Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Comment peut on foirer autant ... Attendez les MAJ !!!

  • 179 réponses
  • 22 participants
  • 20 542 vues
  • 25 followers
1 Comment peut on foirer autant ... Attendez les MAJ !!!

Je me bats depuis ce matin, il faut que je me défoule ...

 

J'arrive à rien avec ce p*** de soft.. Je m'arrache les cheveux pour juste pouvoir l'utiliser, entre les bugs, les raccourcis qui ont été modifiés (Lecture depuis le début : Ctrl+Espace même l'équipe avait pas l'air d'être au courant icon_eek.gif ), ceux qui sont affichés mais qui ne marche pas (essayer d'écrire une partoche sans pouvoir ajouter/diminuer un ton)  et ceux qui ont tout simplement disparus ... oui oui... et les plantages

 

Autre chose, le copier/coller... la bonne blague, ça ne marche pas, ou si quand monsieur veux bien... ou mieux attendez, le copier/déplacer des notes sur une aute voix, essayer, ça laisse sans voix ... (en gros ça marche pas trop non plus,) mais le pire dans tout cela reste la sélection... vous utilisateurs, avez forcement pu voir à quel point ça n'est pas au point...  quand tu sélectionnes un truc, que tu copy/paste et qui te manque la moitié,  ou quand tu sélectionnes des mesures, tu les supprimes (pas avec le raccourcis malheureux !!! ça marche pas) mais que rien ne se passe ... dépiter, tu le fais alors un par un...

Je vous montrerai bien un exemple, mais Gp7 non, excuser moi, GA7 ne veut plus démarrer... Après une bonne 20ène (30ène qui sait, on ne compte plus à partir d'un moment..) de plantage et deux re-install (enfin, je peux plus le faire, GA7 ne veux plus s’arrêter ...) je me retrouve avec un soft inutilisable ... dans les deux sens du termes : il ne s'ouvre plus, et quand j'y arrive il plante pour rien (un exemple, j'ai juste enregistrer une 'signature" comme il disent...).

D’ailleurs, pourquoi avoir modifier ce système de preset ? il était certe très limité, mais là je n'y comprend rien... je viens de passer ... je sais pas j'ai pas regarder, mais après moult jurons et je dirais 10min, j'ai réussi à ajouter une disto sur une piste sur deux mesures.

(j' ai d’ailleurs trouver un énième bug : quand on clic sur "depuis la sélection" il ne prend que la première mesure,la dernière il met 0... mais vous le tester le bordel avant ?? )

Essayer de modifier un effet, le remonter, ou juste voir à combien est l'ampli, regarder le nombre de manips et le temps pour le faire, vous aller regretter Gp6 (au mon dieu, qu'est je dis? je n'aurais jamais penser pouvoir dire ça ...)


Pourquoi m'a t'il fallut autant de temps pour trouver ce p*** de truc ?? Comment je peux perdre mon temps à trouver un truc qui doit être rapide et compréhensible ?? Surtout pour un fidèle utilisateur Et c'est loin d'être le seul truc, lisez mon test/avis vous comprendrez..

J'en viens à une conclusion cependant, les programmeurs ne sont pas des utilisateurs du soft... en tous cas depuis la V6. CE N EST PAS POSSIBLE !! je suis sérieux, pour merder autant c'est la seule explication plausible, pour voir toutes c'est petites choses qui donne l'ergonomie

En 10 minutes j'ai cerner les choses qui n'allaient pas (pour moi) et qui me poseront problème à l' avenir... et bingo, par exemple le système de signature est mal pensé, et je pèse mes mots, je confonds sans cesse signature et banque de son (tiens le soft remarche d'un coup... heu non replantage ...)


