Pad incorporé dans la guitare même (comme Bellamy .)
- 65 réponses
- 15 participants
- 14 812 vues
- 13 followers
89Phoenix93
Et hier soir, je me suis rappelé que j'avais déjà branché la guitare sur le kaossilator (le petit frère donc) et que ca aurait été bien sympa d'intégrer ce kaoss dans le corps de la guitare même. Et en cherchant sur internet, je suis tombé sur la fameuse guitare de monsieur Bellamy.
L'avantage du pad de sa guitare c'est qu'au final il peut le relier a n'importe quoi.
Et ma question est ... ou peut-on trouver un pavé tactile comme ca, et cmt faire pour controler le kaoss pad, ou n'importe quoi d'autre avec ? (donc tout ce qui se trouve dans la guitare même).
J'ai déjà chercher pas mal d'heures sur les forums d'audiofanzine, de guitariste et de je ne sais quoi d'autre, et je n'ai pas eu la réponse qui me convenait.
Il me semble qu'il a pris l'écran du kaoss pad 2 et qu'il l'a intégré, puis en a acheté un 2e qu'il a relié ensuite à sa guitare. Mais bon ca me ferait chier de mettre 600e juste pour ca lol.
J'espère que j'ai été clair ...
Merci !
ToninPsg
FredSkaut
salut à tous
mon pote luthier est en train d'installer ce système pour un client sur une gratte.
on arrive pas trop à bien comprendre le paramétrage du KP3
on a un KP3, le kit du fameux anglais en question, on a bien tout les paramètres par défaut et ça communique pas.
j'ai branché un bête clavier midi directement sur le KP, aucune réaction.
j'ai branché le KP3 sur mon cubase, les infos arrivent
cubase vers le KP3, aucune réaction
j'ai branché le kit externe sur mon cubase, des infos arrivent
donc ça doit être un souci de paramétrage du KP3
mes paramètres sont :
jeananto
As tu bien vérifié les canaux midi ouverts sur la Kaoss.
Le canal du kit de Gareth est sur Channel 1, il faut donc ouvrir le canal 1 du Kaoss (voir notice du Kaoss)
Ensuite la sortie midi du Kit vers le IN du Kaoss et c'est tout.
Configuration du canal MIDI
1. Appuyez sur la touche PROGRAM MEMO- RY 5 (MESSAGE) tout en maintenant la touche SHIFT enfoncée. 2. UtilisezleboutonPROGRAM/BPMpour sélectionner “GL.Ch”, puis appuyez sur le bouton PROGRAM/BPM. Le canal MIDI ac- tuellement spécifié sera affiché.
3. UtilisezleboutonPROGRAM/BPMpour changer le canal MIDI.
jeananto
En ce qui concerne les paramètres, tu ne pourras pas changer les CC du kit (programmés)
L'écran du Kaoss répondra automatiquement à celui du kit.
Le bouton du kit au bouton hold.
Le potentiomètre rotatif change les programmes.
Bref le kit réagit et est programmé pour réagir exactement comme le Kaoss Pad, avec les mêmes CC.
Attention de ne pas appuyer sur le potentiomètre du Kit juste après sa mise en tension car dans ce cas vous passez sur le Canal 2 (pour la Whammy).
zooms
salut à tous,
J'ai un souci, j'ai une guitare, un kaoss pad 2, mais comment fait-on pour se fournir le fameux kit de gazlang ? il faut lui envoyer un message via son compte youtube ? car impossible de le trouver sur ebay ou d'autres sites
Merci de m'éclairer
jeananto
Oui, contacter gazlang par son compte youtube.
- < Liste des sujets
- Charte