Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/236
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Pad incorporé dans la guitare même (comme Bellamy .)

• 65 réponses
  • 15 participants
  • 14 807 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pad incorporé dans la guitare même (comme Bellamy .)
Alors en fait avt hier j'ai été voir un pote luthier, et je vais pouvoir me faire ma propre guitare.
Et hier soir, je me suis rappelé que j'avais déjà branché la guitare sur le kaossilator (le petit frère donc) et que ca aurait été bien sympa d'intégrer ce kaoss dans le corps de la guitare même. Et en cherchant sur internet, je suis tombé sur la fameuse guitare de monsieur Bellamy.
L'avantage du pad de sa guitare c'est qu'au final il peut le relier a n'importe quoi.
Et ma question est ... ou peut-on trouver un pavé tactile comme ca, et cmt faire pour controler le kaoss pad, ou n'importe quoi d'autre avec ? (donc tout ce qui se trouve dans la guitare même).

J'ai déjà chercher pas mal d'heures sur les forums d'audiofanzine, de guitariste et de je ne sais quoi d'autre, et je n'ai pas eu la réponse qui me convenait.

Il me semble qu'il a pris l'écran du kaoss pad 2 et qu'il l'a intégré, puis en a acheté un 2e qu'il a relié ensuite à sa guitare. Mais bon ca me ferait chier de mettre 600e juste pour ca lol.

J'espère que j'ai été clair ...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
51

Le all access ne peut-il pas envoyé le CC désiré à partir d'un CC entrant?

52
Aucune idée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

53
Donc pour résumer :

Je prend un Kaoss 2/3 + le kit de l'anglais.
Je ramène quoi a mon luthier, je lui demande quoi ?
En suite, comment tout marche ?
54
Regarde mon profil y'a une photo du circuit.
L'anglais t'envoie par mail la notice, mais en Anglais.
C'est pas compliqué. l'écran et le bouton vont à un circuit. Le circuit transmet des données MIDI à la prise MIDI que tu met à coté de ton Jack. Le circuit envoi aussi des données à la LED pour la faire clignoter quand tu touches l'écran.
Bref faut creuser un trou avec un rebord pour l'écran et son plexi blanc.
4 trous pour le rebord en plastique noir.
creuser derrière pour créer une nouvelle trappe pour y mettre le circuit la LED et la pile 9 volts (rechargeable si possible) car ça dure 2 concert à tout casser.
Puis un trou dans la tranche pour y mettre la prise MIDI.
Séparer au maximum les circuits de ta guitare avec ceux là, car le clignotement de la LED envoi un petit "bzz,bzz" dans les micros. Une pédale de Noise Gate est conseillé. Blinder les cavités à mort pour éviter les bruits parasites quand on touche l'écran. 

Donc tu as:
-La prise jack pour faire sortir le son de ta guitare.
-La prise MIDI Out pour envoyer des données à ce que tu veux en touchant l'écran

Exemple tu branches ta prise midi out de ta guitare à la prise MIDI in tu Kaoss. Hop ça commande ton Kaoss à distance.
Si tu fais passez ton micro voix dans le kaoss, tu touches l'écran sur ta guitare, hop ça modifie ta voix.
Si tu branches le Jack de ta guitare sur le Kaoss, ben ça changera le son de ta guitare.

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 00:03:04 ]

55
perso j'ai mis un switch pour activer/désactiver la pile. je te conseille d'en faire autant.

56
Hors sujet :
Citation de Doc Plus :
perso j'ai mis un switch pour activer/désactiver la pile. je te conseille d'en faire autant.

C'est possible de faire pareil pour la pile d'un EMG?
Si oui tu pourrais m'envoyer un schéma par MP?

57

Salut à tout le monde icon_biggrin.gif

J'ai tenter de comprendre comment tout ce système fonctionnait, et une question me vient :

Pourquoi creuser la guitare à tout prix ? Peut-on installer le kit de Gazlang dans une petite boite très fine qui pourra être fixer et enlever à souhait de la guitare ?

Ainsi, la guitare et l'écran seraient totalement séparés les uns des autres. D'un coté la guitare avec la prise jack, de l'autre le boitier MIDI avec le système de Gazlang et la prise MIDI.

Cette méthode est-elle possible ou bien irréalisable ?

Je sais que c'est moins beau, mais ça serait bien pratique icon_wink.gif

Merci d'avance !

58
la boite serait pas si fine, et faudrait qu'elle soit assez grande pour accueillir l'écran.

59

Ah ok. Merci pour ta réponse icon_wink.gif

Mais donc c'est réalisable ? Parce que si ça peut éviter de charcuter une guitare icon_lol.gif

60
Oui mais faudrait mettre un bouton on/off en plus, car là c'est le fait de brancher ton jack guitare qui met en tension tout en tension.
Mais c'est réalisable.
Compte quand même un truc de 3 Cm d'épaisseur de la taille de l'écran