Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 990 réponses
  • 149 participants
  • 342 134 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
1561
Citation de kosmix :
J'aime pas ton micro manche :oops2:

:-D

T'aimes pas son micro mOche tu veux dire ?
1562

Donc, une basse Short scale piccolo c'est une guitare long scale baryton
Et le texte à la DIMO, c'est pour se frimer devant la glace :-D
1563
effets-basse-2585225.jpg
1564
Hé ben, c'est une belle collection de multieffets !!!

Ola !!!

1565
Citation de tofe :
Hé ben, c'est une belle collection de multieffets !!!

Il n'y en a qu'un seul (le B3)qui passe 90% de son temps en mode bypass.
1566
Oooh une bass soul food ! J'avais du vendre la mienne dans une période ou il me fallait du blé, c'était à regret car elle est super bien cette pédale

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

1567
Citation de Chap's :
Oooh une bass soul food ! J'avais du vendre la mienne dans une période ou il me fallait du blé, c'était à regret car elle est super bien cette pédale

Je confirme. Elle est souvent en ON pour ajouter un peu de graisse et de gras aux sons de mes basses.
Par contre, je la règle en mode tranquillou (Drive léger et blend majoritairement sur le sonde la basse). Si j'ai besoin de plus, c'est l'EHX ou le tech21 qui prennent le relais.
1568
J'avais aussi trouvé un réglage 'doux' pour la soul food en réglage plus costaud j'en tirais rien de bon avec mon matos et mon groupe.

La big muff ca sonne comment ? Tu en es content ?

1569
J'ai plusieurs muff, certaines adaptées à la guitare et d'autres à la basse, et c'est celle que je préfère sur la basse. Après, je me sers pas mal du canal OD (en complément du soul food ou seul, avec un drive encore une fois léger... mais voicé différemment et léger + léger = moins léger !) et occasionnellement du fuzz pour certains plans. Le grain est assez synthétique, un peu à la zvex wolly mamuth, assez top pour des plans synthés ou drones.
1570
Ok merci du retour :bravo: