Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Comment peut on foirer autant ... Attendez les MAJ !!!

  • 179 réponses
  • 22 participants
  • 20 541 vues
  • 25 followers
1 Comment peut on foirer autant ... Attendez les MAJ !!!

Je me bats depuis ce matin, il faut que je me défoule ...

 

J'arrive à rien avec ce p*** de soft.. Je m'arrache les cheveux pour juste pouvoir l'utiliser, entre les bugs, les raccourcis qui ont été modifiés (Lecture depuis le début : Ctrl+Espace même l'équipe avait pas l'air d'être au courant icon_eek.gif ), ceux qui sont affichés mais qui ne marche pas (essayer d'écrire une partoche sans pouvoir ajouter/diminuer un ton)  et ceux qui ont tout simplement disparus ... oui oui... et les plantages

 

Autre chose, le copier/coller... la bonne blague, ça ne marche pas, ou si quand monsieur veux bien... ou mieux attendez, le copier/déplacer des notes sur une aute voix, essayer, ça laisse sans voix ... (en gros ça marche pas trop non plus,) mais le pire dans tout cela reste la sélection... vous utilisateurs, avez forcement pu voir à quel point ça n'est pas au point...  quand tu sélectionnes un truc, que tu copy/paste et qui te manque la moitié,  ou quand tu sélectionnes des mesures, tu les supprimes (pas avec le raccourcis malheureux !!! ça marche pas) mais que rien ne se passe ... dépiter, tu le fais alors un par un...

Je vous montrerai bien un exemple, mais Gp7 non, excuser moi, GA7 ne veut plus démarrer... Après une bonne 20ène (30ène qui sait, on ne compte plus à partir d'un moment..) de plantage et deux re-install (enfin, je peux plus le faire, GA7 ne veux plus s’arrêter ...) je me retrouve avec un soft inutilisable ... dans les deux sens du termes : il ne s'ouvre plus, et quand j'y arrive il plante pour rien (un exemple, j'ai juste enregistrer une 'signature" comme il disent...).

D’ailleurs, pourquoi avoir modifier ce système de preset ? il était certe très limité, mais là je n'y comprend rien... je viens de passer ... je sais pas j'ai pas regarder, mais après moult jurons et je dirais 10min, j'ai réussi à ajouter une disto sur une piste sur deux mesures.

(j' ai d’ailleurs trouver un énième bug : quand on clic sur "depuis la sélection" il ne prend que la première mesure,la dernière il met 0... mais vous le tester le bordel avant ?? )

Essayer de modifier un effet, le remonter, ou juste voir à combien est l'ampli, regarder le nombre de manips et le temps pour le faire, vous aller regretter Gp6 (au mon dieu, qu'est je dis? je n'aurais jamais penser pouvoir dire ça ...)


Pourquoi m'a t'il fallut autant de temps pour trouver ce p*** de truc ?? Comment je peux perdre mon temps à trouver un truc qui doit être rapide et compréhensible ?? Surtout pour un fidèle utilisateur Et c'est loin d'être le seul truc, lisez mon test/avis vous comprendrez..

J'en viens à une conclusion cependant, les programmeurs ne sont pas des utilisateurs du soft... en tous cas depuis la V6. CE N EST PAS POSSIBLE !! je suis sérieux, pour merder autant c'est la seule explication plausible, pour voir toutes c'est petites choses qui donne l'ergonomie

En 10 minutes j'ai cerner les choses qui n'allaient pas (pour moi) et qui me poseront problème à l' avenir... et bingo, par exemple le système de signature est mal pensé, et je pèse mes mots, je confonds sans cesse signature et banque de son (tiens le soft remarche d'un coup... heu non replantage ...)


Bref, pour moi il est inutilisable pour le moment, et je pèse mes mots. Attendons les MAJ qui j'espère assureront plus qu'avec la 6. Trop de fonctions essentielles ne sont plus accessibles rapidement, trop de clics, trop de pertes de repères pour pas assez de rendus (2 secondes de moins au démarrage, la bonne affaire, le temps que je perds à le reconfigurer dès que je lance mon séquenceur...) trop de confusions (sérieusement, les signatures ...) et trop de plantages, beaucoup trop de plantages

Ce soft n'a clairement pas été suffisamment testé (après 7 ans c'est vrai que c'est un peu juste icon_confused.gif ) et la note du site le montre clairement...

Les remarques et erreurs du 6 n'ont absolument pas été écoutées, c'est bien gentil de faire une super enquête pour cette V7, pour au final tout balancer et nous proposer un produit pire que le précédent, oui pire, pour le moment certes, mais pire, je le maintiens, sans innovation (pour l'entrée guitare, on reparleras). Ils refont les mêmes gaffes et se remettent les gens à dos (mais je pense que c'est volontaire...) bref, n'achetez pas cette chose !!! (pour le moment c'est fini à la pisse).

 
J'ai ai assez, je laisse tomber, je retourne sur GP6 (va falloir que je réussisse à exporter ...)

Hors sujet :

Je ne suis pas objectif ici, je sais, aller voir mon avis pour tout les points que je survole ici, je développe et je met régulièrement à jour.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 01:14:34 ]

Afficher le premier post
111
Effectivement nous sommes des monstres pour avoir payé l'enregistrement de banques additionnelles et les avoir proposées à 15€ à ceux que ça pouvait intéresser. Mais où avait-on la tête !!! Quelle idée saugrenue, devrais-je oser dire quelle arnaque ?!?

C'était bien une promo à 15€ puisque le prix hors promo et hors achat du logiciel était de 30€.

Et que fait le service commercial, enfin pardon la personne qui s'occupe du commercial chez nous, pourquoi n'était-elle pas en train de coder et de corriger les bug ??? Ah oui peut-être parce que ce n'est juste pas son métier.

En passant on peut peut-être passer à autre chose puisque les banques additionnelles sont désormais amorties et offertes avec la version 7 depuis son lancement.

Peace...
112

Citation de : guitar pro FR

Effectivement nous sommes des monstres pour avoir payé l'enregistrement de banques additionnelles et les avoir proposées à 15€ à ceux que ça pouvait intéresser. Mais où avait-on la tête !!! Quelle idée saugrenue, devrais-je oser dire quelle arnaque ?!?
(...)
Peace...

 "Peace" en effet. Je suis un adpete de GP. Ce soft m'a sauvé ma vie (avant je notais toutes mes idées sur des fiches papier icon_exorbite.gif).
Cependant, je ne suis pas toujours d'acord avec vos priorités sur le logiciel. Perso, je préfererais une notation parfaite et complète (avec par ex des bloques de mesures ("FillA", "FillB", ...)) que des banques de son suppléementaires, le MySongClick, ... Je trouve que vous vous dispersez à fond de (ce que je consièdre comme) votre "core business" : la notation de partitions. Alors c'est frustrant de voir que vous avancez sur des trucs anecdotiques et que vous faites du surplace sur des fondamentaux.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

113
On a quand même recodé de A à Z le rendu de la partition dans cette v7, ce qui a représenté la plus grande partie du dev ;)

L'édition restera la priorité des évolutions de GP, mais la réécriture du dessin et de nombreuses fondations pour rendre le soft beaucoup plus fluide et totalement compatible avec la tablature a pris énormément de temps sur cette version. Des fondations pour l'avenir, qui seront pérennes et qui ne devraient plus engendrer de bugs en pagaille maintenant qu'un socle performant est posé et qu'il ne changera plus trop. Mea-culpa pour les bugs, mais sincèrement les nombreux bêta testeurs ne nous ont pas remonté trop de bugs critiques.

Après il faut comprendre que chacun juge les priorités d'évolution du logiciel en fonction de son usage personnel, et que ce qui est important ou anecdotique pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Le Line In de la v7, par exemple, gadget vraiment inutile pour ceux qui éditent principalement et qui restent en MIDI, est juste fantastique pour ceux qui se servent aussi (ou uniquement) de GP pour se faire un playback sans avoir un gros équipement derrière. Et avec mySongBook, qui propose je pense des réglages audios des pistes de bonne qualité, c'est encore plus pratique : on ouvre un morceau, on se met sur la piste que l'on veut jouer, et le son est tout de suite le bon.

Concernant le fait de s'éparpiller... Les banques, c'est juste du contenu, les développeurs du soft ne sont pas concernés, d'autant plus qu'elles sont maintenant intégrées d'office à la version de base. Idem pour mySongBook qui est un projet web à part, également d'autant plus que nous l'avons totalement sorti du soft en v7. L'équipe est plus que jamais focalisée sur le dev du soft et uniquement de celui-ci.

Les blocs de mesures c'est clair que ce serait chouette et on aimerait le proposer depuis longtemps, mais ce n'est vraiment pas simple à intégrer car ça sort du cadre rigide pistes/mesures sur lequel GP s'appuie depuis toujours. Mais bon, on a toujours un post-it sur le tableau sur le sujet. À suivre...

