Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Sd-card et mémoire du KP3

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 7 624 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Sd-card et mémoire du KP3
Bonjour les amis du kaoss :diable:
,je vais surment m'acheter se magnifique jouet ,je voulais juste en savoir un peu plus sur la sd-card et la mémoire.
es-ce que la sd-card sert juste au transfert de samples?
le kaoss pad possède une mémoire interne?
voili merci d'avance pr vos réponse!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : mais l'enregistrement de sample, tu peux mettre un sample 1 dans A, 2 dans B etc... a la fin tu te retrouve avec 4 samples, et donc 4 x 100.


De ma propre expérience, c'est bien 100 samples que tu peux sauvegarder, pas 400.
Lors de l'enregistrement, le KP3 donne le choix entre A, B, C ou D, c'est pour déterminer quel sample tu veux sauvegarder.
42
Le temps est acceptable pour un mix ou un live, c'est ce que l'on demande
43
Mea culpa Willbe :fou: , j'ai regardé et effectivement on a 100 unités en tout.
Crotte...
enfin c'est deja pas mal !
Donc on est bien dans le schema : choix de la bank A / B / C / D
mais sur 100 samples donc par ex :
[00] -> A
[01] -> B
[02] -> C
[03] -> D

oki oki !
44
Clair c'est bien suffisant :)

Surtout que comme déjà mentionné ici, on peut ruser en stockant jusqu'à 200 samples sur une même carte : 100 au format KPS et 100 au format WAV ou AIFF. Pour les différencier lors du chargement, il faut choisir Load SMP pour les KPS, ou Load SND pour les WAV/AIFF.

Ca demande une gymnastique cérébrale pour ne pas confondre les emplacements (je ne m'y risquerai pas perso), mais c'est possible ;)
45

Citation : On peut sauvegarder les 4 samples A, B, C, D aussi, mais uniquement en faisant une sauvegarde globale "All", et ça y'en n'a qu'une qui sera prise en compte sur la carte SD (nom de fichier 0.kpa). Ca englobe tous les réglages de la machine.

Pour charger le "All" sur le KP3 il faut démarrer la bécanne avec la carte SD insérée au préalable.



Tu te goure Willbe:tu peux sauvegarder 10 "ALL" ou .kpa qui contiennent chacun 4 samples,les réglages globaux et les "raccourcis" programmes.Le numéro 0 est celui qui est chagé à la mise sous tension mais les autres peuvent étre chargés également donc tu avais raisons quant tu disais qu'ils existaient 10 banques de 4 samples.Ce n'était pas une erreur.
46
Yes, merci pour cette précision !
10 sauvegardes ALL ça le fait nickel pour un live, il faut juste prendre garde aux temps de chargement 15 à 30s selon la durée des samples.
47
Le truc ,c'est que dans ces .kpa , je n'arrive pas à faire en sorte que les samples soit synchro!!!!les samples ont tous la même longuer et le mêm tempo mais pas le même point de départ alors que sous le logiciel KP3Editor ,tout est normal!!!!
La galére commence pour moi...
48
Et si tu fais un "align" ça n'arrange pas la chose ?

Perso j'ai fait l'expérience de mélanger des boucles issues de différents BPM d'origine, ça se cale correctement mais au bout de quelques minutes, les voies se décalent peu à peu...

Pour avoir des boucles parfaitement synchronisées il semble qu'il faille préparer des boucles soigneusement samplées au même tempo. Dans mon cas, exporter des boucles depuis une même song Reason colle tip-top bien.
49
Si en fait j'avais oublié cette fonction "align"!!Mais c'est dommage qu'en éditant sur l'ordi les .kpa on soit obliger de les rééditer sur le KP3.Enfin ,c'est pas grave.Pour le décalage avec les différents tempo ,je ne sais pas ,ça sort de ma "méthode de travail".
50
Est se que quelqu'un utilise une cartes SD Haute Vitesse , sa peu changer quelque chose a votre avis?