réactions à la news La Ravish Sitar d’Electro-Harmonix est dispo
- 35 réponses
- 16 participants
- 14 450 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
Cette pédale a l'air bien éclatante ! Bon, on le joue pas du Sitar tout les jours, mais je serai Ravi...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Noisey Houtan
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Beatless
Potikinawak, ce n'est pas un synthé guitare?!!! Il n'y a pas de capteur MIDI, juste la sortie jack de la gratte.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Noisey Houtan
(ma tournure de phrase n'était pourtant pas alambiquée le moins du monde...)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Le Taz
8oris
319 $?
Quasiment autant qu'une Mothership qui fera peu ou prou la même chose bien mieux...
Spawn-X
Franchement, moi qui suis adepte des sons de Sitar (j'en possède plusieurs dont je joue souvent), je trouve le résultat vraiment moyen pour une pédale dédiée. J'obtenais déjà des sons similaires avec des combinaisons de delay et de filtres en 1998. Ca semble d'ailleurs être la pistes suivies par EHX sur cette pédale, mais y'a quelque chose de pas naturel... Exemple d'époque ici en OGG ou en MP3. A l'époque, ce son n'était obtenu qu'à l'aide d'un GT-5 Boss et d'une Wha Rocker Guyatone. C'était pas parfait, mais sincèrement, j'ai souvent eu de très bonnes critiques sur ce son dont j'ai abusé (ainsi que de ses variantes) très souvent sur scène avec un groupe de rap s'appuyant sur un trio Basse/Batt/Guit.
Ayant toujours été attiré par l'idée de jouer du sitar avec ma guitare, mais n'ayant jamais pu m'offrir un vrai Coral Sitar Danelectro ou Jerry Jones, je me suis donc rabatu la dessus et sur l'achat de plusieurs sitars originaux par la suite.
Bref, 3625 MAVIE, mais c'est pour justifier mon avis négatif sur cette pédale. Ca peut faire la blague sur scène avec des effets, mais franchement, on est très loin de ce qu'on peut obtenir avec une Variax qui n'est pourtant pas top dans ce domaine. Et le VG99, j'en parle m^m pas, on est à des années lumière.
Pourtant j'aime particulièrement les produits EHX, mais là, c'est pas au point, voila tout.
Reste à tester. Peut-être qu'on peut quand m^m en tirer quelque chose d'intéressant en passant du temps dessus. Mais je doute de délaisser mon VG99 avec ce genre d'engin...
Anonyme
Bon un effet de plus à la palette pourquoi pas mais au son de la démo, le son m'a l'air un peu trop touffu.(difficile à intègrer dans une orchestration) et tout seul, cela ne trompera jamais personne... Et la clarté des harmoniques de la mélodie à l'air a désirer.
Si je comprends bien il y a un filtre séparateur qui détermine ce qui s'attribue aux notes mélodiques et celles pour les "cordes sympathique" qui sont pitchées à la tonique => en fait ça limite le spectre.
On dirait qu'il ya un mec qui joue de l'orgue derrière...et cet affreux phasers qui bave sur de la réverb...
Bon après je suis sûr qu'il doit y avoir moyen d'en sortir des sons incroyables, mais de la à prétendre jouer de la sitar...
la particularité du jeu de sitar étant basée sur des vibratos rapides de 1/4 de tons => jusqu'à 1tons 1/2 c'est surtout un doigté et un phrasé à apprendre plutôt que une boîte magique sur lequel appuyer.
Bref, il me la faut ! Mais ça reste très (trop?) cher !
- < Liste des sujets
- Charte