réactions à la news La DigiTech Trio est arrivée
- 176 réponses
- 53 participants
- 34 308 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
noiZe
Anonyme
<mode "c'est fini oui ?" / on>
Bon, ca va ? tu as fait ton procès stalinien contre Digitech ? on peut passer a autre chose ?
Les pavés de 250 lignes pour répéter la même chose - en gros ta haine de cette boite parce que elle ne pond pas LE produit qui correspond a TES attentes - ça devient ridicule.
Ça me rappelle les AG a la Fac lors des manifestations annuelles( ) ou ça commence par discuter des conditions difficiles (et bien réelles) et du manque de moyens, pour obligatoirement dériver vers le méchant grand Kapital qui nous spolie et qu'il faudrait proposer une loi pour abolir le travail...
ON-N'EST-PAS-OBLIGÉ-D'ACHETER ! encore moins avec la concurrence qui existe.
Les gars de Digitech t'ont collé un .45 sur la tempe et t'ont dit d'acheter leur Trio sinon ils tirent ?
Ce matos a des défauts, certes, ne correspond pas aux attentes des pros, certes itou, mais il vise un segment différent: le joueur lambda qui joue chez lui et veut un accompagnement sans se faire ch*er a lire un manuel de 300 pages ni utiliser une usine a gaz dont seules 3 fonctions lui serviront.
Perso, j'ai un Jamman XT... plus simple, ça n'existe pas. Ça me convient a 100% car couvre mes besoins: avoir une boucle pour jouer par dessus chez moi dans mon grenier (et pourtant, je suis un bon gros geek).
<mode "c'est fini oui ?" / off>
[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 15:32:51 ]
marclr17
Citation :
ON-N'EST-PAS-OBLIGÉ-D'ACHETER ! encore moins avec la concurrence qui existe.
c'est bien là le problème : il n'y a pas de concurrence pour ce produit, sinon ils l'auraient mise cette foutue synchro sur le Trio (c'est ce qu'ils ont fini par faire enfin sur leurs loopers pour pouvoir continuer à en vendre).
Et tu pourrais alors brancher la Trio sur ton XT (un simple câble, pas compliqué et pas 300 pages de manuel), et là ce serait top : la Trio et le looper ensemble, possibilités x 1000, sans avoir besoin d'être un pro, un geek ou je ne sais quoi...
MathJazz
Citation :Ça me rappelle les AG a la Fac lors des manifestations annuelles( ) ou ça commence par discuter des conditions difficiles (et bien réelles) et du manque de moyens, pour obligatoirement dériver vers le méchant grand Kapital qui nous spolie et qu'il faudrait proposer une loi pour abolir le travail...
Oui exactement et on peut même se fier parfaitement à la propension à tenir à l'inverse un discours normatif 20 ans plus tard pour mesurer du degré de pourrissement d'une cervelle..
Et sinon, la concurrence, où ça?
Mais pour finir, je suis vraiment sidéré du suivisme et du manque de courage de tous ceux qui mélangent tout et n'importe quoi, ne comprennent pas même leur intérêt, et font sans même faire semblant de rougir le plaidoyer pro domo de la misère qui les attable!
Allez ciao bonne musique!
Push-Pull
eh bien on fait tourner en réalité la caisse enregistreuse d'une boite qui se moque bien de vous, qui vous vend ce qu'elle veut, au tarif qui lui convient, et qui vous emmerde profondément quant à vos aspirations de musiciens à ne pas être pris pour des imbéciles.
Il y a les musiciens à qui ça convient très bien: la petite boîte fun pour se faire plaisir sans se prendre le chou en gratouillant après le boulot.
Il y a ceux à qui ça ne convient pas et qui passent leur chemin.
Et pis il y a toi...
Il n'empêche, Digitech n'est pas sur une erreur de parcours en ayant mal compris à quoi les musiciens pourraient utiliser sa pédale : ils sont sur une stratégie de produire des merdes jetables d'une année sur l'autre, que vous achetez, rachetez, ad lib, et ils vous l'enfoncent bien profond dans le coin cette fois, comme les fois précédentes...
Digitech est une entreprise commerciale à but lucratif. Comme pas mal d'autres en fait. A chacun sa stratégie de marché !
