Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 22 320 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Branchement
Salut!
Je viens d'acheter le trio+ et je m'amuse déjà beaucoup avec. Je branche la sortie guitares sur l'ampli et la sortie mixer sur une enceinte active, le son est nickel.
Par contre lorsque je fais une boucle avec un son clair, et qu'ensuite je veux jouer un solo par exemple en son saturé, et bien la boucle passe également en son saturé. J'ai bien compris qu'il y avait une boucle d'effet sur le trio+ seulement j'aimerai utiliser la disto de l'ampli. une idée de comment avoir un son de guitare diffèrent pour le Looper?
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
41
J'aimerais aussi savoir... Donc comme au poker, je relance.

En toute logique un chorus ou un looper placé avant les effets de l'ampli risquent d'être esclaves, battus et corrigés par ces derniers. Mais je ne sais pas si c'est si grave. Ce serait leurs karmas.
Il est vrai que je préférais jusqu'à ces derniers temps le moins de numérique possible sur mes amplis, depuis quelques mois, je révise mon opinion avec un ampli à modélisation et un tout lampe à réverb numérique.

Le modélisation, un Fender Champion 40 qui, léger me sert en nomade a ses effets intégrés. Pas de boucle FX, il accepte un petit et merveilleux égaliseur Variotone Catalinbread "vintage"(juste après le guitare),qui me sert à compenser le réglage des Mid dont il ne dispose pas. Mais on peut très bien s'en passer (pour jeu clean jazzy ou léger crunch bluesy). Occasionnellement j'ai essayé (j'ai dit que je destinais le Champion pour de la guitare nomade…), un TC Chorus/Pitch/Flanger (en position 2) un looper Ditto Jam 2 (en fin de chaîne façade). C'est sans soucis. Les effets de l'ampli modélisés (chorus, réverb, delay) qui vont donc par dessus mes pédales ne me posent aucun problème. Ils ne seront sûrement pas dits "pro", mais je ne destine pas le Champion au Zénith...

Je n'ai pas essayé d'autres pédales avec lui, mais ce qui intéresse bien ici sont celles qui d'ordinaire vont sur la FX qui lui fait défaut.

Pour le Fender Bassbraeker 15 : On me la prêté pour remplacer un ampli qui a fumé suite à un concert de balcon anti viral. Je me bagarre depuis 15 jours avec sa boucle FX ; genre « Pépé tu !RRRRRRRRRRRRRRRRoooooonfles ! Vas te coucher ; J'entends plus Drucker ! »

Du coup, j'ai mis le Chorus et le Ditto Jam en fin de chaîne pédale : Wha, égaliseur, chorus, jammer.
Sa FX numérique prend très bien à la suite. À mon goût. Autrement dit elle en rajoute ni plus ni moins que quand je by-passe les autres effets. Elle apporte un plus attendu au chorus qu'il ne me parait jamais nécessaire de sur-corriger, elle intègre sans problème le jammer. La reprise d'une cadence sur ce dernier parait réverbérée comme si un guitariste accompagnait le solo et comme s'il était dans la même salle de bain, la même grotte ou halle désaffectée... Autrement dit elle me parait très cohérente. Pas moins bien que celle d'un Koch Studiotone 20W à ressorts et dont je parle ailleurs...

Pour le moment j'ai abandonné l'usage de la boucle (je n'ai pas renoncé complètement). Elle a mauvaise réputation sur cet ampli et je compte d'ailleurs lancer un topic sur mes déboires à boire à boire, c'est à boire qu'il nous faut - oOh ! Oh !
@+
42
Bonjour a tous :D:
Je me tate pour cette pédale Digitech qui semble assez complète
mais j'ai besoin de pouvoir rentrer en stéréo est ce possible ???:???:
(Surtout pour la spacialité) F.Book : Ren BEE (tournai)

www.ulysmusic.com

43
Salut, sur le côté droit, in, il y à 3 entrées jack:
- Control (pour brancher le footswitch FS3X)
- Guitar
- FX return (entrée sortie des pédales d'effet)
donc, à priori pas d'entrée stéréo
après, côté sortie il y a une sortie vers l'ampli
et une vers la table de mixage.
Peut-être une piste à explorer de ce côté là, mais je n'y connais rien.
Bonne gratte

Je possède 2 guitares, pour autant je ne joue pas 2 fois mieux...

44

Citation de ulys :
j'ai besoin de pouvoir rentrer en stéréo est ce possible ???:???:
(Surtout pour la spacialité) F.Book : Ren BEE (tournai)

J'attends le déconfinement pour accéder à un adaptateur jack-XLR. Cela ne va pas répondre à ta question directement, mais cela donnera une piste (tu souhaites l'utiliser avec autre chose qu'une guitare, c'est ça ?).

45
Bonjour,

je voudrais utiliser un préampli guitare Tech 21 avec le trio +
est-ce que c'est possible ? si oui quelle entrée dois-je privilégier ? l'entrée guitare ou la boucle d'effet ?
Mon objectif est d'avoir une installation légère pouvant se passer d'un ampli, pour une écoute au casque ou sur enceintes actives en utilisant la sortie casque.
Je voudrais aussi brancher une guitare acoustique aussi.

Merci pour votre aide


Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
46
Il vaut mieux le brancher en sortie !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

47
Je ne peux pas tester, mais je dirais :
Guitare --> entrée guitare --- Trio+--- sortie boucle d'effet --> Entrée -- Préampli Tech21 --- Sortie ---> return boucle d'effet-- Trio+ ---> Sortie casque

Pour la guitare acoustique si t'as des effets (EQ mod ou Ambiance) à y appliqué tu les mets à la place du Tech21 sinon tu entres directe mais ça fera sec dans le mix dans le casque.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

48
Ok

Merci pour vos réponses :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
49
Je déterre ce sujet branchement.
Lorsque je branche quoique ce soit sur les deux sorties mixer et ampli en même temps, seule la sortie amp fonctionne.. ce qui est d’ailleurs confirmé par le manuel d’utilisation. Mais je vois que plusieurs de ceux qui ont écrit sur le forum font marcher les deux sorties en même temps… comment vous faites? Y a un truc ?
50
Citation de millezotla :
digitech-trio-band-creator-looper-2796193.png

J'ai un peu modifié le schéma :

Citation de Yanou_bursa :
Je déterre ce sujet branchement.
Lorsque je branche quoique ce soit sur les deux sorties mixer et ampli en même temps, seule la sortie amp fonctionne.. ce qui est d’ailleurs confirmé par le manuel d’utilisation. Mais je vois que plusieurs de ceux qui ont écrit sur le forum font marcher les deux sorties en même temps… comment vous faites? Y a un truc ?


Je me cite, mais si tu branches comme sur l'image, tu as les 2 sorties en même temps. Vérifies si il n'y a pas un truc de mono/stéréo. Ou alors ta prise jack à coupure. Je confirme, tu n'en branches qu'une, les 2 sources sortent au même endroit. Tu branches les 2, les sources sont séparées. Donc basse/batterie et la sortie 2eme sortie boucle/jam.
:8O: je ne sais pas moi même si j'ai été clair !

Millezotla, esclave des temps modernes.