Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Comment peut on foirer autant ... Attendez les MAJ !!!

  • 179 réponses
  • 22 participants
  • 20 524 vues
  • 25 followers
1 Comment peut on foirer autant ... Attendez les MAJ !!!

Je me bats depuis ce matin, il faut que je me défoule ...

 

J'arrive à rien avec ce p*** de soft.. Je m'arrache les cheveux pour juste pouvoir l'utiliser, entre les bugs, les raccourcis qui ont été modifiés (Lecture depuis le début : Ctrl+Espace même l'équipe avait pas l'air d'être au courant icon_eek.gif ), ceux qui sont affichés mais qui ne marche pas (essayer d'écrire une partoche sans pouvoir ajouter/diminuer un ton)  et ceux qui ont tout simplement disparus ... oui oui... et les plantages

 

Autre chose, le copier/coller... la bonne blague, ça ne marche pas, ou si quand monsieur veux bien... ou mieux attendez, le copier/déplacer des notes sur une aute voix, essayer, ça laisse sans voix ... (en gros ça marche pas trop non plus,) mais le pire dans tout cela reste la sélection... vous utilisateurs, avez forcement pu voir à quel point ça n'est pas au point...  quand tu sélectionnes un truc, que tu copy/paste et qui te manque la moitié,  ou quand tu sélectionnes des mesures, tu les supprimes (pas avec le raccourcis malheureux !!! ça marche pas) mais que rien ne se passe ... dépiter, tu le fais alors un par un...

Je vous montrerai bien un exemple, mais Gp7 non, excuser moi, GA7 ne veut plus démarrer... Après une bonne 20ène (30ène qui sait, on ne compte plus à partir d'un moment..) de plantage et deux re-install (enfin, je peux plus le faire, GA7 ne veux plus s’arrêter ...) je me retrouve avec un soft inutilisable ... dans les deux sens du termes : il ne s'ouvre plus, et quand j'y arrive il plante pour rien (un exemple, j'ai juste enregistrer une 'signature" comme il disent...).

D’ailleurs, pourquoi avoir modifier ce système de preset ? il était certe très limité, mais là je n'y comprend rien... je viens de passer ... je sais pas j'ai pas regarder, mais après moult jurons et je dirais 10min, j'ai réussi à ajouter une disto sur une piste sur deux mesures.

(j' ai d’ailleurs trouver un énième bug : quand on clic sur "depuis la sélection" il ne prend que la première mesure,la dernière il met 0... mais vous le tester le bordel avant ?? )

Essayer de modifier un effet, le remonter, ou juste voir à combien est l'ampli, regarder le nombre de manips et le temps pour le faire, vous aller regretter Gp6 (au mon dieu, qu'est je dis? je n'aurais jamais penser pouvoir dire ça ...)


Pourquoi m'a t'il fallut autant de temps pour trouver ce p*** de truc ?? Comment je peux perdre mon temps à trouver un truc qui doit être rapide et compréhensible ?? Surtout pour un fidèle utilisateur Et c'est loin d'être le seul truc, lisez mon test/avis vous comprendrez..

J'en viens à une conclusion cependant, les programmeurs ne sont pas des utilisateurs du soft... en tous cas depuis la V6. CE N EST PAS POSSIBLE !! je suis sérieux, pour merder autant c'est la seule explication plausible, pour voir toutes c'est petites choses qui donne l'ergonomie

En 10 minutes j'ai cerner les choses qui n'allaient pas (pour moi) et qui me poseront problème à l' avenir... et bingo, par exemple le système de signature est mal pensé, et je pèse mes mots, je confonds sans cesse signature et banque de son (tiens le soft remarche d'un coup... heu non replantage ...)


Bref, pour moi il est inutilisable pour le moment, et je pèse mes mots. Attendons les MAJ qui j'espère assureront plus qu'avec la 6. Trop de fonctions essentielles ne sont plus accessibles rapidement, trop de clics, trop de pertes de repères pour pas assez de rendus (2 secondes de moins au démarrage, la bonne affaire, le temps que je perds à le reconfigurer dès que je lance mon séquenceur...) trop de confusions (sérieusement, les signatures ...) et trop de plantages, beaucoup trop de plantages

Ce soft n'a clairement pas été suffisamment testé (après 7 ans c'est vrai que c'est un peu juste icon_confused.gif ) et la note du site le montre clairement...

Les remarques et erreurs du 6 n'ont absolument pas été écoutées, c'est bien gentil de faire une super enquête pour cette V7, pour au final tout balancer et nous proposer un produit pire que le précédent, oui pire, pour le moment certes, mais pire, je le maintiens, sans innovation (pour l'entrée guitare, on reparleras). Ils refont les mêmes gaffes et se remettent les gens à dos (mais je pense que c'est volontaire...) bref, n'achetez pas cette chose !!! (pour le moment c'est fini à la pisse).

 
J'ai ai assez, je laisse tomber, je retourne sur GP6 (va falloir que je réussisse à exporter ...)

