Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/236
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Pad incorporé dans la guitare même (comme Bellamy .)

• 65 réponses
  • 15 participants
  • 14 860 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pad incorporé dans la guitare même (comme Bellamy .)
Alors en fait avt hier j'ai été voir un pote luthier, et je vais pouvoir me faire ma propre guitare.
Et hier soir, je me suis rappelé que j'avais déjà branché la guitare sur le kaossilator (le petit frère donc) et que ca aurait été bien sympa d'intégrer ce kaoss dans le corps de la guitare même. Et en cherchant sur internet, je suis tombé sur la fameuse guitare de monsieur Bellamy.
L'avantage du pad de sa guitare c'est qu'au final il peut le relier a n'importe quoi.
Et ma question est ... ou peut-on trouver un pavé tactile comme ca, et cmt faire pour controler le kaoss pad, ou n'importe quoi d'autre avec ? (donc tout ce qui se trouve dans la guitare même).

J'ai déjà chercher pas mal d'heures sur les forums d'audiofanzine, de guitariste et de je ne sais quoi d'autre, et je n'ai pas eu la réponse qui me convenait.

Il me semble qu'il a pris l'écran du kaoss pad 2 et qu'il l'a intégré, puis en a acheté un 2e qu'il a relié ensuite à sa guitare. Mais bon ca me ferait chier de mettre 600e juste pour ca lol.

J'espère que j'ai été clair ...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne te conseil pas ce tuto qui est en fait un Kaoss éventré relié à son écran par un cable DB9 .

Alors qu'avec le petit controleur de Gazlang que j'ai mis dans ma guitare (comme celle des Mansons) permet de sortir en MIDI out avec un cable MIDI (ou même sans cable avec un boitier MIDI sans fil!!!) et permet de controler tout ce que tu veux en MIDI (Kaoss, Whammy, des samples, effets...).
Pas besoin de te trimbaler ton Kaoss qui risque en plus de s'abimer.
Comme tu le sens...
https://www.youtube.com/user/gazlang81#p/u/3/UTL3zCQhRqE
regarde ça...
Et en plus tu auras la LED qui change de couleur !!!

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 15:21:01 ]

32
Effectivement sa a l'air déjà plus ambitieux et moins casse gueule, le problème c'est que niveau anglais j'ai du mal la. Et comme je te l'ai dis, le créer soit même c'est vrai que c'est une très bonne satisfaction personnelle, mais moi niveau bricolage et bidouillage je vais tout rater ^^'

AIorK4yfQbelBrzFQ19kJLdC4kZIqklGvB02jbpjYEAMj7ySKrHh20KbOkJutvTPyo5_b13lmakvuWo

33
Salut jeananto, j'ai aussi intégré l'écran tactile vendu par gazlang dans une guitare !
J'ai préféré le sustainiac au sustainer, j'ai mis un killswitch et puis une fuzz facto DIY.
Et contrairement aux impressions, j'ai décroché de Muse depuis 2002.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
Il est certain qu'une kaoss guitare ne sert pas qu'à jouer du Muse , il y a surement d'autres sonorités toutes originales les unes que les autres qui peuvent être exploitées et donner un style particulier différent de Muse mais tout aussi attractif.
Et sa donne envie de s'y essayer.

AIorK4yfQbelBrzFQ19kJLdC4kZIqklGvB02jbpjYEAMj7ySKrHh20KbOkJutvTPyo5_b13lmakvuWo

35
Je m'étais amusé à écouter des démos du kaoss pad sur youtube, et le son qui en sort est ridicule. C'est pas fait pour guitare, et ca s'entend.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36
Personnellement je ne fais pas passer le signal de la guitare dans le Kaoss

-A la limite déclencher les effets de synthé du Kaoss c'est + intéressant.

-Mon contrôle préféré est ce lui de Guitar Rig de Native Instrument que j'envoi dans mon Ampli. En mettant par exemple un Filtre ou une Wha Wha juste après la disto. Je déclenche ça avec le Pad, je peux contrôler 2 paramètres que je choisis avec la fonction "Learn" du logiciel. Et je peux verrouiller l'effet avec le Switch en l'assignant sur le "on-off" de l'effet.
Essayer de mettre un "rate" de Tremolo sur un axe, et un filtre passe haut sur un autre axe et ces 2 effets juste après une disto, c'est extra.
Bref on peut contrôler ce qu'on veut dans le Rack.

-Une autre fonction intéressante est le déclenchement de samples avec le Pad. Exemple avec Ableton Live ou Reason de Propellerhead.
Si vous voulez balancez un sample de Piano ou autre, hop une pression sur le Pad .

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 11:46:39 ]

37
ho my god     , vous pouvez pas imagine comme ca fait du bien !  comme je suis content de lire cette page , je possede aussi un kp2 , mais je commencai a désesperer de l'integrer a ma guitare , pasque bon , personellement , je trouve que ca" bride" beaucoup les capacités , ( saturation , perte de volume ) et surtout ,  le coup des deux fils qui sortent de la guitare ...dont celui d'ordinateur de 1,5metres de long ( j'exagere ) enfin bon , la je lis ca avec toutes ces nouveles possibilités , ca fait du bien ! 

donc , pour commencer , je ne capte pas tout , jeviens de lire les 4 pages , certaines choses m'echapent ( vocabulaire technique ) je m'etait bien creusé la tete mais je pensai pas qu'il y avait de solutions , 
donc en resumé
jeananto tu a combiens de sortis sur ta guitare ? y a t il une possibilitée de sans fil ? quel est ton vis par rapport a la qualitée du son ?
merci d'avance =)
38
facepalm bon , ok, pardon pour les questions con , je vien de capter c'est bon  , bon après ca , il faut absolument passer par ce gars ? etant donné que tu lui a acheter le circuit tu pense que tu saurait le refaire ? ( en theorie ) par contre la question sur la qualitée du son est toujours valable ..
39
Le circuit de se type est un "Arduino" (voir leur site), il doit en commander plein, les programmer pour envoyer les mêmes messages CC# que le kaoss pad et faire clignoter la LED multicolore.
Je suis incapable de programmer ça, j'ai juste soudé le kit dans ma guitare (que j'ai fabriqué). De plus, le kit comprend l'écran, la LED, le circuit dans une mini boite, le pourtour de l'écran, les vis le bouton "Hold" .
Il a même rajouter un potentiomètre Pushpull pour changer les programmes (pour le kaoss par exemple) et même passer en mode whammy pour ceux qui veulent contrôler une whammy.

Tout ça pour dans les 120 euros. Si on est bricoleur et qu'on aime la midi guitare ça vaut le coup.

Je conseil l'installation d'un sustainer aussi car ça permet de faire des slides sur des notes tenues et de modifier le son avec la main droite.

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 11:56:03 ]

40
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis sur mon profil dans "photos" le fameux schéma des branchements du contrôleur de Gazlang.