Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Commentaires sur le test : 7 de tab

• 96 réponses
  • 27 participants
  • 9 354 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 7 de tab
7 de tab
Guitar Pro est plus qu’un logiciel. C’est devenu un standard pour tous ceux qui utilisent des tablatures. De fait, lorsqu'Arobase présente la septième version de son produit vedette plus de 7 ans après la précédente, on est forcément curieux de voir la bête.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Oui Paste ou Paste special.

ça paste mais tout en 4/4
82
Il y'a plus d'un an, je leur ai envoyé un feature request concernant les copier/coller de mesures avec des signatures rythmiques différentes.

Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible actuellement.

Je ne me rappelle pas comment ils ont tourné ça mais j'ai compris que c'était pas trop prévu.

Mais si quelque chose m'échappe, je suis preneur
83
ha. Essai l'option beta test dans l'update.
Car chez moi 4 mesures, 4/4 12/8 4/4 2/4 je copie colle sans soucis.
84
Citation de gwenmollo :
attend, tu fais bien "special paste" rassure moi ... sinon, ba oui, ça marche pas...

Ca marche pas mais je retenterai en m'y attardant plus longuement. Dans tous les cas, ça marchait de façon beaucoup intuitive sur les versions d'avant. Avant si je me souviens bien t'avais en plus un fenêtre "copier avant la sélection" ou "copier sur la sélection". C'était pratique.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 19:22:47 ]

85
Oui avec le special paste, tu peu choisir ce que tu veux C/C.
86
Oui,

En fait faut faire deux choses:
Selectionner ce qu'on veut copier et faire
- Edit > All Track Copy
et coller avec
- Edit > Special Paste

Bien vu et encore merci
87
88
De mémoire le raccourci est ctrl+alt+c / v, ça copie toutes les pistes, ensuite on peu choisir ce que l'on veut, signatures etc ;)
89
90
Beaucoup de critiques pour un logiciel à 50€.
A ce prix, on ne va pas lui demander de remplir le rôle s'une Stan ?
Je passe à la basse, guitariste de base de plus en open tuning, je dois donc aussi apprendre le manche.
Je cherchais comment suivre une tablature pour bosser, aucune stan ne le permet avec une bonne visibilité.
La il faut juste modifier un peu la taille des polices, passer les num de frettes en gras.
J'ai tenté Sibelius, prise de tête, pour mettre un passage en boucle et l'afficher au bon endroit.
Pareil pour régler le tempo, important quand même.
La c'est super simple.
Je pars d'un fichier midi que je fabrique avec une stan, je le transforme en TAB avec GP, je déplace les notes sur les cordes qui me conviennent en un clin d'oeil.
L'affichage du manche me donne les notes, je mets un passage en boucle pour le bosser (sélection + "Boucle") .. magique.
Je règle le tempo, et roule ma poule.

L'idée étant d'apprendre les notes sur le manche, pour pouvoir lire ensuite directement une partition standard,
il me manque juste une chose qui me semble être une bonne idée pour le coté pédagogique:
Afficher automatiquement, le nom des notes sur la tablature.
Pour le moment je les saisis en mode texte, mais c'est long et difficile d'avoir un placement précis.