Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement

• 59 réponses
  • 26 participants
  • 22 654 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Branchement
Salut!
Je viens d'acheter le trio+ et je m'amuse déjà beaucoup avec. Je branche la sortie guitares sur l'ampli et la sortie mixer sur une enceinte active, le son est nickel.
Par contre lorsque je fais une boucle avec un son clair, et qu'ensuite je veux jouer un solo par exemple en son saturé, et bien la boucle passe également en son saturé. J'ai bien compris qu'il y avait une boucle d'effet sur le trio+ seulement j'aimerai utiliser la disto de l'ampli. une idée de comment avoir un son de guitare diffèrent pour le Looper?
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Donc basse/batterie et la sortie 2eme sortie boucle/jam

Tu veux dire le looper ? ou la guitare ? ou les deux ? Je fais le test ce soir...
52
J'ai fait le test... Effectivement, la guitare sort bien sur la sortie ampli et le reste (y compris le looper) sur la sortie mix (d'ailleurs, ou avais-je la tête, c'est bien ce que dis le manuel !!). Bon, pas super intéressant, parce que ce que je fais est de brancher directement la guitare sur l’ampli, je ne vois pas bien l’intérêt de passer par la boi-boite, si ce n’est pour les effets, pas trop adaptés pour la guitare acoustique qui est celle que j’utilise… J’aurais bien aimé que la basse et la batterie soient séparés ! ou alors le looper…
Décidemment un superbe produit, mais perfectible.
53
Quand on branche un câble sur chaque sortie, AMP et MIX, on a la guitare sur AMP et la batterie et la basse sur MIX.
Le looper (guitare) sort bien sur la sortie AMP et la partie batterie et basse générée boucle sur la sortie MIX.
54
Citation de Yanou_bursa :
parce que ce que je fais est de brancher directement la guitare sur l’ampli, je ne vois pas bien l’intérêt de passer par la boi-boite

Comment la Trio pourrait connaître ta grille et ton rythme sans être branchée à la guitare ???
55
Citation :
Comment la Trio pourrait connaître ta grille et ton rythme sans être branchée à la guitare ???

Bien sûr que je branche la guitare pour enseigner les accords… Je parle de la performance en live… D’ailleurs, pour enseigner les accords j’utilise une guitare électrique, avec l’acoustique la reconnaissance des accords marche très mal.

Citation :
Le looper (guitare) sort bien sur la sortie AMP et la partie batterie et basse générée boucle sur la sortie MIX

Désolé, mais chez moi, la batterie, la basse et le looper sortent sur la sortie Mix et la guitare sur la sortie Amp…

56
Salut !
Je me permet de déterrer...
J'ai galéré une semaine avant de trouver les branchements adéquats pour mon matos : Multi effets (Boss ME 90) dans Trio+ dans 2 monitorings (Prodipe Pro5).
6123066.png

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 09:51:56 ]

57
Salut,

Pourquoi tu ne brancherais pas le Trio+ dans la boucle du me90 de façon à ressortir en stéreo sur les prodipe.

6123161.jpg

58
Salut !
Et merci de ton conseil.
J'ai testé, mais dans ce cas le ME traite aussi la Trio, rajoute les effets sur la basse/batterie.
Dans d'autre config. je perdais la loop ou la loop variait avec l'effet sélectionné, alors que tu peux avoir envie de crunch sur une boucle clean.
Ou j'entendais toujours la guitare en direct sur la Prodipe du Trio.
Le branchement que j'indique me permet des loops avec ou sans effets et de rajouter des "nappes" différentes de la loop.

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 14:29:21 ]

59
Ah ok
Dans cette façon d'utiser les deux appareils tu n'as pas trop le choix.

L'idéal ce serait de brancher la sortie ( L/R) du me 90 sur les prodipes en stéreo.

Et même en connectant ta guitar dans le input du trio + et la sortie amp du trio+ dans le input guit du me 90 ,

tu ne pourrais pas en mettant le trio+ en lecture ,
utiliser les fx du me 90 qui serait oblger de passer par le trio + .pendant que la loop serait entrain de jouer !

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 15:10:10 ]

60
Tout ça c'est très bien, mais ça ne sépare toujours pas le looper (du Trio+), la basse et la batterie qui restent "aglomérés" sur une sortie mono, celle du MIX.
Citation :
Le branchement que j'indique me permet des loops avec ou sans effets et de rajouter des "nappes" différentes de la loop.

les nappes sont enregistrées dans le ME90 ? Si c'est le cas, ça n'est pas synchronisé par le Trio+, donc assez peu intéressant.