Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Transformez votre guitare en basse grâce au Bass9 d'Electro Harmonix

• 87 réponses
  • 33 participants
  • 11 046 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Transformez votre guitare en basse grâce au Bass9 d'Electro Harmonix
electro-harmonix-bass9-bass-machine-280436.png
Nouvelle pédale dans la série 9 de la marque new-yorkaise, la Bass9 qui regroupe 9 simulations de basses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Kid_1604 :
Si tu ne joues que sur VST Eric ça ne doit pas aider, j'ai jamais réussi à faire sonner un effet de pitch avec un amp virtuel... C'est une catastrophe dès que la dynamique ou le registre s'éloigne de la guitare.
Menfin le retour de boogie sur ampli n'est guère plus rassurant :facepalm:

Ah mais j'ai essayé sur ampli basse et guitare depuis .
C'est un peu moins naze mais naze quand-même .
Il faut l'essayer pour le vérifier , je ne comprends pas qu'il aient sorti cette pédale en l'état de fait . C'est un bide presque assuré . :8O:

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 18:10:09 ]

82
Commandée, je la testerai sur guitare, barritone et Bass, le tout sur ampli basse et guitare avec pédales d'effet basse et guitare.
On verra bien :) mais au vu des avis, je sens qu'elle va retourner à l'envoyeur !

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

83
Citation :
. Commandée, je la testerai sur guitare, barritone et Bass, le tout sur ampli basse et guitare avec pédales d'effet basse et guitare.
On verra bien :) mais au vu des avis, je sens qu'elle va retourner à l'envoyeur !

Alors ?

84
Bon, j'ai pas eu beaucoup de temps pour la tester... Mais...

Pour mon utilisation, c'est plutôt concluant. J'utilise le mode split, qui permet de ne rediriger que mes sons grave vers la sortie basse. Je sors mes sons de basse sur ampli basse, avec pédales de basse.
Puis sur mon ampli guitare j'ai aiguë + grave avec mon pedalboard guitare.

Comme je joue pas mal de voicing aiguë avec des harmonisation dans les basses, ça fait le café.

Maintenant les contres :
- les sons de basse en eux même sont très moyens
- les synthés son hyper ringards
- les deux potards de contrôle sont peu efficace et contrôle parfois des paramètres idiots comme une espèce d'auto wha sur le split (c'est marrant 2 sec pour faire de la funk pas cher, mais c'est inexploitable dans un morceau)
- heureusement il y a une fonction dry kill de cachée, mais la sortie parallèle est sous exploitée

Je recommande si comme moi vous en avez une utilisation très spécifique et cherchez à générer de la basse sur vos voicing sans chercher à émuler le son d'une réelle basse.

Je penses qu'un one man band pourrait en avoir l'utilité si il n'est pas trop exigent sur le genre de son souhaité (très peu paramétrable) ou avec un EQ puissant à la limite...

Par contre, si vous voulez imiter le son d'une vraie basse qui joue derrière vous par contre... Passez purement et simplement votre chemin.

J'ajouterai que si la pédale vous intéresse, comme elle va faire un flop, elle ne va pas tarder à arriver à moitié prix en occasion. Sauf si quelqu'un arrive à mettre quelques uns de ses sons ringards au goût du jour, mais vu à quel point ça sonne mou, je ne la voit pas dans un style autre que de l'ambiant, du doom ou autre style avec des sons très dénaturés.

Je me laisse en encore quelques jours avant de décider de la renvoyer ou de la garder.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

85
Merci pour ton retour
86
Merci pour ton avis !

87
Est-ce qu'a votre avis pour faire des walking basse avec un pianiste/batteur ça peut le faire ?
88
Malgré beaucoup d'avis négatif, sur cette vidéo, le gars exploite bien les possibilités de la bécane, je trouve...

Effectivement on sent bien les limites sonore du B9, mais quand c'est fait avec musicalité et une petite poste prod derrière inséré dans un mix ça peut le faire...