Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic voit double

• 250 réponses
  • 50 participants
  • 25 746 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion TC Electronic voit double

Avec la pédale Mimiq Doubler, le fabricant propose aux guitaristes de doubler en live leur guitare, et d'ainsi obtenir un son massif et brutal.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 17:46:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Hello,
J'ai suivi tes mésaventures Krokodine mais ai finalement pris une Mimiq pour tester. Je n'ai pas le souci que tu as pu rencontrer, mais j'utilise la mienne uniquement en mode 1 dub, peutêtre est ce du à ça.
J'ai fait une petite vidéo d'illustration :

232
D'après ta vidéo, il semble bien que tu l'utilises en stéréo mais comme je le disais c'est flagrant au casque. Après dans d'autres situations cela peut peut-être très bien convenir.
233
Oui, une sortie sur un ampli. Testée en live hier soir avec les amplis bien éloignés, ça donne vraiment une ampleur au son.
234
Cette fois-ci c'est pour de bon. Je jette l'éponge. Je pense qu'il n'y aura pas de nouveau firmware, ils ne parviendront pas à résoudre le problème autrement ils l'auraient déjà fait.

Voilà, je pense la mettre en vente dès mon retour de vacances.

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 00:46:11 ]

235
J'envisage d'utiliser cette pedale sur synthe / BAR pour grossir le son, donc branchement stereo en entrée et en sortie
Avec utisation d'effet strymon bigsky et autre delay
Quelqu'un a t il utilisé cette config ?
Je précise que je joue au casque
Merci pour vos reponses
236
Tu risques de perdre en qualité, tu vas passer ton synthé en asymétrique, mais si tu ne joues qu'au casque donc juste pour toi c'est peut-être pas bien grave.
Il y a des extraits sur youtube au synthé ça marche très bien.
237
Bon j'ai enfin craqué ! Sans surprise je constate le même problème, mais pour mon utilisation ça ne me dérange pas outre mesure, le son étant 100x meilleur avec que sans malgré tout.
Juste essayé à la basse c'est déja énorme !
238
Salut Le Lemming,

Est-ce que tu as pu tester la version du firmware disponible ici depuis aujourd'hui : http://forum.tcelectronic.com/topic/21012/problem-with-mimiq-doubler-pedal/

À mon avis c'est toujours la même mais peux-tu me dire si tu entends toujours le même problème.

Merci.

239
Je l'ai téléchargé, dès que j'ai le temps de recâbler tout mon bazar j'essaye de tester ça et je te tiens au courant ;)
240
Super, merci Le Lemming.