Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet "Erreur de chargement de fichier"

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 768 vues
  • 4 followers
1 "Erreur de chargement de fichier"
Bonjour à tous
Voilà mon problème : je compose sur Guitar Pro 6 (version officielle) depuis pas mal de temps, et je fais face à une "erreur de chargement de fichier" suite au fait que "Guitar Pro [aurait] cesser de fonctionner la dernière fois que [j'aurais] essayé d'ouvrir ce fichier"

Se sont mes compositions personnelles, et je l'ai est donc perdue toutes les deux.

La première fois, le fichier est descendue a 0 Ko suite au message, et là il reste a 58 Ko.

Je l'ai passé sur disque dur pour l'essayer sur un autre ordi, le résultat est le même ...

La seule raison que je vois pour expliquer ce phénomène est une panne de batterie qui a eu lieue a chaque fois, sans pour autant arrêter de faire fonctionner Guitar Pro, et sans afficher le moindre message au redémarrage de l'ordi.

Quelqu'un aurait-il une solution, car je commence un peu à désespérer à force de voir mon travail disparaître.

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Je ne me prononcerai pas sur la qualité du codage, j'y connais rien.
Pour les plantages, j'en ai pas eu vraiment sur ma config actuelle(macbook pro mid2012+ guitar pro 6) hormis
2/3 fois où en éteignant le soft, il me signale un crash mais le fichier fermé en dernier
a toujours été sauvegardé correctement avant la fermeture.
J'ai déjà eu des crashs dans le passé sur d'anciennes configs pas optimisées Mao ni très forcément légales (windows hack),
mais jamais de problèmes comme le tien.
Avec un OS clean et un soft acheté j'ai pas de soucis (hormis ceux détaillés plus haut qui ne m'ont pas gêner
dans mon travail ).
Par contre, j'ai déjà eu vent de crash chez d'autres utilisateurs mais pas aussi récurrents que chez toi,
d'où mon questionnement.
J'ai bossé sur des projets assez importants avec différents types d'instruments long, changement de tempo,etc..
donc je pense pas avoir qu'une utilisation minimum.

As tu contacté le support comme il proposait un peu tôt dans le fil?Quelle suite donne t'il?
12

Après je l'utilise en permanence et parfois avec beaucoup de ses capacités, il se lance même au demarrage de windows.

C'est vrais que hier il était rester ouvert pendant 12 heures avant de crasher ... C'est p'etre ça...

 

Pour le support, je n'ai vais refiller un fichier que je mets des années à composer et dans lequel il y a TOUT (j'ai plus qu' a enregistrer en stud' après ) au gars de chez Arobase, avec tout le respect que j'ai encore pour eux (si si j'en ai et ce n'est pas irnonique ) mais je ne fais confiance à personne dans ces cas là ...

Et puis mon fichier fais 0 Ko, qu'est 's tu veux envoyer icon_exorbite.gif

 

Non, le soft est pas finis, et ce n'est pas la dernière MAJ sortis il y qq jour qui va changer qq chose.. Dommage...

13
Je comprend pour le fait de ne pas envoyer des compos, mais du coup ils peuvent pas t'aider.
Ca me fait penser, sur de si longues plages de travail, ton pc se met il en veille?
Parce que les veilles Windows avec le matériel Mao, ça coince parfois:nawak:
14

Vieux windows ? non, j'ai jamais dis ça.. et l'écran de veille, a part ma mère, plus personne n'utilise un écran de veille ...

15
Citation de gwenmollo :
Vieux windows ? non, j'ai jamais dis ça.. et l'écran de veille, a part ma mère, plus personne n'utilise un écran de veille ...

Je n'ai pas souvenir d'avoir écrit vieux windows ni écran de veille, mais mise en veille....
L'ordi se met en veille après une non utilisation prolongée, le temps de prendre une pause ou autre.
Ca peut foutre le merdier à la réouverture de la session...
Je trouve quand même bizarre qu'un soft que je connais et qui est assez stable(en ce qui me concerne)
puisse bugger autant avec un utilisateur qui le connais bien, qu'il y ait des bugs, oui mais autant:8O:
Peut être la surchauffe ou un probleme hardware, je pensais à la mise en veille car j'ai lu dans un autre
sujet de forum qu'après une mise en veille, la carte son ne se connecter plus ou un truc du genre et ca faisait
bugger le Stan (pas de souvenir de quel soft).
16
J'avais une autre question :
Je télécharge régulièrement des partitions de GP sur Internet et je voulais savoir ce que je pouvais faire quand un des fichiers téléchargés (avec 150 Ko) ne s'ouvre pas sur mon logiciel, alors qu'il semblerais que les autres utilisateurs n'ai pas ce problème.

Merci d'avance
17

Ca peut venir de plein de chose.. la version de ton soft, le fichier en question (exention...) ou tout simplement un erreur de téléchargement.

Si vraiment ça arrive, essai tuxguitar qui peut ouvrir les GP6.