Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 336 654 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
801

T'aurais pu prendre la version ronce de noyer comme même !

802
Alx33: En recherchant sur ce sujet, je vois que tu as une Behringer echo machine, ça marche bien ce truc?
803

javé une echo machine, tout pareil que l'echo park mais en moins bon, potard de delay non cranté, son un poil moins bien. je l'ai vite revendu pour reprendre une echo park mrgreen

Quand je conduis pas j'ai peur.

804
Juste un petit soudage :

Ou placez-vous votre otpto stomp (ou à défaut votre compresseur) ?

Jusqu'à aujourd'hui je le placais juste après la basse, puis j'ai découvert qu'il s'avère beaucoup plus efficace en dernière position. :bravo:
805
Bah , j'ai un EBS multicomp et un Markbass Compressore .J'emploi l'un ou l'autre suivant le besoin .Mais j'ai toujours mis le compresseur juste après la basse trouvant son efficacité là... Ca se traduit comment ,concrètement ,le fait que tu l'aie placé en fin de chaîne ? Quel apport notable ?
806
Je mets mon comp (un optostomp) en début de chaine. Mais le comp en fin de chaine a un sens aussi, c'est juste que c'est pas ce que je recherche :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

807

Mon blackfinger est en fin de chaine. Bien que je ne me souvienne plus comment c'était en début , va falloir ressayer tout ça :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

808
en début de chaine on compressera seulement la basse mais on rentre moins bien dans certains effets vintage qui donnent leur meilleur d'eux même lorsqu'ils sont poussés dans leur dernier retranchement, en fin de chaine on compresse l'ensemble en conservant les bizareries produits par ces même effets vintages mais par contre cela ne permet plus d'utiliser certains effet comme boost.

Tout cela est subjectif et dépend de ce que l'on recherche et du matos utilisé, pour ma part quand j'utilise des effets (ce qui est de plus en plus rare) je place le DBX en fin de chaine

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

809

Opto Stomp en milieu de chaine pour moi, après les fuzz, octaver, enveloppe filter et wha, mais avant les modulations, delays et reverb.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

810
Citation de loloboombass :
Bah , j'ai un EBS multicomp et un Markbass Compressore .J'emploi l'un ou l'autre suivant le besoin .Mais j'ai toujours mis le compresseur juste après la basse trouvant son efficacité là... Ca se traduit comment ,concrètement ,le fait que tu l'aie placé en fin de chaîne ? Quel apport notable ?


En fait j'ai tendance à avoir une attaque assez forte au doigt, parfois même carrément abusé. Du coup, même avec ma basse passive et sans effet, je met le gain de mon ampli à moins de 2 (ça fait pas beaucoup :P) pour le pas qu'il "clip".

En fin de chaîne le compresseur me permet donc de réduire les écarts de dynamique avant d'entrer dans l'ampli. Il me sert vraiment de limiteur, quoi.