réactions à la news La DigiTech Trio est arrivée
- 176 réponses
- 53 participants
- 34 302 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
draculax
Je pense avoir attrapé la derniere en stock chez michenaud, avec un peu de chance review rapide dans la semaine.
SanSystem
J'ai pu passer quelques heures dessus, tranquillement chez moi, et en Bœuf entre potes guitaristes.
"Et bien je trouve cette petite machine génial!"
Une prise en main ultra simple, des fonctions certes limitées, mais pour moi, l’essentiel est là.
Ici pas d'usine à Gaz avec des tas de reglages, de fonctions diverses et variées, du simple, de l'efficace.
J'ai trouvé la qualité des sons de Batterie très bonne, en tout cas aussi bonne que sur la BeatBuddy que j'ai testé la semaine dernière. Les lignes de basse sont pas mal aussi, mais là, ça demande quand même un petit savoir faire au moment de rentrer sa suite d'accords.
Clairement, cette pédale ne s'adresse pas du tout aux gens ayant pour habitude de démarrer leur "iMac" et mettre en branle toute l'artillerie a chaque set de musique At Home.
C'est plutôt un petit outil pour se faire plaisir simplement.
Tu rentres d'une journée de boulot harassante, après 2h de bouchon, tu te décapsule une bonne bière tu allumes ton ampli et c'est parti ! En 30 secondes tu es dedans, une batterie, une basse, si tu es un poil malin, tu as une pédale de Loop sur ton Pedalbord et tu te fais plaisir... c'est tout.
Pour les débutants, par exemple, c'est un outil intéressant, qui leurs permettra de prendre leurs pieds rapidement et surtout de prendre la bonne habitude de travailler (ou de s'amuser) avec une boite a rythme, histoire d’être carré!
J'ai aussi pu tester ça à 3 guitaristes le temps d'un Boeuf. Et bien le + est indéniable.
On improvise une suite d'accords , même assez complexes et longues, et la machine suit tranquillement...
De quoi s'amuser encore une fois sans la moindre prise de tête.
Le fait de pouvoir couper la basse et une bonne idée aussi, et permet en un clin d’œil de s’improviser bassiste le temps d'un instant.
Bref, pour le prix d'un overdrive, je trouve que cette pédale est un vrai concentrer de technologie, enfin a la porter de pied, et pour un guitariste c'est deja pas mal !
[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 12:04:30 ]
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
PETIT JEDI
ah tu vois SanSystem que le son est bon sur cette petite pédale , par contre faut un ampli qui tient la route pour supporter la qualité de la basse et de la batterie en terme de rendu .
Sur mon fender hot rod pas de soucis , par contre mon class 5 (tête + baffle hp 10") me sort un résultat moyen même à faible volume (faudra que je regarde ça de plus près)
Edit : je confirme après essai approfondi , ça passe moyen sur le 10" du cabinet marshall class 5 , mais en diminuant les réglages de sortie basse et batterie on arrive à avoir quelque chose de correct mais qui n'est toutefois pas comparable avec ce qui sort d'une grosse "gamelle" : FALLAIT LE DIRE je pense
Sinon je vais me répéter mais si tu es seul à la maison et que tu veux te faire plaisir rapidement sans avoir l'impression de faire la check list d'un airbus A380 avant le décollage pour 10 minutes de guitare , ben c'est la pédale qu'il te faut .
Sinon le GROS manque est effectivement le looper intégré : ça aurait été tellement plus simple
[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 13:06:09 ]
SanSystem
Pour le looper je lis ça a peu près partout , pas de looper gros point négatif !
Perso je vois vraiment pas pourquoi. Deja j'ai un looper sur mon pedalbord et ça fonctionne parfaitement ensemble.
Ensuite je vois pas pourquoi on reprocherai a une pédale d'accompagnement Bass / Batterie ce genre de chose !
PETIT JEDI
noiZe
Citation de : SanSystem
Pour le looper je lis ça a peu près partout , pas de looper gros point négatif !
Perso je vois vraiment pas pourquoi. Deja j'ai un looper sur mon pedalbord et ça fonctionne parfaitement ensemble.
Ensuite je vois pas pourquoi on reprocherai a une pédale d'accompagnement Bass / Batterie ce genre de chose !
- pour garder une bonne synchro entre le looper et la trio mais effectivement on peut mettre le looper derrière la trio et looper guitare + trio.
- pour bénéficier d'une section rythmique complète (bass/drum/thythm guitar) et improviser en solo dessus.
- parce que de tout façon on a déjà du jouer une fois sa suite d'accords alors autant la garder même si on doit pouvoir la muter avec un bouton ou la remplacer (replace/overdub).
- parce que on est des râleurs.
marclr17
voila... on y arrive...
c'est la première réaction que j'ai eu, dès la présentation de la pédale, au tout début... : avec un looper intégré OU une synchro, je prenais; là je ne suis pas client, j'attends la prochaine version, qui de toute façon l'intégrera, commerce oblige, comme ils ont fait sur le Jamman XT...
karlos73
D'une pierre 2 coups.
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 12:34:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte