Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss GM-800 Guitar Synthesizer

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 1 781 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss GM-800 Guitar Synthesizer
5502.jpg
La marque japonaise Boss présente son nouveau système GM-800 Guitar Synthesizer accompagné d’une refonte de ses capteurs hexaphoniques pour guitare (GK-5) et basse (GK-5B). Voyons comment s’en sort ce nouveau binôme.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Le second est destiné à rece­voir une clé USB qui permet­tra de mettre à jour le firm­ware de l’ap­pa­reil ou pour impor­ter des sons supplé­men­taires.

Sérieux? Back to 1998 ou quoi? Plus ça va moins je pie la logique des ingés de RolBoss... C'est de pire en pire...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Citation :
Boss a actua­lisé son capteur hexa­pho­nique qui est adap­table aussi bien sur une guitare (GK-5) que sur une basse (GK-5B).
Le boîtier du GK-5 a égale­ment subi des modi­fi­ca­tions par rapport à celui du GK-3. Doré­na­vant, on y trouve seule­ment une prise jack TRS. Il n’y a plus de poten­tio­mètre de volume ou de boutons permet­tant de bascu­ler entre les scènes du péda­lier, comme c’était le cas jusqu’à présent.
222 euros pour le GK-5 et 299 pour le GK-5B.

image.php
Sans déconner... Y'a que moi qui kiffe pas ces annonces?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Peut-on avoir un retour sur la vitesse de tracking? Merci ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Citation de Hakim+K :
x
Hors sujet :
Je ne donne pas 24H avant qu'un rigolo ne fasse l'amalgame avec la guitare midi. A chaque fois on y a droit. Non le GK3 et le GK5 maintenant, ne sont pas des capteurs midi. C'est des signaux analogiques traités en temps réels, pas de problème de tracking.

Allelujah!!! J'ai baissé les bras mais j'ai lutté longtemps ici pour faire entendre cette simple réalité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Citation de Hakim+K :
Toujours pas convaincu par les sons de synthèse avec ce GM-800.
Et pourtant je suis grand utilisateur de ces produits. J'ai eu le VG8 en 1998, une révolution, puis le VG99, aujourd'hui SY1000 et GP10, toutes mes guitares sont équipées de GK3 interne.
Autant les modélisations de guitare, d'ampli, de pédales sont des tuerie, autant les autres sons c'est pas terrible sauf mélangés à des sons de guitares. On peut obtenir de bon résultats mais au prix d'une façon de jouer hyper rigide. J'ai fini par lâcher l'affaire, Je préfère jouer mes instruments virtuels sur un bon vieux clavier, même si je ne suis pas bon pianiste.
J'aimerais mieux que Boss nous améliore le GP10, avec 3 voix (comme le SY1000) et une amélioration des accordages, plus d'amplis... etc.


Pas mieux que toi...
J'utilise toujours mon VG-99, mon GP-10, et pour les sons de synthés plus sérieux, je reste sur ma combinaison Axon AX100MKII + Nord Modular G2 Engine. Je crains de ne pas voir de solutions viables venir détrôner ce duo de si tôt...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Citation de hellpig :
Plusieurs choses . deja on est pas sur un modelisateur de guitare mais bien une "machine adaptée " à la guitare " qui permet de jouer d'autres trucs à partir d'une guitare....


Ah ben justement. J'aimerais bien en apprendre un peu plus sur la partie guitare du GM-800 parce que c'est l'impasse totale sur le sujet dans ce test.
J'imagine mal que RolBoss ait eut la mauvaise idée de passer cette section à la trappe quand-m^m, non?

Citation :
Les possesseurs de GR55 et de Gm 800 pourraient ils nous faire une comparaison objective de ces deux machines ?
Avantages et inconvénients des deux ...( tracking, sons.... utilisation....)
Merci


Je vote pour!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Citation de Hakim+K :
Je n'ai pas dit qu'on était sur un modélisateur de guitare, je compare avec les sons de synthèses des autres appareils de la même techno (VG99, SY1000, GR55, GP10) dont certains en plus d'être des modélisations de guitares ont aussi ces sons. Car oui on retrouve certains sons de ce GM-800 dans le GR55, le VG99 et le SY1000 un peu amélioré (quoique sur le SY1000...).

Attention Hakim, le VG-99 est un peu à part dans ta liste. Sa techno n'est pas la m^m.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Citation de Hakim+K :
Je ne sais pas ce que tu entends par synthé guitare mais c'est comme ça que cette machine est nommé (Guitar Synthesizer). Dans un synthé aussi le son est transformé de manière numérique, ça ne veut rien dire cette phrase. Par contre on est bien sur un pilotage analogique.


Ce qu'il veut dire, enfin à mon sens, c'est que la techno n'est pas la m^m que dans les premiers GR par exemple.
Sauf erreurs de mémoire de ma part, les séries GP et GR prennent convertissent le signal analo issu du GK pour trigger un générateur de sons. C'était aussi le cas sur mon Korg X-911.
La série VG en revanche ne converti pas le signal mais s'en sert directement comme source sonore de base qu'elle filtre et traite pour créer un son de synthé (ceci dit, pour certains sons il y a quand-m^m conversion et trigger comme sur les GR).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Citation de Hakim+K :
x
Hors sujet :
Et voilà ça continu, on tape Boss GK5 sur internet et direct y a des magasins de musique français qui appellent ça "le nouveau capteur midi". Les magasins anglophones ont l'intelligence de dire "Guitar pickup". Il y a toujours 6 signaux analogiques captés par des mini-humbuckers. Rien à voir avec du midi.


Tu peux m'en dire plus sur le GK5? Il sort sur TRS ou c'est un format avec plus de 3 contacts?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Citation :
Tout d’abord, il me semble impor­tant de parler des sensa­tions de jeu. Ces dernières sont perfec­tibles et jouer de manière natu­relle demande un petit temps d’adap­ta­tion.

Voilà ! Ca a toujours été ça le problème de ce genre de bécane. Aucune évolution en 40 ans de ce coté là, donc je passe mon tour. J'espère tout de même que cela sera au point avant que je claque ! :mrg:

Citation :
On peut obtenir de bon résultats mais au prix d'une façon de jouer hyper rigide

Idem, hélas !

Citation :
je reste sur ma combinaison Axon AX100MKII

Ah moi j'ai tout bazardé ! On nous vendait l'Axon comme la Rolls à l'époque. Tu parles d'une Rolls. En bref, ça fait 40 ans que ça stagne dans le millieu de la guitare sythé.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 18:18:56 ]