Sujet Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 341 500 vues
- 165 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
Chap's
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
Balley Warson
Je suis admiratif. Je ne comprends pas comment vous arrivez à vous en sortir avec la cablasse.
Surtout moi, plus proprement câblé ça n'existe pratiquement pas
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
steeven vénère
Voici mes bébés, j'aimes beaucoup la disto^^
Niveau câblage je splitte le signal avec la TU-3 et utilise l'entrée de la boucle du silencer.
La Agro et le DS2 sont là pour les aigues et la Big Muff et la ODB3 se chargent des graves.
La squeezer se trouve en début de chaîne.
Avec la tête Acoustic 220 et un baffle en 2x15, ça pousse bien.
[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 16:10:41 ]
Igreka De Zen
Balley Warson
L'ancien bassiste de mon groupe en avait un ( Tête + baffle style mini frigo avec je ne sais pas combien de HP dedans) ça dépotait bien !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
steeven vénère
Dommage que tu ait essuyé l'objectif de ton appareil photo avec une tranche de jambon
Bah ça tache^^
Igreka De Zen
J'ai acheté le mien au pif à l'époque, comme un noob que j'étais, juste parce que c'était le plus gros du magasin.
J'avais cramé 2 amplis avant celui-ci en essayant de suivre en volume sonnore les guitaristes et le batteur.
Depuis, environ 20 piges, plus aucun souci. J'ai de la réserve s'il faut...
Et oui coup de bol ça sonne en plus.
Tonka
Sarakyel
Tonka
https://fr.audiofanzine.com/combo-delay-reverb-pour-guitare/nux/atlantic-delay-reverb/
delay + reverb, 3 de chaque qui à mon sens couvrent un bel échantillon, largement suffisant pour la basse, avec tap tempo (essentiel pour nous) et fonctions cachées sur la réverb quand on appuie sur le switch : freeze ou shimmer suivant le program... En plus les boutons sont assez gros pour les tourner au pied sans se baisser, y compris pendant le jeu... et le shimer sonne juste et naturel ce qui n'ets pas toujours le cas... sur un arpège, ça donne une jolie nappe type synthé qui rend jaloux mon claviériste
pour moins de 150 boules, ça le fait...
- < Liste des sujets
- Charte