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 16:52:52 ]

114
Vous voulez dire que, mettons que je fasse un playback, pas trop chargé, bref et que je me fasse une piste RSE avec les changements de son "qui vont bien" et que je me mette cette piste en line in...
Du coup j'ai juste besoin de l'ordi , de ma guitare dans l'entrée et d'une sortie vers un systeme d'ecoute..
Je veux dire que ca suivrai aussi les changement de parametres?
J'avais jamais envisagé les choses commes ça....
J'avasi deja reperé qu'en mettant une sortie midi out on pouvait changer quelque parametre midi pour par exemple changer de son d'un multieffet externe.
115
C'est ça.
116

Citation de guitar pro FR

 ...bêta testeurs ne nous ont pas remonté trop de bugs critiques

 icon_eek.gif alors là ... chapeau la mauvaise fois ... sans rajouter de l'huile sur le feu, j'ai été l'un des derniers béta qq jours avant sa sortie et perso j'ai remonter quand même pas mal de bugs  (certe pas critique) mais plutôt embêtants (au hasard le CTRL + espace qui ne devenait un truc comme alt espace) et moults anomalies qui aurait du être régler largement avant. Le pavé de mon avis/nombreux mails en attestent. le soft plantais à chaque fermeture, quand on faisait presque rien (changer de preser) , les nombreux problèmes de carte son et vous osez dire que personne n'avait remarquer parmis les BT ??

Ils étaient deux et ne faisaient que lire les tabs ou quoi ? icon_mdr.gif

Comment voulez qu'on vous prennent au sérieux maintenant ?

 

Hors sujet :

 nouveau bugs trouvé : quand on ferme tout les fichiers sauf celui en cour, il ferme bien tout les fichiers, tellement bien qu'il le ferme aussi...
Il garde que le premier ouvert.
Et après on va encore m'accuser d'être de mauvaise fois icon_fache.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 23:41:12 ]

117
Gwenmollo, tu admettras que tu y met aussi un peu de la mauvaise foi ;). par exemple le software qui plantait chez toi et que tu as remonté avant la sortie avait été corrigé également avant celle ci. Et je te remercie d'ailleurs, tu étais le seul à avoir ce problème parmi beaucoup de BT. Pour les nombreuses autres remontées, elles ont été priorisées, on ne peut malheureusement pas tout faire dans l'instant, et il me semble que (je referai le check) la grande partie des tiennes pendant la bêta soient aujourd'hui corrigées.

Depuis la sortie je ne pense pas en avoir vu beaucoup passé de ta part sur le support, qui reste notre canal principal. Aller à la pêche sur les forums n'est clairement pas la manière la plus optimale...et sur ce point j'imagine que nous devrions être d'accord ;)

118
Lire les changelogs de Guitar Pro est toujours une bonne tranche de rigolade, un peu comme un discours de Trump :

"The Solo and Mute options are now taken in account with audio exporting"

Typiquement le genre du truc qui n'aurait jamais du passer les premières versions test du logiciel et qui à la limite n'aurait même pas du arriver si les développeurs avaient un minimum de rigueur dans leur travail.

Tiens sinon encore un truc bien pénible qui n'est toujours pas corrigé : lors de l'édition d'une tablature, quand on tape par exemple un 5 suivi d'un 4, Guitar Pro 5 était assez intelligent pour comprendre que l'on effectue une correction et garde uniquement le 4. Guitar Pro 7 lui place une note sur la 45ème case, ce qui en plus d'être stupide détruit en plus les oreilles avec un son suraigu.

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 11:07:09 ]

119

@twxs je ne suis pas un béta testeur... en tous cas plus maintenant, j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à envoyer des rapports...et honnètement j'en ai plus envie. Qui plus ai, je trouve plus judicieux de la partager ici (sous parfois des formes peu glorieuses je l'admets) au moins il n'y a pas 150 rapports identiques. Et encore une fois, non, je n'enverrais pas mes fichiers perso ...

 

@Power sphere Oui j'avais déjà vu ce probléme. le soft ne limite plus les frets... enfin si, on peut désormais jouer jusqu'a la 87ème frets ... mais c'est une évolution ...

Pour les mute/solo oui c'est un peu naze que cela soit modifier que maintenant, mais pas aussi énervant que l'inversion des dits S/M dans la table de mixage en bas de l'écran par rapport au 6, je me gourre une fois sur deux.

 

Je reviens sur l'histoire des formats, c'est un vrai problème pour moi (et pour beaucoup je pense) : c'est le bordel. Quand j'ouvre un gpx, si je fais une modif, je dois sauvegarder sous un autre nom/extension. Ce n'est pas possible, double manip, supprimer l'ancien et enregistrer le nouveau, perte de temps. incroyable que personne n'ai vu ce problème la avant.

 

Hors sujet :

 ça commence à bien tourner quand même, et les nombreuses options enlevées reviennent .dommage que l'on ai encore une fois essuyer les plâtres. si j'avais su, j'aurai pris le soft maintenant plutôt qu'à sa sortie. Il reste pas mal de chose à faire encore, mais ça tend vers le bien. Dommage qu'il n'y ai pas eu d'évolution par rapport au 6 (entrée guitare ...) et que l'ont garde toujours les mêmes défauts :
pas de nouveaux/amélioration des effets (d'ailleurs la monté/descente est très chiante), les mêmes styles de jeux môche excepter le doigt/pick sur la basse (et toujous pas de vrais balai sur les drums), signature très confuses, je m'y retrouve toujours pas, j'essai de comprendre, mais non, ça veut pas..  et j'ai toujours cette latence quand je lance la lecture par rapport au curseur qui suit la tab... etc.... etc...

 

Un dernier truc que je rabache ; s'accorder avec les cordes à vides est impossible, après avoir trouver la fonction, car il faut la trouver celle là!! la tête de la guitare à disparus et c'est dommage, le son des cordes se coupe au bout d'une demi seconde !! même pas de loop ! ça ne sers à rien ! essayer de vous accorder avec ça tiens ...

 

 

 

120
Nous comparer à Trump, on aura vraiment tout lu ici icon_facepalm.gif...

Pour les numéros de frettes qui ne sont plus limités à la saisie, c'est voulu effectivement, parce désormais toutes les pistes peuvent avoir une tablature. Et selon l'instrument, on peut avoir besoin d'une frette élevée, au moins temporairement si l'on veut transposer un instrument sur une guitare. Je me répète, mais GP5 ne proposait que des pistes guitares avec les limites d'une guitare, ce qui rendait difficile la saisie ou l'import d'autres instruments, et GP6 proposait des pistes typées, permettant la saisie correcte d'autres instruments, mais limitant les possibilités de changement de type d'instrument pour une piste ou d'affichage de la tablature. GP7 se veut plus souple pour répondre à tous les usages en laissant davantage de liberté, mais du coup effectivement avec ce genre d'effet de bord lors de la saisie.

@gwenmollo :
Merci pour ce HS, c'est sympa. Nous avons raté nos tests, et nous travaillons dur pour améliorer rapidement le soft. Personne n'est obligé d'adopter la v7 tant qu'elle ne lui convient pas, d'où l'intérêt de la démo.
S'il n'y a pas de grandes nouveautés sur l'audio dans cette version (quoi qu'on peut quand même en lister une bonne douzaine), et c'est parce qu'on s'est concentré sur la tablature et le rendu visuel de la partition. Je crois me souvenir qu'on s'est fait allumé tout au long de la 6 sur ce forum parce qu'on ne faisait plus que de l'audio (ce qui n'était pas le cas).
Pour l'inversion du solo/mute, on s'est aligné sur certains softs (Logic par exemple). Mais il est vrai que tout changement dans un soft est frustrant et demande un temps d'adaptation.
Pour les formats GPX/GP, la bonne nouvelle c'est que le .GP sera désormais l'extension définitive des fichiers Guitar Pro. On va quand même voir ce que l'on peut faire rapidement pour faciliter la migration des anciens formats.
Pour l'accordage à l'oreille corde par corde, c'est vrai qu'actuellement ce n'est pas pratique. Nous devons l'améliorer. L'accordage dans son ensemble sera repensé de toute façon.
Pour les sons "signatures", nous avons voulu simplifier les choses (surtout pour les débutants) en associant la banque et sa chaine d'effets sous un nom de "son" unique. On peut ainsi choisir un son sans forcément entrer de le détail de sa construction. Cela permet aussi d'éviter l'association d'une chaine d'effets à une banque qui n'est pas adaptée à celle-ci. La navigation par menus/sous menus n'est pas l'idéal, mais disons que c'est une v1 de cette nouvelle approche et que cela s'améliorera dans le futur. On a fait pas mal de R&D sur le sujet, mais n'étant pas satisfaits nous sommes restés pour cette version sur le modèle le plus basique à base de menus.
Pour la latence entre le son et le curseur, ce n'est pas normal. Mais bon difficile de régler ça ici, sans passer par le support pour une prise en charge personnalisée... Une très prochaine version va améliorer significativement les perfs, notamment du curseur. A voir si ça change quelque chose.