MathJazz
Et puis passim il y a l'autre tendance, très af au fond et très grégaire, avec son alerte boulet, son alerte citations, sa politique perpétuelle de délation de tout ce qui n'est pas conforme aux avis déjà donnés, son côté cool en fait hyper normé, pas un avis qui dépasse la ligne d'ancienneté des compteurs des forums : dans leur chambre chacun les petits censeurs, et la grosse massue du modo à la fin qui vient récompenser les aboiements des pitbulls, bam! mais ça ce serait une autre histoire à raconter, pas vraiment musicale, pas honorable non plus, très moche même de cette communauté de l'audio.fr dans son rôle de prescripteur bien pèpère du marché de dupe, donc, où on paie sa redevance chaque année à Digitech et à toute la clique parce que c'est la vie qu'elle est belle au pays des bisounours de la médiocrité.
Aïe ça va couper, ça va couper je te dis!
[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 15:55:34 ]
Anonyme
Citation :Mais pour finir, je suis vraiment sidéré du suivisme et du manque de courage de tous ceux qui mélangent tout et n'importe quoi, ne comprennent pas même leur intérêt, et font sans même faire semblant de rougir le plaidoyer pro domo de la misère qui les attable!
Et je suis, quant a moi, sidéré des personnes qui viennent pondre des propos dans un pseudo-langage soutenu a la BHL. Tu veux prouver quoi ? l'inKulture des lecteurs ? écraser le petit peuple avec ta verve ?
On n'est pas dans une réunion hebdomadaire de l'UMP ici, inutile de manier la langue de bois politique pour insulter les autres et montrer qu'on sort du lot ("manque de courage", "et font sans même faire semblant de rougir le plaidoyer pro domo de la misère qui les attable!"... je rêve ! ).
[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 15:52:22 ]
marclr17
Hors sujet :
ça va pas couper, ça va trancher...
réunion UMP, c'est déjà sévère, mais alors là, BHL, c'est l'insulte suprême...
sinon, pour en revenir à la machine et être constructif, en fait, sans vouloir faire mon chieur, une synchro Jamsync aurait été un plus (indispensable certes) mais j'aurais râlé quand même...
pourquoi ? parce que le Trio (au fait, c'est un garçon ou une fille?) est multi-loop, c'est à dire qu'elle embarque plusieurs sections (c'est d'ailleurs une très bonne fonction, là ils ont fait fort) genre intro / refrain / couplet et on peut les enchainer automatiquement, comme avec une MPC
hors le Jamman XT lui ne l'est pas... (dans sa version actuelle en tout cas)... et donc la Trio aurait été bridée par le Jamman à une seule section, ce qui aurait été moyen cool en fait.
Anonyme
Citation :
ça va pas couper, ça va trancher... icon_razz.gif
réunion UMP, c'est déjà sévère, mais alors là, BHL, c'est l'insulte suprême... icon_wink.gif
Ce ne sont que des opinions personnelles qui n'engagent que moi , mais pour la parité je pourrais tout aussi dire "réunion hebdomadaire de la CGT" et "Alain Finkielkraut", peu importe le contenant, c'est le contenu qui compte.
marclr17
Hors sujet :
euh... Finkielkraut n'est pas vraiment la parité de BHL...
j'aurais plutôt dit Todd ou Jacques Sapir...
sinon, pour cette histoire de synchro, on atteint les limites du protocole proprio de Digitech là : il est probable qu'ils n'aient pas prévu de multi-section là dedans, donc s'ils veulent développer un Jamman XT multi-section intro / couplet / refrain / outro (ce qu'ils sont probablement en train de faire, puisque la concurrence l'a déjà fait depuis de nombreuses années et que ça manque sérieusement à leur catalogue) ils vont être embêtés car même si les deux machines implémentent cette fonction (le/la Trio le fait déjà) et bien ces deux machines ne pourront de toute façon pas discuter entre elles sur ce point... et ça c'est pas cool du tout...
alors qu'avec une prise midi sur la Trio, c'était dans la poche puisque des loopers comme l'EHX 45000 implémente de base cette fonction
on se retrouverait alors avec une config super : une Trio qui interprète ce qu'on joue à la gratte et colle une rythmique basse/batterie dessus, et un looper qui enregistre la guitare rythmique, le tout en temps réel... et sur plusieurs parties du morceau (couplet/refrain...) ! et ça se serait top... à condition qu'ils ne brident pas l'implémentation midi, qu'elle comprenne bien les changements de section bien sûr...
- < Liste des sujets
- Charte