Ami guitariste, donne nous tes préférences en matière de pédale! (no vanne lourde inside)
- 161 réponses
- 27 participants
- 3 945 vues
- 1 follower
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2003 à 18:21:30Ami guitariste, donne nous tes préférences en matière de pédale! (no vanne lourde inside)
J'ai croisé au détour de plusieurs posts les préférences de chacun sur des pédales bien spécifiques, notamment fuzz et disto, alors ca serait bien d'ouvrir un peu le débat aux autres pédales, en expliquant pour quel style / son on l'utilise....
ne pas hésiter à faire connaitre des marques peu connues !
je commence :
Moi c est plutot pour du trip / hop ou rock (tendance pinkfloydienne tout de meme)
Fuzz : EH Big muff pi russian
Overdrive : chandler / tube works tube overdrive
Phaser : EH small clone / MXR phase 90 ou 45
Chorus : TC electronic chorus
Compresseur : analogman bi-Comprossor
Tremolo : EH Wiggler / Univibe
Delay : EH Memory Man
Filtre : EH Tube Zipper
voilou pour une première, a vous les studios!
ne pas hésiter à faire connaitre des marques peu connues !
je commence :
Moi c est plutot pour du trip / hop ou rock (tendance pinkfloydienne tout de meme)
Fuzz : EH Big muff pi russian
Overdrive : chandler / tube works tube overdrive
Phaser : EH small clone / MXR phase 90 ou 45
Chorus : TC electronic chorus
Compresseur : analogman bi-Comprossor
Tremolo : EH Wiggler / Univibe
Delay : EH Memory Man
Filtre : EH Tube Zipper
voilou pour une première, a vous les studios!
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 19/03/2004 à 23:34:29
Génial ce thread denfert (je l'avais pourtant po vu )
Petite précision, une wah ça consomme quasiment rien c'est la whammy qui consomme un max
Alors petit cadeau pour ceux qui ont plus leur mode d'emploi ou qui veulent pas aller chercher sur le net la consommation de tel ou tel effet voici "à conserver" ça servira souvent à mon avis
http://www.cioks.com/assets/CURRENT%20CONSUMPTION%20TABLE.pdf
Petite précision, une wah ça consomme quasiment rien c'est la whammy qui consomme un max
Alors petit cadeau pour ceux qui ont plus leur mode d'emploi ou qui veulent pas aller chercher sur le net la consommation de tel ou tel effet voici "à conserver" ça servira souvent à mon avis
http://www.cioks.com/assets/CURRENT%20CONSUMPTION%20TABLE.pdf
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 19/03/2004 à 23:45:51
Alors selon moi concernant les effets:
- disto: le BIG PROBLEME, j'ai un brol nommé OS-2 vraiment pas terrible brouillon j'aime pas direction poubelle donc en commande une RAT2 qui j'espère me conviendra mieux à la longue .
- chorus: j'ai une boss ce-5 mais je l'utilise quasiment plus
- delay-reverb: boss rv-3, je trouve la reverb très potable pour ce type de produit.
-looper-echo-delay: mon akai headrush que j'utilise surtout en mode looper (je l'aime bcp)
- effet divers: le e-bow je sais c'est pas une pédale mais bon je suis accro
- chorus-flanger- synthé ?: Ibanez CF-7, qualité effets de base pas exceptionnelle
mais j'adore la fonction “whack’d” terribbble, je m'en sers comme d'un synthé.
- wah-wah: traditionnelle Vox V847 que je préfère en son et volupté à la cry-baby en plus elle est belle .
voilà, en préparation un routeur composé de 2 boucles true-bypass indépendantes et sorties ABY avec tuner mute en 1 box.
- disto: le BIG PROBLEME, j'ai un brol nommé OS-2 vraiment pas terrible brouillon j'aime pas direction poubelle donc en commande une RAT2 qui j'espère me conviendra mieux à la longue .
- chorus: j'ai une boss ce-5 mais je l'utilise quasiment plus
- delay-reverb: boss rv-3, je trouve la reverb très potable pour ce type de produit.
-looper-echo-delay: mon akai headrush que j'utilise surtout en mode looper (je l'aime bcp)
- effet divers: le e-bow je sais c'est pas une pédale mais bon je suis accro
- chorus-flanger- synthé ?: Ibanez CF-7, qualité effets de base pas exceptionnelle
mais j'adore la fonction “whack’d” terribbble, je m'en sers comme d'un synthé.
- wah-wah: traditionnelle Vox V847 que je préfère en son et volupté à la cry-baby en plus elle est belle .
voilà, en préparation un routeur composé de 2 boucles true-bypass indépendantes et sorties ABY avec tuner mute en 1 box.
Tchang
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 20/03/2004 à 00:23:18
Ce ke j'ai et ce ke j'en pense
disto/préam : V-twin Mesa boogie : assez satisfait (je fais du rock alternatif), a part ke j'ai un leger soufle mais a mon avis c propre a ma pédale et pas a toute.
Phaser : Mxr Phase 90 : j'adore c simple elle déchire le seul reproche ke je lui ferait c ke meme en clean quand je l'active j'ai un leger crunch mais bon elle a vraiment une identité (je pense ke je vais aussi m'acheter la small stone pour avoir 2 son de phase diff. je m'en sert pas mal)
Chorus :EH Small Clone : ben vu ke je m'en sert peu je la trouve exellente pour l'utilité ke j'en ai
Trémolo : EH Pulsar : ben j'ai voulu tester vu ke c un nouveau model apparement et j'en suis assez content et comme la small clone je m'en sert peu donc pour l'utilité ca ne servait a rien ke je prenne la wiggler (je l'ai payé 89 E ché gillou pas cher pour du EH je trouve)
Flanger : EH Electric Mistress : Ben la justement je suis assez deçu par EH car bien ke l'effet soit vraiment bon (des fois cho a régler pour la vitesse il faut etre précis) j'ai un perte de son kan je l'enclenche. Alors est ce ke ca vient de mon model ou c toutes les séries ki sont comme ca... de plus y'a pas de voyant indiquant si l'effet est mis ou pas, c'est pas top non plus sinon ca reste du EH c de la bonne qualité
delay : Boss DD6 : alors j'aime pas boss mais celle ci a tout ce je voulais pour l'effet delay. je suis persuadé k'il ya mieux mais elle me convient tres bien
Wah wah : cry baby 95 : pas mal surtout depuis ke je me suis apercu k'il fallait la mettre avant le préampli (je suis un gland des fois).
whammy : je sais pas le model je l'ai acheté neuve y'a 3 mois ca doit etre la 4 (j'ai le controle midi).
j'ai pas testé enorme de pédale mais bon EH me parait etre la marque ou il ya les 3/4 des meilleurs pédales. apres ca n'est ke mes gouts...
disto/préam : V-twin Mesa boogie : assez satisfait (je fais du rock alternatif), a part ke j'ai un leger soufle mais a mon avis c propre a ma pédale et pas a toute.
Phaser : Mxr Phase 90 : j'adore c simple elle déchire le seul reproche ke je lui ferait c ke meme en clean quand je l'active j'ai un leger crunch mais bon elle a vraiment une identité (je pense ke je vais aussi m'acheter la small stone pour avoir 2 son de phase diff. je m'en sert pas mal)
Chorus :EH Small Clone : ben vu ke je m'en sert peu je la trouve exellente pour l'utilité ke j'en ai
Trémolo : EH Pulsar : ben j'ai voulu tester vu ke c un nouveau model apparement et j'en suis assez content et comme la small clone je m'en sert peu donc pour l'utilité ca ne servait a rien ke je prenne la wiggler (je l'ai payé 89 E ché gillou pas cher pour du EH je trouve)
Flanger : EH Electric Mistress : Ben la justement je suis assez deçu par EH car bien ke l'effet soit vraiment bon (des fois cho a régler pour la vitesse il faut etre précis) j'ai un perte de son kan je l'enclenche. Alors est ce ke ca vient de mon model ou c toutes les séries ki sont comme ca... de plus y'a pas de voyant indiquant si l'effet est mis ou pas, c'est pas top non plus sinon ca reste du EH c de la bonne qualité
delay : Boss DD6 : alors j'aime pas boss mais celle ci a tout ce je voulais pour l'effet delay. je suis persuadé k'il ya mieux mais elle me convient tres bien
Wah wah : cry baby 95 : pas mal surtout depuis ke je me suis apercu k'il fallait la mettre avant le préampli (je suis un gland des fois).
whammy : je sais pas le model je l'ai acheté neuve y'a 3 mois ca doit etre la 4 (j'ai le controle midi).
j'ai pas testé enorme de pédale mais bon EH me parait etre la marque ou il ya les 3/4 des meilleurs pédales. apres ca n'est ke mes gouts...
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 20/03/2004 à 00:31:22
Petit ajout, ça fait longtemps que je voulais le EH Micro-synth mais je crois que j'ai trouvé mieux,
http://www.jacquesstompboxes.com/geishaultimate.htm
http://www.jacquesstompboxes.com/geishaultimate.htm
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 20/03/2004 à 00:31:44
Heuuuuu moi perso j'adore la "robot talk, la wha & la whammy" vl'a
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Benoit de Bretagne
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 20/03/2004 à 00:45:22
À ton âge "little Stevie V Gowy"!
benoit
Ps: modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé visible sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
benoit
Ps: modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé visible sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 20/03/2004 à 00:47:32
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 20/03/2004 à 11:00:43
Citation : Petite précision, une wah ça consomme quasiment rien
Yep, mais alors Morley ils prennent une sacré marge de sécurité alors, ils preconisent un 300 mA pour la Classic
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 20/03/2004 à 12:16:07
Citation : Yep, mais alors Morley ils prennent une sacré marge de sécurité alors, ils preconisent un 300 mA pour la Classic
t'as regardé mon lien le file **.pdf ?
Enfin c'est clair faut-être prudent mais normalement la consommation réelle est notée sur le mode d'emploi.
A+
"TFPRO ET JOEMEEK C'EST DE LA MERDE"©
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 20/03/2004 à 12:59:37
Yep, je l'avais vu
Mais bon je ne fais que rapporter ce qu'il y a dans le livret
Mais bon je ne fais que rapporter ce qu'il y a dans le livret
- < Liste des sujets
- Charte