Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Comment peut on foirer autant ... Attendez les MAJ !!!

• 179 réponses
  • 22 participants
  • 21 055 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment peut on foirer autant ... Attendez les MAJ !!!

Je me bats depuis ce matin, il faut que je me défoule ...

J'arrive à rien avec ce p*** de soft.. Je m'arrache les cheveux pour juste pouvoir l'utiliser, entre les bugs, les raccourcis qui ont été modifiés (Lecture depuis le début : Ctrl+Espace même l'équipe avait pas l'air d'être au courant icon_eek.gif ), ceux qui sont affichés mais qui ne marche pas (essayer d'écrire une partoche sans pouvoir ajouter/diminuer un ton)  et ceux qui ont tout simplement disparus ... oui oui... et les plantages

Autre chose, le copier/coller... la bonne blague, ça ne marche pas, ou si quand monsieur veux bien... ou mieux attendez, le copier/déplacer des notes sur une aute voix, essayer, ça laisse sans voix ... (en gros ça marche pas trop non plus,) mais le pire dans tout cela reste la sélection... vous utilisateurs, avez forcement pu voir à quel point ça n'est pas au point...  quand tu sélectionnes un truc, que tu copy/paste et qui te manque la moitié,  ou quand tu sélectionnes des mesures, tu les supprimes (pas avec le raccourcis malheureux !!! ça marche pas) mais que rien ne se passe ... dépiter, tu le fais alors un par un...

Je vous montrerai bien un exemple, mais Gp7 non, excuser moi, GA7 ne veut plus démarrer... Après une bonne 20ène (30ène qui sait, on ne compte plus à partir d'un moment..) de plantage et deux re-install (enfin, je peux plus le faire, GA7 ne veux plus s’arrêter ...) je me retrouve avec un soft inutilisable ... dans les deux sens du termes : il ne s'ouvre plus, et quand j'y arrive il plante pour rien (un exemple, j'ai juste enregistrer une 'signature" comme il disent...).

D’ailleurs, pourquoi avoir modifier ce système de preset ? il était certe très limité, mais là je n'y comprend rien... je viens de passer ... je sais pas j'ai pas regarder, mais après moult jurons et je dirais 10min, j'ai réussi à ajouter une disto sur une piste sur deux mesures.

(j' ai d’ailleurs trouver un énième bug : quand on clic sur "depuis la sélection" il ne prend que la première mesure,la dernière il met 0... mais vous le tester le bordel avant ?? )

Essayer de modifier un effet, le remonter, ou juste voir à combien est l'ampli, regarder le nombre de manips et le temps pour le faire, vous aller regretter Gp6 (au mon dieu, qu'est je dis? je n'aurais jamais penser pouvoir dire ça ...)

Pourquoi m'a t'il fallut autant de temps pour trouver ce p*** de truc ?? Comment je peux perdre mon temps à trouver un truc qui doit être rapide et compréhensible ?? Surtout pour un fidèle utilisateur Et c'est loin d'être le seul truc, lisez mon test/avis vous comprendrez..

J'en viens à une conclusion cependant, les programmeurs ne sont pas des utilisateurs du soft... en tous cas depuis la V6. CE N EST PAS POSSIBLE !! je suis sérieux, pour merder autant c'est la seule explication plausible, pour voir toutes c'est petites choses qui donne l'ergonomie

En 10 minutes j'ai cerner les choses qui n'allaient pas (pour moi) et qui me poseront problème à l' avenir... et bingo, par exemple le système de signature est mal pensé, et je pèse mes mots, je confonds sans cesse signature et banque de son (tiens le soft remarche d'un coup... heu non replantage ...)

Bref, pour moi il est inutilisable pour le moment, et je pèse mes mots. Attendons les MAJ qui j'espère assureront plus qu'avec la 6. Trop de fonctions essentielles ne sont plus accessibles rapidement, trop de clics, trop de pertes de repères pour pas assez de rendus (2 secondes de moins au démarrage, la bonne affaire, le temps que je perds à le reconfigurer dès que je lance mon séquenceur...) trop de confusions (sérieusement, les signatures ...) et trop de plantages, beaucoup trop de plantages

Ce soft n'a clairement pas été suffisamment testé (après 7 ans c'est vrai que c'est un peu juste icon_confused.gif ) et la note du site le montre clairement...

Les remarques et erreurs du 6 n'ont absolument pas été écoutées, c'est bien gentil de faire une super enquête pour cette V7, pour au final tout balancer et nous proposer un produit pire que le précédent, oui pire, pour le moment certes, mais pire, je le maintiens, sans innovation (pour l'entrée guitare, on reparleras). Ils refont les mêmes gaffes et se remettent les gens à dos (mais je pense que c'est volontaire...) bref, n'achetez pas cette chose !!! (pour le moment c'est fini à la pisse).

J'ai ai assez, je laisse tomber, je retourne sur GP6 (va falloir que je réussisse à exporter ...)

Hors sujet :

Je ne suis pas objectif ici, je sais, aller voir mon avis pour tout les points que je survole ici, je développe et je met régulièrement à jour.

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 01:14:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, le répertoire n'est pas crée d'office. Il est crée à un moment donné et je ne sais plus comment. C'est vrai que c'est pas simple. je leur ai fait remonter que la doc devrait être mise à jour su cette partie mais on sait que cela va se faire doucement.

Sinon je crois que j'ai fait ça : j'ai copié au début tous mes presets dans celui qui existe (le répertoire par défaut My Sound Presets) et j'ai ouvert GP7. j'ai essayé de faire charger des presets chaine d'effet (les 3 points verticaux à coté du texte chaine d'effet) et c'est là que GP7 a crée le répertoire. Sinon fait le à la main et copie tes presets gp6. Ce seront des presets chaine d'effet comme sous GP6. Si en plus tu veux te créer des sons et ben ce sera dans le répertoire sons avec une banque de son en plus des effets.

Pou répondre à ta question. Pour avoir la banque de son avec les effets, c'est effectivement un nouveau format (c'est con car il n'est plus en xml et donc on peut plus l'éditer avec un editeur de texte). Par contre, dans le nouveau répertoire "My Effect Chain Presets", GP7 est capable de lire les 2 formats (l'ancien .preset de GP6 et le nouveau .gp de GP7)

Pour résumer 2 répertoires dans c:Users...AppData...Arobas Musicguitarpro7:

1. My Sound Presets : presets avec effets + banque de son (uniquement au format .gp de GP7)
2. My Effect Chain Presets : presets avec effets sans banque de son (au 2 formats .preset de GP6 et .gp de GP7). GP7 peut lire les presets GP6 depuis aujourd'hui (v7.0.3) ;)

Kartapus.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 17:10:12 ]

32
Ouais ben vous plaignez pas moi avec mes cartes son sonic core GP7 s'ouvre même pas icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

33
Salut Babaorum : sois sur d'avoir téléchargé la dernière version pour faire l'install car la v7.0.1 ou 2 corrige des soucis sur les cartes sons. Si tu as toujours le problème, contacte le support. Ils vont trouver quand même ;)

Kartapus.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 17:12:46 ]

34
35
hya ben bonne nouvelle avec la dernière mise à jour j'arrive enfin à l'ouvrir mais en mettant le son sur les drivers wav de windows , en ASIO ça plante.
Par contre première partition exemple le play ne donne aucun son , mais bon au moins je suis dans l'interface y a du progrès !!!
(win 8.1)

36
Essaie d'aller dans le menu son puis menu tout en bas de réglage. Essaie de trifouiller un peu les réglages pour voir ;)

Kartapus.

37
Hello,

J'ai trouvé comment passer ses presets GP6 à GP7 et comment GP7 crée le répertoire My Effect Chain Presets :

1. Installer la v7.0.3 (faut mieux le redire)
2. Ouvrir la 1ère tab des exemples ...c'est la meilleure en plus ;)
3. A droite, sur l'onglet PISTE, cliquer sur les 3 petits points verticaux à coté du texte Chaine d'effets et choisir enregistrer la chaine d'effet. une fenetre s'ouvre ... la fermer -> le répertoire est crée
4. Copier tous ses presets GP6 dans ce répertoire.

A noter que à l'inverse des presets GP7 complet (effets + banque de son), l'architecture du répertoire est libre ;)

Je préviens Arobas de crée ce répertoire vide à l'install de la v7.0.3 (c'est encore une beta il me semble) ... ce serait mieux.

Kartapus.

38
GP7 semble reconnaitre mes drivers wav de la carte scope mais pourtant il indique (point d'exclam rouge) que le périph audio ne fonctionne pas pour lui alors que j'ai bien du son partout sous windows avec firefox et compagnie ... avec ces drivers ... et si je sélectionne les drivers ASIO alors là ça plante GP7 (ne répond plus).
image.php

39

@babaorum t'a essayer la technique de tout mettre à fond dans les préférences son windows? (dvd qualité 32bit...) ça marchait chez moi.

40
qualité 32 bits ? t'es sur win 8.1 ? sinon j'ai mis pour les wav qualité DVD 16 bit 48 kHz au dessus j'ai juste avec 96 kHz

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 16:47:32 ]