Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Pour ceux qui n’ont pas d’organ

  • 56 réponses
  • 28 participants
  • 10 890 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Pour ceux qui n’ont pas d’organ
Pour ceux qui n’ont pas d’organ
Electro-Harmonix surnomme sa nouvelle B9 une « Organ Machine » et c’en est bien une. Branchez votre guitare à cette pédale, et vous voilà avec quantité de sons d’orgue réalistes. Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici que ça se passe…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ben avant de ne pas être d'accord avec le test, allez au moins essayer la pédale... pour l'avoir tester elle loin d'être ridicule...!!
12
ben c'est un commentaire sur le test... voilà c'est fait ;)
Sinon pour les sons d'orgue j'ai ce qui faut dans mon studio avec un truc blanc et noir qu'on appel clavier ! Même si le GR 55 est bluffant et très au dessus de cette pédale tout à fait d'accord pour revenir à l'essentiel c'est marrant un moment de jouer les transformistes genre chui guitariste regardez comme je joue bien de la flûte avec ma six cordes ! mais bien jouer de la guitare avec une guitare quel pied !
Pierresilex
13
Excellent cette pedale !
Pour varier un peu ses sons en live sans sortir la grosse artillerie :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

14
Comme pierresylvestre et Hakim, si c'est pour jouer du clavier, rien ne vaut un clavier, mais encore faut-il apprendre à en jouer, et dans ce cas l'option Guitare synthé actuelle offre plus à un guitariste que cette pédale trop chère pour le résultat et les possibilités qu'elle offre :
• que des sons d'orgue
• une édition réduite au volume
• Pas le liaison informatique qui ouvrirait vers une édition plus poussée
• un tracking un peut lent rappelant le premiers module de synthé guitare Roland SPV355 sortie en 1979.
• pas de mémorisations
• le changement de présets oblige à se mettre à 4 pattes
bref , on s'attendait à mieux pour une facture aussi élevée icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 17:24:14 ]

15
J'observe que les détracteurs de cette pédale se réfèrent à des solutions qui sont plus onéreuses (au bas mot un GR 55 d'occase qui double le prix et je ne parle pas du VG99....) pour conclure "on s'attendait à mieux pour une facture aussi élevée".
J'en suis tout perplexe...

Parti de rien, revenu de tout

16
Et puis je ne pense que les concepteurs de cette pédale aient eu la prétention de remplacer un orgue .
Elle doit être vue pour ce qu'elle est : une pédale d'effet "orgue" qui ne de substituera bien sûr pas aux meilleures émulations logicielles .
17
Je suis d'accord avec vous : il y a autant de différence entre le B9 et le GR55 que celle qu'il y a entre une machine outil et une usine mais la machine vaut 30% du prix de l'usine , c'est là que le bât blesse.
et si on ajoute que la machine est limitée avec des fonctionnement d'un autre âge et que l'usine est performante... ben il n'y a pas photo

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 00:18:37 ]

18
C'est pas les mêmes produits à mon avis. La B9 ne sert pas à remplacer un orgue dans toute sa fonctionnalité, elle apporte simplement une variation sonore dans la panoplie du guitariste sur scène.
Elle est petite, légère et s'insère discrètement dans un pédalboard.
C'est tout.

Des pédales d'effet à 200€ qu'on ne va utiliser que périodiquement sur un ou deux morceaux c'est monnaie courante. Une de plus qui va simuler ou faire penser à un son d'orgue ça peut aussi servir.
En tout cas elle me fait bien envie.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19
N'oublions pas aussi que pour sonner comme un orgue il faut jouer sur un clavier. Or la différence de jeu entre guitare et orgue est énorme (disposition des notes des accords, glissando et vibrato pour la guitare, pas du tout la même construction des phrases), il s'agit plus d'une Pedale pour sortir des sentiers battus que remplacer l'organiste du groupe.
20
tout à fait.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats