Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 163 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
671
J'apporte ma petite contribution, avec la BBE fraîchement arrivée :D:

image.php
672
Klotz spotted!
673
Vraiment simpa ! Parle moi un peu de l'opto stomp, tu l'utilise comment ? Il est bien ? Et la blogger ?
674

Je me permets, vu que j'utilise également l'Opto Stomp, c'est top !

Sur la première partie de la course du potard de seuil, c'est vraiment coolos, sur la deuxième moitié, on commence un peu la ressentir l'effet, mais ya vraiment qu'à fond qu'on a un début de compression façon pompage.

Dans ma config, elle est en fin de course, après le filtre et la Wah, ça permet de lisser les pics de débordements (surtout ceux du filtre, trop violents !), ça a sauvé la vie de mes enceintes cette bestiole là !

C'est une pédale assez soft en définitive, pas violente du tout, mais qui fait vachement bien le boulot. Et pis, elle colore pas le son, moi, j'aime !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

675
Citation :
Klotz spotted!
:bravo:

Pour l'Opto Stomp c'est exactement ce que je recherchais, un son plus homogène et aucune coloration. Ça donne une meilleur définition sur les passages "bourrins" au mediator.
Entre 13h et 14h je la trouve pleinement efficace, tout en restant discrète.
Sinon la Bass Blogger est bien sympa, avec le switch Fuzz/Overdrive on a 2 pédales pour le prix d'une et avec le préamp derrière gros son garanti!
676
Tout pareil, c'est mon compresseur préféré.
Je n'ai plus de pedalboard (avec le temps on revient au son essentiel et on voyage léger) mais cette pédale a élu domicile dans la housse de ma basse et trouve naturellement sa place en répète ou sur scène.
677
+1, c'est aussi devenu mon compresseur de prédilection, transparent et discret pour ajouter une petite touche d'homogénéité et de puissance au jeu au mediator :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

678
Merci pour les avis ! Hm il me fait encore plus de l'oeil maintenant...

Petit up avec l'ajout du B3 et le retrait de la reverb et de l'EQ qui maintenant me sert plus à rien :)
Ya vraiment pas de superflu, j'utilise la B3 absolument tout le temps, la T rex sur de nombreux passages et la DD20 très fréquemment aussi en tant que Looper/le fameux mode twist "machine à laver"/mode standard, il lui manque vraiment plus que la capacité de faire de l'auto oscillation. Le looper est vraiment efficace.

988799DSC06685.jpg

683273DSC06686.jpg
679

Dites, est-ce que si j'ai pas un OptoStomp avant 30 ans je rate ma vie?

680