Sujet de la discussionPosté le 21/12/2009 à 22:26:10Photos de vos Pedalboard Basse
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
+1 pour la Source Audio. Un peu chaud à prendre en main (heureusement il existe de supers presets sur le cloud utilisateur). Je dirais que c'est pas vraiment une pédale-synthé, c'est plutôt un vrai synthé de type vitual-analo dans une pédale que l'on contrôle par sa basse ou sa guitare... ou autre chose d'ailleurs.
Oui j'en ai une sur mon pb guitare, elle s'utilise bien comme octaver ou pour faire des son type "orgue à roues phoniques". Mais que des sons clairs tout la subtilité est de la combiner avec des distos ou des fuzz placé avant ou après, c'est une pédale pour bricoler!
Pour du gros synthé moogesque Je crois que l'EHX bass synth peux faire quelque chose (avec son génerateur de signal carré). Je n'ai jamais essayé de pédales synthé mais je sais que le catalogue EHX est assez fournis.
Pour preciser un peu, je cherche une pédale pour jouer dans les graves, aligner 4 notes bien lourdes pour un refrain.
Je ne suis pas convaincu par le rendu de la Pog pour ce que je veux faire. Je possede la version nano, je ne la trouve pas assez précise dans les graves. Par contre, elle peut s'avérer intéressante dans d'autres situations, et l'ayant aussi essayé sur une guitare, je trouve qu'elle sonne plutôt bien.
La EHX Bass Synth semble plus se rapprocher de ce que je recherche.