Ami guitariste, donne nous tes préférences en matière de pédale! (no vanne lourde inside)
- 161 réponses
- 27 participants
- 4 113 vues
- 1 follower

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2003 à 18:21:30Ami guitariste, donne nous tes préférences en matière de pédale! (no vanne lourde inside)
J'ai croisé au détour de plusieurs posts les préférences de chacun sur des pédales bien spécifiques, notamment fuzz et disto, alors ca serait bien d'ouvrir un peu le débat aux autres pédales, en expliquant pour quel style / son on l'utilise....
ne pas hésiter à faire connaitre des marques peu connues !
je commence :
Moi c est plutot pour du trip / hop ou rock (tendance pinkfloydienne tout de meme)
Fuzz : EH Big muff pi russian
Overdrive : chandler / tube works tube overdrive
Phaser : EH small clone / MXR phase 90 ou 45
Chorus : TC electronic chorus
Compresseur : analogman bi-Comprossor
Tremolo : EH Wiggler / Univibe
Delay : EH Memory Man
Filtre : EH Tube Zipper
voilou pour une première, a vous les studios!
ne pas hésiter à faire connaitre des marques peu connues !
je commence :
Moi c est plutot pour du trip / hop ou rock (tendance pinkfloydienne tout de meme)
Fuzz : EH Big muff pi russian
Overdrive : chandler / tube works tube overdrive
Phaser : EH small clone / MXR phase 90 ou 45
Chorus : TC electronic chorus
Compresseur : analogman bi-Comprossor
Tremolo : EH Wiggler / Univibe
Delay : EH Memory Man
Filtre : EH Tube Zipper
voilou pour une première, a vous les studios!

Fokin
3075

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 10/04/2004 à 14:37:54
Tiens Denfert, je me rappelle plus sur quel thread, mais t'as eu une vox V847 et maintenant t'as la V848?
J'ai une V847 que je compte revendre bien que je l'adore mais il me faut absolument un jack dc pour l'alimenter, plus aucun effet avec pile est toléré dans mon pédalier (je sais il y a des modifs possibles mais je préfère la revendre tout simplement).
Donc ma question, enfin, comparaison son t'arrive à reproduire le son de la V847 avec la Mc Clyde ou pas? En gros un petit avis niveau son de la Mc Clyde.
Merci Denfert
J'ai une V847 que je compte revendre bien que je l'adore mais il me faut absolument un jack dc pour l'alimenter, plus aucun effet avec pile est toléré dans mon pédalier (je sais il y a des modifs possibles mais je préfère la revendre tout simplement).
Donc ma question, enfin, comparaison son t'arrive à reproduire le son de la V847 avec la Mc Clyde ou pas? En gros un petit avis niveau son de la Mc Clyde.
Merci Denfert

0

Woodbox Records
2169

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 10/04/2004 à 14:45:59
Pedaleboard rudimentaire mais efficace !

footswitch pour piloter le m300/chorus boss (tres brillant !)/double muff/MD-2/WAH PW-10
ça pique les yeux !

footswitch pour piloter le m300/chorus boss (tres brillant !)/double muff/MD-2/WAH PW-10
ça pique les yeux !

0

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
93 Posté le 11/05/2004 à 17:29:29
Tiens y avait longtemps ! 

0

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 11/05/2004 à 17:37:16
Yes, c'est vrais.
Alors, pour répondre à ta question, il y a vraiment une différence entre ma Clyde de 66/67 et ma V846, cette dernière sonne plus Cry-baby vintage, c'est pas mal non plus, mais je préfère quand-même la Clyde. Mais ce grain typique et inimitable est là...
Sinon félicitations pour ton "petit chez toi
".

Alors, pour répondre à ta question, il y a vraiment une différence entre ma Clyde de 66/67 et ma V846, cette dernière sonne plus Cry-baby vintage, c'est pas mal non plus, mais je préfère quand-même la Clyde. Mais ce grain typique et inimitable est là...
Sinon félicitations pour ton "petit chez toi

0
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
95 Posté le 11/05/2004 à 17:41:53
LOL ! merci !!
sinon pour te répondre je suis HYPER satisfait de ma RMC3 ! j arrete pas de bidouiller les réglages pour trouver MON son !! c est ca que j aime avec cette wha! elle sonne "de la mort" de base, mais la possibilité de la regler finement pour qu'elle rentre pil poil dans le son de mon rig (plein de vieilleries !!) c est le top du top!!
sinon il faut VRAIMENT qu'on arrive a se faire ces petits tests comparatifs un de ces 4 ! j ai trop de taf en ce moment malheureusement!
sinon pour te répondre je suis HYPER satisfait de ma RMC3 ! j arrete pas de bidouiller les réglages pour trouver MON son !! c est ca que j aime avec cette wha! elle sonne "de la mort" de base, mais la possibilité de la regler finement pour qu'elle rentre pil poil dans le son de mon rig (plein de vieilleries !!) c est le top du top!!
sinon il faut VRAIMENT qu'on arrive a se faire ces petits tests comparatifs un de ces 4 ! j ai trop de taf en ce moment malheureusement!
0

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 11/05/2004 à 17:47:54
Ouai, ce serait vraiment sympa, mais tu as raison il faut du temps, mais bon on crèche pas trops loin, il faudrait le faire ce comparatif (quoique, j'ai déjà comparé la RMC3), c'est la 848 qui serait intéressante à comparer, d'autant plus qu'elle a la réédition de l'inductance Fasel (qui équipe les nouvelle cry classic).
Il faut vraiment que l'on trouve du temps, perso j'en ai de moins en moins. Voir peut-être un dimanche.
Il faut vraiment que l'on trouve du temps, perso j'en ai de moins en moins. Voir peut-être un dimanche.
0
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
97 Posté le 11/05/2004 à 17:50:46
Oui un dimanche c est plus jouable!!
sinon généralement (sans trahir de secret) t as des plans précis pour récupérer des vieilles wha? ou seulement ebay !
tiens, la colorsound fuzz wha ca te dis qqchose? j ai la possibilité d en toucher une la
sinon généralement (sans trahir de secret) t as des plans précis pour récupérer des vieilles wha? ou seulement ebay !
tiens, la colorsound fuzz wha ca te dis qqchose? j ai la possibilité d en toucher une la
0

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 11/05/2004 à 17:58:34
En fait c'est le privilège de l'âge, plus vieillis et plus tu connais de vieux musiciens, encore plus vieux que toi et eux ont du matos des années 60.
C'est vraiment par relations que je trouve mon matos, mais c'est clair que sur Ebay, aux States, il y a des affaires...
Je sais que les colorsound ont un son plus gras que les VOX, perso je ne les aime pas tellement, mais elles ont leurs fans.
Il faut absolument que tu fasses un test, voir si çà te plais.

C'est vraiment par relations que je trouve mon matos, mais c'est clair que sur Ebay, aux States, il y a des affaires...
Je sais que les colorsound ont un son plus gras que les VOX, perso je ne les aime pas tellement, mais elles ont leurs fans.
Il faut absolument que tu fasses un test, voir si çà te plais.
0

Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
99 Posté le 11/05/2004 à 17:59:46
Je vais tacher d essayer ca!!
bon, si tu as des plans pour de vieilles wha que tu aurais deja, hesite pas a faire passer hein !!
bon, si tu as des plans pour de vieilles wha que tu aurais deja, hesite pas a faire passer hein !!

0

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 11/05/2004 à 18:01:18
No Problémo!!!! 

0
- < Liste des sujets
- Charte