Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : C’est pas du pipeau

• 35 réponses
  • 23 participants
  • 6 744 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : C’est pas du pipeau
C’est pas du pipeau
Si l’on vous demandait le point commun entre les Beatles, les Bee Gees, Opeth et Daniel Balavoine, vous auriez probablement du mal à répondre. Enfin, hormis le fait qu’il s’agit de groupes de musique. Pourtant, un instrument rare les lie : le Mellotron.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Tonka :

Après si on veut s'offrir la collection, on monte à plus de 1000€, ça commence à faire. Sans compter qu'à mon avis, si EHX fait bien les choses, on pourrait logiquement avoir droit d'ici peu à une pédale plus orientée synthés (moog, prophet, bassline... ?)... Et hop, 250 € de plus à rajouter. Je rêve pour un prix équivalent à une version "compile" en pédalier... et pis allez, un petit contrôle du vibrato, de l'enveloppe, et soyons fous, un filtre, un délay et une banque de programmes users... :mdr:

Un équivalent du Boss SY300 par EHX !!! :zyeuxdel'amour:
:oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

22
je suis assez tenté par cet appareil comme j'ai pu l'être avec ses consœurs C9, B9 et K9, mais trois EHX X9 dépassent le prix d'un GR 55, si on compare les possibilités et surtout les limites de ses machines, la question de remplacer le Roland par les premières ne me semble pas pencher en faveur des EHX. :??::??:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 12:34:34 ]

23
oui pour l'idée, non pour le rendu.

Non pas que le mellotron soit mal rendu, mais on a tous des reflexes d'attaque guitare (bend, slide, hammer...) qui vont pas du tout avec l'emulation proposée, et provoque une jolie bouillie lors des transitions mises en exemple. J'ai eu des sueurs froides a l'ecoute de l'immanquable intro de strawberry fields, cello wet. Pas du tout a cause du testeur que je salue, mais juste le rendu.

Un clavier, c'est un clavier.une gratte c'est une gratte.Desolé d'etre un vieux con, mais n'importe quel bontempi sur leboncoin rendra mieux que cet essai, qui a le merite d'exister, d'etre convainquant meme, mais pas a sa place sur un pedalboard.

J'attends avec impatience la simu de choeurs corses true bypass, MIDI et livrée avec un gilet en peau de mouton.

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

24
Je te trouve bien dur Quobalt, certes l'imitation est loin d'être parfaite mais je trouve ça quand-même plutôt réussi. Il faut garder à l'esprit que ce type de pédale a avant tout une fonction pratique : remplacer facilement un clavier sans prise de tête, sans matos supplémentaire et sans... pianiste ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25
J'ajoute un détail tout bête sur cette pédale .... elle ne marche que si vous êtes accordé en La 440 Hz ...
pour moi qui suis en La 432 Hz elle ne marche pas .... car elle n'arrive pas à entendre la note et à la restitué .... c'est bien dommage ....
26

Un ami a un Mellotron M-400 vintage à bandes et un mellotron numérique M-4000D... Et une EHX Mel 9. On a comparé, y'a pas photo ! C'est simplement parfait et super bien émulé ! La latence en revanche n'est pas très dérangeante, même avec du Eruption balancé dedans... Bref, elle vaut son prix

27

Citation de : Le sergent

J'ajoute un détail tout bête sur cette pédale .... elle ne marche que si vous êtes accordé en La 440 Hz ...
pour moi qui suis en La 432 Hz elle ne marche pas .... car elle n'arrive pas à entendre la note et à la restitué .... c'est bien dommage ....

Quelqu'un peut confirmer ? Parce que du coup suffit que la guitare se désaccorde légèrement en live ou que l'intonation ne soit pas parfaitement et cc'est mort ?

28
Citation de Magnesium :
Citation de : Le sergent
Quelqu'un peut confirmer ? Parce que du coup suffit que la guitare se désaccorde légèrement en live ou que l'intonation ne soit pas parfaitement et cc'est mort ?

je te le confirme puisque j'ai la pédale .... la différence entre le la 440 Hz et le La 432 Hz est de plus ou moins 1/4 de ton ...
et c'est d’ailleurs pour ça que je la met à la vente si ça intéresse quelqu'un ....

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 14:30:06 ]

29
je reposte une précision ./.
en fait ça arrive quand même en 432 mais ça décroche souvent ...
30
x
Hors sujet :
Citation :
pour moi qui suis en La 432 Hz elle ne marche pas ....

Je suis très curieux de comprendre le pourquoi du comment de ta démarche. Tu peux m'en dire deux mots?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir