Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 103 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1291
ds la ls-2 boucle A (son clair) fuzz + equalo mixer avec la boucle B (dédiée disto) sansamp+whammy

je me sers tres peu du fuzz a vrai dire juste un seul morecau…
mais je mixe le fuzz et le sansamp… de quoi te détendre l'élastique du calecon lol

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 13:57:54 ]

1292

Faut bien dire que ce n'est pas de la petite fuzz crunchy ... ça donne plus dans le napalm que dans le roundup!
Idem elle ne me sert que sur Song2 de Blur (you-ouh)

1293
oui c'est ça!! lol

elle toujours en mode 2 bien fat, je ne sers plus du boost,
le boost je le recupères sur le lehle ;-)

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

1294
Mise à jour de septembre 2015: j'ai changé la moquette vieillissante du vieux pedalboard lui-même, et je teste des trucs :

1914464.jpg

Routing:

patch box int/out --> accordeur --> compresseur --> octaver --> drive --> LS2 en blend dry/wet avec la big muff dans la boucle wet --> Nux ModCore (vibrato) --> looper "modulations" (dans le looper: chorus --> phaser --> tremolo) --> wha --> delay --> retour au patch


le bloc "modulations" est composé de vieilles Boss, avec une rotation fréquente selon les envies, sur cette version le chorus est une Boss CEB3 version analogique, le phaser est une Boss PH1R, et le tremolo est une PN2.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1295
:8O: Ptin c'est beaucoup trop compliqué pour moi ça... où alors je ne joue pas un style qui réclame tout ces modification de son :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1296
je penses que le pédal board, il est plus lourd que ma tête d'ampli.

C'est un vrai métier que de piloter un pédal board, moi, pour ma part, j'y arrives pas, jouer et enclencher les effets en même temps, ça a toujours été une source de problème chez moi, je suis déjà trop occupé à taper le tempo avec mes pieds.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1297
[je raconte ma life ON]
La seule pédale d'effet que j'ai, celle que vous avez vu au BD2, est une MXR AutoQ. J'ai envisagé de l'utiliser sur un ou deux morceaux... ben en concert, j'oublie systématiquement de l'enclencher... finalement je n'ai JAMAIS joué avec en live...
[je raconte ma life OFF]

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1298
Il y a t il une logique dans la dispo des pédales? si je suis ton chainage, tes patchs n'arrêtent pas de traverser le PB, l'accordeur est à droite, le comp à gauche et hop retour à droite pour l'octaveur... C'est du scoubidou de cable!
Et la wah elle est ou dans la chaine?
1299
Il y a bien une logique dans la disposition des pédales, elles sont prévues pour être aisées d'accès pour un pédalboard actionné principalement du pied gauche (pedalboard à gauche du pied de micro), avec les pédales actionnées en cours de jeu au ras du bord (overdrive, LS2, vibe, looper) ... et en profondeur les pédales que je ne touche jamais (toujours actives) ou seulement entre les morceaux ...

Citation de Bass :
C'est un vrai métier que de piloter un pédal board, moi, pour ma part, j'y arrives pas, jouer et enclencher les effets en même temps, ça a toujours été une source de problème chez moi, je suis déjà trop occupé à taper le tempo avec mes pieds.


Bah … Outre le pedalboard, j’ai souvent de l’autre coté du pied de micro un pédalier de clavier, donc je suis plus à ça prêt …
Une vieille photo pour illustrer … j’en prendrai une autre en répet cette semaine …

image.php

Le pilotage du pedalboard et des effets ne me pose vraiment aucun souci, je fais ça depuis si longtemps ... le clavier c'est du travail par contre, c'est comme chanter en jouant.
Par contre je n'arrive vraiment pas du tout à chanter ET jouer de la base ET jouer du clavier.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1300
Ah ouais, d'accord, mais tu fais quoi avec le pédalier de clavier ? C'est pour lancer des boucles / des samples ou pour jouer du clavier ??

je t'avouerais que je suis un peu sur le cul quand même.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force