Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 304 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1771
Ah ok :mrg:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

1772
Citation de Igreka :

Je suis admiratif. Je ne comprends pas comment vous arrivez à vous en sortir avec la cablasse.


Surtout moi, plus proprement câblé ça n'existe pratiquement pas :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1773
effets-basse-2884862.jpg
Voici mes bébés, j'aimes beaucoup la disto^^

Niveau câblage je splitte le signal avec la TU-3 et utilise l'entrée de la boucle du silencer.
La Agro et le DS2 sont là pour les aigues et la Big Muff et la ODB3 se chargent des graves.
La squeezer se trouve en début de chaîne.

Avec la tête Acoustic 220 et un baffle en 2x15, ça pousse bien.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 16:10:41 ]

1774
tu fais du qui tâche non?
Dommage que tu ait essuyé l'objectif de ton appareil photo avec une tranche de jambon :mrg:

On a le même ampli, je confirme le 2x15 (402) est top.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 16:27:53 ]

1775
Acoustic c'est cool et ça sonne plutôt bien !
L'ancien bassiste de mon groupe en avait un ( Tête + baffle style mini frigo avec je ne sais pas combien de HP dedans) ça dépotait bien !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1776
Citation :
Dommage que tu ait essuyé l'objectif de ton appareil photo avec une tranche de jambon


Bah ça tache^^
1777
Carrément.
J'ai acheté le mien au pif à l'époque, comme un noob que j'étais, juste parce que c'était le plus gros du magasin.
J'avais cramé 2 amplis avant celui-ci en essayant de suivre en volume sonnore les guitaristes et le batteur.
Depuis, environ 20 piges, plus aucun souci. J'ai de la réserve s'il faut... :mrg:
Et oui coup de bol ça sonne en plus.
1778
Pour aller taper un peu dans le créatif et l'expérimental, j'envisageais de ne garder que mon compresseur et mon lebass (les deux en mode "always on") bref la base de mon son, et d'aller taper dans une H9 Eventide pour tout le "bizarre" et le "en plus". Plus ça va, plus je suis en train de me demander si je vais pas plutôt aller chercher du côté de chez Source Audio...
1779
Tiens ben ce week-end j'ai fait un grand comparatif de pédales de delay numérique, basse en main... Le Nemesis de chez Source Audio est dans mon top 3 ; vraiment excellent, avec des tonnes de possibilités. Dommage qu'il soit si cher, j'aime pas foutre plus de 150€ dans une pédale donc je vais certainement opter pour un ND-1 de chez TC, qu'on trouve dans les 100€ en occaz. Mais s'il était moitié prix, le Nemesis aurait emporté ma préférence !
1780
Moi en delay/reverb je suis très content de ma Nux Atlantic :

https://fr.audiofanzine.com/combo-delay-reverb-pour-guitare/nux/atlantic-delay-reverb/

delay + reverb, 3 de chaque qui à mon sens couvrent un bel échantillon, largement suffisant pour la basse, avec tap tempo (essentiel pour nous) et fonctions cachées sur la réverb quand on appuie sur le switch : freeze ou shimmer suivant le program... En plus les boutons sont assez gros pour les tourner au pied sans se baisser, y compris pendant le jeu... et le shimer sonne juste et naturel ce qui n'ets pas toujours le cas... sur un arpège, ça donne une jolie nappe type synthé qui rend jaloux mon claviériste ;-)

pour moins de 150 boules, ça le fait...