Hors sujet :

Je ne suis pas objectif ici, je sais, aller voir mon avis pour tout les points que je survole ici, je développe et je met régulièrement à jour.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 01:14:34 ]

Afficher le premier post
151
Question comme ca: j'ai cherché un peu mais pas trouvé, y a t il l'effet bottleneck sur cette version?

What goes around comes around...

Quelques tabs

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 14:02:18 ]

152

hélas non... il n'y a pas grand chose de significatif ici par rapport au 6 (pour nous en tous cas)

j'avais bien qq preset qui ressemblais un peu, mais c'est compliqué de les retrouver dans cette version.

Il y a bien les slides qui, il parait, on été revus mais je les trouves toujours assez inaudibles.

Encore une fois c'est dommage, mais en bidouillant un peu on peut s'en approcher

153

je publie le changelog de la version 7.0.7, c'est dur de les retrouver ensuite :

Notes de version

7.0.7

  • Ajout de la traduction italienne
  • Ajout du raccourci CTRL + F9 pour activer la vitesse relative
  • Ajout du timpani dans la fenêtre de création de piste
  • Gestion des cartes mono sous Windows
  • Amélioration de l’export .gp5
  • Amélioration des performances de la capture MIDI pas à pas
  • Améliorations de l’affichage de la partition
  • Synchronisation avec une enceinte Bluetooth
  • Le clic droit sur l’instrument virtuel créé la note puis va à présent au temps suivant
  • Sauvegarde de l’option “afficher les diagrammes” entre chaque session
  • Le trombone par défaut est maintenant en clé de fa et non transpositeur
  • Rétablissement du son dans la fenêtre de gammes
  • Correction sur les barrés étendus
  • Correction du jeu en boucle avec répétitions
  • Correction de l’import tef et ASCII défectueux
  • Correction de l’outil de transposition qui supprimait les dead notes
  • Correction du mode design ne fonctionnant pas sur un second écran
  • Corrections diverses dans la bibliothèque d’accords et la fenêtre de création d’accords
  • Corrections diverses sur le manche de guitare (notamment concernant les cordes possédant un bourdon)
  • Corrections de divers problèmes d’interface
  • Correction diverses de problèmes de son
  • Corrections diverses de crashes
154

Oû en est t'on avec le soft ? les MAJ sont rares, mais là, apportant les choses qui aurait du être là depuis la sortie (je pense notament au "Jeu en boucle du tuning pour simplifier l’accordage" ...). le soft plante toujours parfois (pas mal lors d'import ASCI d'ailleur) mais est stable dans l'ensemble.

Bien qu'il me remette toujours des fichiers backup de plusieurs jours après les crashs et qu'il me demande sans cesse de re-télécharger les MAJ déjà installées.

Il reste toujours des bugs : ne sauvegarde pas si c'est une piste midi (RSE par défaut), colle les sections même si l'option n'est pas active, et lors du zoom sur la partition, ce même zoom est au fraise, il ne se focalise pas sur le curseur. donc, il faut recadrer à chaque fois (ou faire une lecture) double manip, très désagréable etc...

 

ET quand est il du convertisseur Gp4,5,6 vers GP ?? cela deviens très pénible de jongler avec deux (voir plus) formats.

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 13:29:39 ]

155
Salut gwenmollo,

La 7.0.8 est sur le point de sortir avec un gros nombre de fixes, optimisations, on finalise.
Encore une fois n'hésite pas à remonter par le support ton problème d'import ASCII.

Idem pour le re-téléchargement de mise à jour. S'il te la propose il doit t'indiquer que la version xxx est dispo et que tu as actuellement la yyy.
Avec xxx et yyy différents.

et pour le reste.....

Le convertisseur est dans le pipe mais ce sera pour la prochaine

++
156

Merci pour ta réponse twxs , j'attend avec impatience le convertisseur ;)

Pour les MAJ, quand je me log out, le soft considère qu'il à été forcer à être fermer et me demande de télécharger les mêmes MAJ, rien de grave (j'ai les béta d'activé).

157
J'ai noté deux choses :
- quand on copie/colle un accord et qu'on a pris l'option d'afficher le diagramme de l'accord juste au dessus l'accord collé ne contient pas le diagramme
- le 'slash' si j'ai bien compris ce que c'est : c'est un signe pour indiquer qu'on joue un accord à tel temps ? il ne fait rien aucun signe n'est affiché sur la partition/tab

[edit] trois choses !
- la troisième : les barrés des accords sont incomplets une fois insérés en tablature certaines cordes n'ont pas de note ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 19:04:37 ]

158
Pour le slash ça y est c'est moi ;) c'est dans le cadre de la notation uniquement rythmique (on a le choix d'être en portée classique , en tab et en notation rythmique en cochant décochant)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

159
Quelqu'un a des problèmes pour effectuer la dernière MAJ sur Windows 7? L'installation recommence en boucle chez moi...

What goes around comes around...

Quelques tabs

160
Tout est ok ici ... (win 8.1)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 16:54:21 ]