réactions à la news La pédale C4 Synth de Source Audio arrive en magasin
- 27 réponses
- 11 participants
- 2 538 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2019 à 12:21:23La pédale C4 Synth de Source Audio arrive en magasin
Après une première série limitée et très confidentielle, la voici qui débarque en masse chez les revendeurs agréés Source Audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FrogT
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 31/08/2019 à 17:11:43
ohlala qu'est ce qui s'est passé là... Désolé pour les postes multiples
Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!
messirenico
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 31/08/2019 à 17:27:38
Ahahah !! Merci bcp pour ta réponse, enfin pour tes réponses... tu as eu le soucis de te faire entendre !!!
Si je comprends bien, en utilisant ses paramètres, il n'y aucune juxtaposition avec un oscillateur mais c'est le son dry (pour ma part la gratte) qui sera affecté par les filtres, enveloppes, etc..
hummm.. non je ne pense pas avoir compris
En tout cas merci pour ta réponse !
Nico
Si je comprends bien, en utilisant ses paramètres, il n'y aucune juxtaposition avec un oscillateur mais c'est le son dry (pour ma part la gratte) qui sera affecté par les filtres, enveloppes, etc..
hummm.. non je ne pense pas avoir compris
En tout cas merci pour ta réponse !
Nico
jefbyos
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 08/09/2019 à 10:30:06
Citation de messirenico :
Salut à toutes & tous !!!
Seulement voilà, pour chaque voix que l'on peux sélectionner sont proposés non-seulement les 3 oscillateurs mais également d'autres paramètres : "stéréo input mix", "pitch polyphonique/monophonique 1&2", etc... et là je pige plus rien. Voilà ce que dit le manuel traduit en Français :
"Stereo Input Mix: achemine directement les signaux des entrées 1 et 2 vers l'enveloppe et les blocs de distorsion sans appliquer d'effet Pitch Shifting ni oscillateur.
Polyphonic Pitch 1 and 2: achemine le signal non traité à travers le module de changement de vitesse polyphonique. Avec le module Polyphonic Pitch Shifting, il est possible de jouer des accords. Utilisez le menu déroulant Interval pour sélectionner un intervalle inférieur ou égal à trois octaves au-dessus ou au-dessous des notes fondamentales."
Je ne comprends pas de quoi on parle par "signaux des entrées 1 & 2" ou ""signal non-traité"... je suis trop habitué à travailler à partir de l'oscillateur. Il est évident que j'ai des lacunes sérieuses et que le feeling m'a fait louper des éléments de base...
Dans les mode saw, sine et cie, la pédale convertit ton signal d'entrée en une information permettant de déclencher l'oscillateur concerné. Ce mode est forcément Monophonique : tu ne peux pas jouer des accords (la C4 reçevant un signal mixé, ton instrument n'étant pas équipé d'un capteur spécifique permettant d'isoler chaque corde comme les Roland GR). La C4 ne fonctionne pas comme les synthés SY Roland, qui transforment le son entrant pour les faire ressembler au son produit par un oscillateur, offrant un jeu sans latence et avec accords (au prix d'une signature sonore assez marquée).
Dans les autres modes donc, la C4 utilise le son entrant pour le traiter par les effets embarqués (filtres et cie). Les modes "polyphonic pitch shift" sont tout simplement ce qu'ils décrivent, un effet de transformation de la hauteur des notes entrantes. Ce mode en revanche permet le jeu en accords, ce qui est déjà à noter (tous les pitch shifters ne s'en sortent pas aussi bien)...
Sinon, j'ai la C4 depuis une quinzaine de jours environs, c'est une chouette pédale. Le Tracking est bluffant, dans le mode "Faster Tracking", il est très rapide et il y à peu de déchets... Niveau son, c'est également excellent : les oscillo et les filtres sonnent mortel, très gras. Les différents modes de pitch shifting permettent sans souci d'envisager de remplacer un octaveur dédié. Après niveau oscillateurs tu as saw, square et sine, j'aurais bien vu un peu plus de variété : du triangle, du carré modulé, du Random, du wavetable, du pink noise....
Après la pédale vient de sortir, et honnêtement le plus compliqué est déjà fait (le tracking), une petit update pour plus de variété dans les oscillo ne devrait pas leur demander trop de boulot.
messirenico
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 10/09/2019 à 19:41:43
Merci bcp !!!!
Si tu peux et surtout si tu veux, essaies de poster des démo sur youtube !
Nico
Si tu peux et surtout si tu veux, essaies de poster des démo sur youtube !
Nico
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 21/10/2019 à 15:39:23
salut à tous
Cette pédale à la con est tout simplement introuvable nulle part.. comme ci qu'elle n'existait pas
J'ai vraiment déjà essayé partout, j'abandonne. !
ps: pour les admins, il y a 2 fiches du même produit sur le site.
Cette pédale à la con est tout simplement introuvable nulle part.. comme ci qu'elle n'existait pas
J'ai vraiment déjà essayé partout, j'abandonne. !
ps: pour les admins, il y a 2 fiches du même produit sur le site.
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 15:39:50 ]
csurieux
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
26 Posté le 25/10/2019 à 08:58:39
je l'ai achetée chez Thomann, compter de 15 jours à un mois d'attente. Dans mon cas ils ont livré avant le délai qu'ils annonçaient.
Sinon on en trouve sur Reverb, mais ça vient des USA et donc taxes de douanes...
Pour compléter, je signale que le neuro hub de Source Audio et les C4/Spectrum vont enfin recevoir les updates firmware qui vont les rendre compatibles, la version de test étant Ok + nouvelle version de l'éditeur PC/Mac.
Sinon on en trouve sur Reverb, mais ça vient des USA et donc taxes de douanes...
Pour compléter, je signale que le neuro hub de Source Audio et les C4/Spectrum vont enfin recevoir les updates firmware qui vont les rendre compatibles, la version de test étant Ok + nouvelle version de l'éditeur PC/Mac.
Blablabass
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 27/11/2019 à 22:37:53
Salut tout le monde !
Si on change les presets de la pédale par des presets crée sur l'ordinateur faut-il laisser l'ordinateur branché à la pédale pour qu'elle le prenne en compte ? Ou la pédale peut sauvegarder un ou plusieurs presets pour pouvoir l'utiliser ensuite sans l'ordi ?
Merci de vos réponses, elle sonne cette pédale !!!
Si on change les presets de la pédale par des presets crée sur l'ordinateur faut-il laisser l'ordinateur branché à la pédale pour qu'elle le prenne en compte ? Ou la pédale peut sauvegarder un ou plusieurs presets pour pouvoir l'utiliser ensuite sans l'ordi ?
csurieux
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
28 Posté le 29/11/2019 à 18:15:54
Citation de Blablabass :
Salut tout le monde !
Sans autre matériel, la pédale permet de stocker 128 presets, les 6 premiers sont directement accessibles par le boitier, par contre pour accéder aux autres il va falloir utiliser du midi.
Un controller midi permet de naviguer dans les presets ou éventuellement d'en rappeler un spécifique.
Avec un neuro hub, il est aussi possible de sauvegarder des presets, mais dans ce cas ils sont sur le neuro hub.
[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 18:16:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte