.2
La version 5 me parait trop gourmande en espace disque et les banques de son inutiles pour mon usage.
Bref je n'ai pas réussi à accrocher au coté usine à gaz de la 6 (bien qu'il y ait des tas de choses bien mieux que sur la 5, j'en suis conscient !).
Suis je le seul ?
Ola !!!
Gardianno
J'ai pas tout tout bien compris, mais je vois en gros le principe. J'avais effectivement déjà lu qu'on pouvait personnaliser ses propres SoundFonts avec quelques logiciels exprès.
Je vais quand-même prendre le temps de me familiariser un peu plus avec les banques que j'ai pu trouver grâce à toi et les autres.
edit: J'oubliais un petit détail qui m'embête un peu, par rapport au GM basique de Windows:
Sur les cymbales, j'avais l'habitude de simuler un "cymbal mute" en rajoutant une note suggérée à vélocité minimale, après le coup de crash; mettons par exemple, pour un coup en noire mutée, je mettais une croche en forté + une croche en suggérée "piano pianissimo".
Exemple lors de l'intro de ce morceau: https://soundcloud.com/gardianno/donjon-boss-1
Avec les autres banques MIDI, cette astuce ne fonctionne pas, je vois pas comment la remplacer efficacement, c'est un peu chiant...
[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 14:30:10 ]
gwenmollo
Je vous suis avec amusement, en fait vous passez plus de temps à bidouiller qu'a composer en fait ... Je taquine, rien de méchant.
J'avais essayer de router Gp5 vers des vsti et soundfont moi aussi, et je passais plus de temps à chercher un son que je n'aurais au final pas sans passer par le studio, qu'a composer.
Le mieux pour ma part est d'exporter les fichiers en midi, puis de les jouer avec un séquenceur avec des son choisis.
Gardianno
Je cherche juste à exprimer au mieux mes idées d'arrangements. Sachant que je n'ai pas que ça comme passe-temps, et qu'avec mon activité professionnelle, le trajet, les tâches ménagères/administratives, la vie sociale/familiale... bah ça trace vite les journées! Du coup j'ai pas trop envie de passer des heures juste pour configurer le truc avant même de pouvoir commencer à bosser dessus; et j'ai pas non plus envie de répéter des exercices ou des gammes chiantes avant de pouvoir jouer un minimum correctement. Y'a rien de fun à ça!
[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 15:21:24 ]
tofe
On part un peu dans le H.S depuis quelques posts
Juste que si quelqu'un est intéressé par tout ce que vous venez de raconter, il va avoir du mal à le trouver.
D'autant que c'est plutôt intéressant de mon point de vue ces histoire d'utiliser d'autres soundfonts pour les autres instruments que la gratte avec GP5 ....
Voilà, voilà, bon réveillon à tous
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 18:16:31 ]
AethelBridd
Tu as tout à fait raison... un tutoriel pourrait bien être utile.
^ SoundCloud v YouTube ^
W-Addict
AethelBridd
Si tu désactive le RSE dans GP6, tu seras alors en MIDI et ce qui est décrit plus haut fonctionne. Par contre, la gestion MIDI de GP6 est plus limitée que celle de GP5 et donc tu n'auras pas autant de possibilités : cela peut suffire pour jouer des pistes déjà existantes, mais cela est problématique pour la création.
^ SoundCloud v YouTube ^
gwenmollo
https://fr.audiofanzine.com/editeur-tablature/arobas-music/Guitar-Pro-5/forums/t.303278,guitar-pro-et-vsti-solution-et-expilaction.html
W-Addict
AethelBridd
Merci pour le lien. Juste une remarque, pour faire plus léger, il est possible d'utiliser Cantabile Lite (http://www.cantabilesoftware.com/download/) comme VST host (VST et VSTi) plutôt qu'un séquenceur gérant les VST.
D'ailleurs l'Edirol Hyper Canvas n'est plus proposé à la vente ; c'est dommage car c'était plutôt sympa comme VSTi compatible General MIDI.
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 20:54:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte