Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 438 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1611
Tonka : Deux questions si tu as quelques minutes à me consacrer :
1) Tu peux l'alimenter en 9V comme n'importe quelle pédale ? (Un souci sur le mien est qu'il marche sur batterie, j'ai pas confiance...)
2) La liaison Bluetooth lâche-t-elle avec le temps ? (C'est le second souci sur le mien, la liaison lâche au bout de 4 min environ, faut rappuyer 2 fois pour se récupérer, pas grave mais ça m'agace...)

Zek :
J'ai deux groupes. Donc deux set-lists susceptibles de se modifier fréquemment en fonction de tout un tas te contextes.
Et ca fait pas mal de morceaux.
L'un des deux groupes en particulier a eu l'occasion de jouer des concerts pros avec une mise en scène assez précise. Donc sur ma tablette, j'ai un powerpoint et je change de page à chaque morceau. Sur chaque page, je note le titre du morceau, la tonalité, si je fais des choeurs ou pas, éventuellement des notes sur les passages complexes et parfois des didascalies. En outre je note si je dois changer de basse au morceau suivant, histoire de ne pas être pris de court.
On est d'accord, c'est des trucs qu'on est censés savoir par coeur. Mais le jour où t'est pas en forme, ou bien quand tu as tiré tes huit heures de 6 à 14, rentré, chargé le matos, fait une heure de route, une heure de montage, une heure de balance, et que tu attaques le concert rincé, y a pas : Ca aide.
Enfin, une autre raison : A 44 ans je vois moins clair, les set-lists c'est vraiment écrit trop petit. Sur la tablette on peut écrire en très gros et c'est rétro-éclairé :-D
1612
JohnnyG : Perso c'est une bête tablette Android Galaxy A6 de mémoire. Je tape les powerpoint sur mon ordi et je les transfère dans la tablette. Le "page turner" est un simple appareil bluetooth qui permet de changer de page. On peut le faire au doigt, mais je trouve que le format "pédale" apporte une certaine discrétion sur scène.
1613
Oui je vois l'utilisation. C'est clair que pour les set-list c'est pratique.. bon nous on a toujours les 2 A4 écrit gros par terre… oldschool quoi… par contre si ce bidule peut permettre de piloter un système (?) qui gère un plan de feu, ca me tenterait bien !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1614
Paraît qu'on peut mais ça dépasse mes compétences.
1615
Citation :
Tonka : Deux questions si tu as quelques minutes à me consacrer :
1) Tu peux l'alimenter en 9V comme n'importe quelle pédale ? (Un souci sur le mien est qu'il marche sur batterie, j'ai pas confiance...)
2) La liaison Bluetooth lâche-t-elle avec le temps ? (C'est le second souci sur le mien, la liaison lâche au bout de 4 min environ, faut rappuyer 2 fois pour se récupérer, pas grave mais ça m'agace...)


1) je suis sur batterie mais ça toent siper bien
2) jamais eu de décrochage bt
1616
Citation :
par contre si ce bidule peut permettre de piloter un système (?) qui gère un plan de feu, ca me tenterait bien !!


J'ai un projet solo où je fais un truc comme ça mais avec un ordi et une pedale midi. J'ai une interface DMX dont le pilote est un vsti. Je le met sur une piste de mon daw et je dessine des cc. On peut aussi gérer des presets avec des notes. Les fades sontvreglables. Une pédale midi me permet de lancer les pb des chansons et l'éclairage suit automatiquement. C'est vachement bien !

Pour la petite histoire, sur une autre piste j'ai des infos midi envoyées à mon pb guitare du coup les sons changent tout seul. Et j'ai même une troisième piste qui me permet de contrôler une projection power point. Le tout sur un seul ordi. Bon en vrai j'en ai un peu chié à tout configurer mais au final c'est carrement jouissif ! :-)
1617
1618
Ça doit être parce que je viens de me réveiller... j ai rien compris ...
Dmx..vsti...Daw...midi..cc...vregable...

Wow

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1619
Citation :
Bon en vrai j'en ai un peu chié à tout configurer mais au final c'est carrement jouissif !


C'est ce que je me suis dis en lisant ton post, tu as passer combien de temps à tout configurer ? :8O:

Bon Zek, fais péter une photo de ton ÉNORME pedalboard avec ta reverbe fraichement arrivée ! Je suis sûr que nos camarades sont impatients de voir ça :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 08:37:58 ]

1620
Bah wai je comprends que tt le monde attende cela, je mets en spoil car ça pourrait choquer les puristes :

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict