Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 990 réponses
  • 149 participants
  • 341 438 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
1581
Je confirme que le Trace est pas génial (en gros une version pédale du compresseur intégré à leurs anciennes têtes d'entrée de gamme, loin d'être top).

Les pédales TC sont pas chères et sonnent peut-être bien, mais elles sont réputées pour leur soucis de longévité (idem chez EBS d'ailleurs) et leur sensibilité au bruit.

Le MB Compressore a un son assez spécial, il colore pas mal quand il compresse. Je déconseille d'acheter sans essayer.

Perso dans ton budget je prendrais soit un Ampeg Opto Comp neuf (pour un gros son rond assez vintage qui rappelle vaguement un LA-2A), soit un Studio Bass Compressor de chez Seymour Duncan pour quelque chose de plutôt transparent tout en restant bien punchy.

Après si tu es ouvert aux compresseurs en rack, pour ce budget y'a moyen de trouver de très bonnes choses ! ;)
1582
Merci pour vos réponses ! OK j'oublie la Trace Elliot (qui me semblait pourtant bien sur le papier). La TC est numérique et je préfère rester en analo pour la basse et pour ce type d'effet.
L'EBS ça peut être la solution. Sinon je me suis rappelé de la DOD Milk Box que j'utilise déjà sur guitare et qui rend un son énorme, très claquant et dont on peut régler les aigus. Il faut que je la teste sur basse ; son défaut : elle souffle quand on la pousse un peu trop.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1583
+1 dans le genre plug and play / matos fiable/ efficace / transparent, l'EBS est un standard.
Perso je n'ai pas une oreille très entrainée pour apprécier les compresseur (c'est pas évident!!), à la maison j'ai du mal à entendre la différence avec le compresseur. En groupe c'est magique, d'un seul coup je passe le mix tout seul.
Un de ces 4 je le remplacerais peut être pour un compresseur avec un peu plus de réglages et plus coloré.
1584
Je vais aussi aller voir les Seymour et Ampeg, j'ai déjà un préamp Ampeg en pédale que j'aime beaucoup :bravo:

1585
Je n'avais plus en tête l'ebs... Ça peut être un bon choix pour un compresseur transparent.
Pour ma part, celui qui ne l'a jamais quitté, mais qui est tout sauf transparent et simple à régler, c'est le ehx white finger.
1586
Citation de kosmix :
Sinon je me suis rappelé de la DOD Milk Box que j'utilise déjà sur guitare et qui rend un son énorme, très claquant et dont on peut régler les aigus. Il faut que je la teste sur basse ; son défaut : elle souffle quand on la pousse un peu trop.

J'ai pas mal utilisé la Milk Box sur basse, et effectivement comme elle compresse "vers le haut" (elle augmente le signal quand il est plus faible au lieu de diminuer les pics) elle ajout pas mal de bruit. Peu exploitable sur certains sons de basse...

J'ai oublié de dire : la Keeley Bassist est certainement le meilleur compresseur que j'ai jamais testé au format pédale (même si j'ai jamais eu l'occasion de toucher certaines grandes refs, genre Empress). Et on la trouve dans les 150€ en occaz... ;)
1587
Le site d'ovnilab peut aider à faire un choix.
http://www.ovnilab.com/index.shtml
1588
Pff plus ça va plus mon choix se complique :facepalm:

Bon l'EBS ne compresse pas au-delà de 5:1 d'après un avis et ça peut être trop light. J'ai abandonné la Black Finger pour cette raison et pour le souffle (pourtant le son coloré était cool).
Je me rends compte que je ne cherche pas forcément une pédale transparente. Au contraire j'aime entendre l'effet. Je crois que la Markbass me tente bien malgré ses réglages, mais ces derniers me perettront peut-être de faire claquer ma basse comme je fais claquer ma guitare avec la DOD...

1589
Je suis très content du MXR bass compressor personnellement
1590
ovnilab, ne regarde que ce que tu as déjà sélectionné, sinon tu n'en sortiras pas ;)
La MXR M87 est pas mal aussi et les LED de niveau aident pas mal quand on y comprend pas grand chose.