Bref, pour moi il est inutilisable pour le moment, et je pèse mes mots. Attendons les MAJ qui j'espère assureront plus qu'avec la 6. Trop de fonctions essentielles ne sont plus accessibles rapidement, trop de clics, trop de pertes de repères pour pas assez de rendus (2 secondes de moins au démarrage, la bonne affaire, le temps que je perds à le reconfigurer dès que je lance mon séquenceur...) trop de confusions (sérieusement, les signatures ...) et trop de plantages, beaucoup trop de plantages

Ce soft n'a clairement pas été suffisamment testé (après 7 ans c'est vrai que c'est un peu juste icon_confused.gif ) et la note du site le montre clairement...

Les remarques et erreurs du 6 n'ont absolument pas été écoutées, c'est bien gentil de faire une super enquête pour cette V7, pour au final tout balancer et nous proposer un produit pire que le précédent, oui pire, pour le moment certes, mais pire, je le maintiens, sans innovation (pour l'entrée guitare, on reparleras). Ils refont les mêmes gaffes et se remettent les gens à dos (mais je pense que c'est volontaire...) bref, n'achetez pas cette chose !!! (pour le moment c'est fini à la pisse).

 
J'ai ai assez, je laisse tomber, je retourne sur GP6 (va falloir que je réussisse à exporter ...)

Hors sujet :

Je ne suis pas objectif ici, je sais, aller voir mon avis pour tout les points que je survole ici, je développe et je met régulièrement à jour.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 01:14:34 ]

Afficher le premier post
171

Moi après pas mal de tests, je suis aussi resté sur la 6.

J'aime pas l'ergonomie de la 7. Trop confus. Pas réellement d'avancées.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

172
C’est vrai que l’on ne trouve plus rien, pas de logique, c’est un vrai foutoir ! J’avoue avoir du mal à comprendre les concepteurs
173
Bon, j'y vais moi aussi de ma prose car moi aussi j'ai du renoncer à GP 7 (et GP6 avant) !
En tant que musicien pro et travaillant surtout avec Sibelius et Logic Pro, c'est vrai que moi aussi, je n'arrive décidément pas à travailler avec Guitar Pro. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé ! Mais là où il me faut 15 minutes pour éditer une partition avec Sibelius ou Logic, il m'en faut plus d'une heure avec GP et encore, sans vraiment arriver à faire ce que je veux vraiment ; Mauvaise ergonomie absolument pas claire et souvent illogique, tout est compliqué et cela va de la sélection à l'édition, bogues à foison, etc. J'ai donc renoncé à l'utiliser pour éditer des partoches rapidement et surtout de qualité !
Par contre restons magnanime ! GuitarPro a 3 bonnes choses pour lui :
Premièrement, son prix tout à fait abordable pour se lancer dans l'édition de partitions quand on n'y connait rien (cool pour les élèves et les amateurs), deuxièmement son appli sur tablette/smartphone qui permet à tous de voir et écouter les partitions/tabs et troisièmement sa très grande bibliothèque de partitions au format compatible à dénicher sur le web ..! Même si, il faut le reconnaitre, un trop grand nombre de partitions sont bourrées d'erreurs voire carrément fausses ... mais c'est là la rançon d'une distribution planétaire de tablatures/partitions livrées au grand public par le grand public pour la plupart amateur ... Moi je trouve ça plutôt cool de permettre à tout le monde d'accéder à la musique et de s'éclater avec son instrument !! Le musicien pro lui, peut toujours investir dans l'achat de partitions chez les éditeurs ou se payer des logiciels plus chers.
Bref, GP vaut tout à fait son prix pour ce qu'il propose et je le conseille régulièrement à des étudiants en musique qui sauront en faire meilleur usage que moi ! Bonne musique à toutes et à tous. Vos réactions à ce Topic sont les bienvenues !
Bruno Ulysse
174
j'utilise principalement guitar pro pour écrire mes partoches et pouvoir les éditer dans un fichier. J'avais acheté gp version 7 après avoir utilisé la v5 et v6. Je regrette bien mon achat, et ne me sers plus de la v7. Pourquoi ? L'ergonomie !! autant sur la v6 les commandes tombaient sous le sens et on les trouvaient facilement, autant en v7 il faut chercher dans les recoins, pour trouver ces commandes. Pourtant je suis patient, et me dit que je vais m'habituer.. non, je n'y arrive pas. l'édition, pire que la v6. J'ai déjà signalé à plusieurs reprises des anomalies, mais je ne me fait pas d'illusion, ce n'es pas près d’être corrigé. Arobase refait de la pub pour vendre un produit non fini !! c'est gonflé !
175

Moi j'avais acheté la V6 et je suis resté à la V5.5 finalement icon_mdr.gif Mais bon c'est juste que je me contente des fonctionalités de la V5.2 simple et efficace comme logiciel (Même si cette version n'est pas parfaite non plus et commence à dater ..).

 

Ola !!!

176

J'aimerai beaucoup changer ce titre, malheuresement, je ne peux pas ...

Après moult péripéties, et d'avancement, soyont rationnel : 

Rester sur un soft vieux de 15 ans avec son lot de fonctionnalités absentes ou bugs, mais avec une simplicité d'utilisation exemplaire et grogner que c'était mieux avant et patati et patata ...

Ou bien,  téléchager la dernière MAJ de la 7.5 et se pencher dessus, grogner (et oui ...) passer 2 heures à éplucher le truc, voir les qq vidéos, tester des trucs pour au final :

Repasser sur la 5 mais en toute connaissance de cause (...)

Se dire que le soft est quand même vraiment bien, de plus en plus aboutis pour ce qu'on lui demande de faire, et que bien qu'il reste encore qq rare crashs et petit soucis, le truc est stable, vraiment puissant pour un lecteur de partition/tablature qui n'a pas à rougir de sa concurrence plus chère.

J'ai eu beaucoup de mal à franchir le cap, revenus plusieurs fois en arrière devant l'imbécilité de certaines décisions et surtout les crashs, mais force est de constaté que tout cela est désormais loin derrière et que pour rien au monde je rétrogradrais. Je métrise très bien le soft,et je découvre encore des nouvelles fonctionnalités lié à l'édition. Et perso, je ne comprends pas comment on peut resté obtu à ce point...

Bref, ce titre n'a plus lieu d'être, les MAJ sont là et corrige le tire lamentable des débuts, donnez lui une chance et ou rester sur l'ancien du moment que vous l'utilisiez, mais par pitier, plus de : "c'était mieux avant" ...

 

Pour voir les évolutions/nouvelles fonctionalités, voir mon avis très complet sur la chose

 

177
Sur pc ou sur mobile mais en ayant cliké sur version web tu sais modifier le titre, enfin moi je l'ai fait récemment !
178
eh bien tu as réussi a t'habituer à gp7. pas moi, et je déconseille à tous de l'acheter. Depuis la sortie de gp7 j'ai envoyé plein de descriptions de bugs surtout en édition à Arobase, rien n'a été corrigé. Pour accuser réception de mes courriels pas de problème, mais rien derrière. Pour le reste, voir mes commentaires précédents. A mon avis, aucun des concepteurs ne l'utilise. Quand a mysongbook, je me suis fait avoir 2 fois en achetant une partition que je ne peux ni modifier ni enregistrer.
179

Citation de : simipi

eh bien tu as réussi a t'habituer à gp7. pas moi, et je déconseille à tous de l'acheter.

 

Idem. Et c'est pas faute de lui avoir donné ça chance, à ce GP7. Rien n'y a fait. J'ai renoncé.

 

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 12:26:17 ]

180
Moi je suis content avec mais je ne suis pas un utilisateur très avancé sur GP que j'utilise et qui répond à mes besoins.
Le seul truc que je regrette, c'est que si on se fait une bibliothèque d'accords sur un morceau, c'est lié au morceau, il faudrait pouvoir avoir des presets de bibli d'accords car sinon on est obligé de partir d'1 template qui possède les accords qu'on a saisi pour un morceau. C'est pas grand chose mais ça serait cool d'avoir sous la main sa propre bibliothèque d'accords qu'on utilise souvent indépendemment d'1 morceau. Je sais je devrait me la copier dans un template mais une gestion à part serait cool.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound