réactions à la news TC Electronic voit double
- 250 réponses
- 50 participants
- 25 750 vues
- 58 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2016 à 17:18:14TC Electronic voit double
Avec la pédale Mimiq Doubler, le fabricant propose aux guitaristes de doubler en live leur guitare, et d'ainsi obtenir un son massif et brutal.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 17:46:48 ]
vincent509
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
241 Posté le 18/10/2017 à 18:00:30
Bonjour !
J'avais mis de coté la mimiq car le problème sur les accords graves et PM commençait à être lourd.
Avec le firmware 1.2 c'est mieux je trouve, si on rentre à fort volume dans la pédale en mono, on arrive à toujours avoir le problème sur les PM d'un power chord mi grave mais cela me parait amoindri et exploitable.
J'ai retrouvé plaisir à l'utiliser, l'ampleur du son est toujours impressionnante.
Cet essai a été fait au casque après une simulation de baffle Koch.
Les autres, votre avis ?
J'avais mis de coté la mimiq car le problème sur les accords graves et PM commençait à être lourd.
Avec le firmware 1.2 c'est mieux je trouve, si on rentre à fort volume dans la pédale en mono, on arrive à toujours avoir le problème sur les PM d'un power chord mi grave mais cela me parait amoindri et exploitable.
J'ai retrouvé plaisir à l'utiliser, l'ampleur du son est toujours impressionnante.
Cet essai a été fait au casque après une simulation de baffle Koch.
Les autres, votre avis ?
vincent509
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
242 Posté le 18/10/2017 à 18:02:14
Après le 1.2 est à priori pour équilibrer le son dry en position 2, ce qui n'est pas sensé changer grand chose à nos affaires
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
243 Posté le 05/12/2018 à 23:15:27
Je viens d'appliquer le 1.2 et en effet c'est bien mieux qu'avec la version précédente, on n'a presque plus cette impression de saut aléatoire. Au casque les positions 1 et 3 pètent bien
Par contre la 2 me semble dégueu, pas compris ce qu'ils ont fait là... Pas grave car je n'utilise que la une.
Par contre la 2 me semble dégueu, pas compris ce qu'ils ont fait là... Pas grave car je n'utilise que la une.
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
244 Posté le 19/12/2018 à 06:42:14
Bonjour,
Où avez vous trouvé ce firmware 1.2 ?
Si je vais là il n'y a que le 1.1:
https://www.tcelectronic.com/Categories/Tcelectronic/Guitar/Stompboxes/MIMIQ-DOUBLER/p/P0CLU/Downloads#googtrans(en|en)
Qu'est censé apporter ce firmware ?
Je tiens à dire que je suis satisfait de ma MimiQ dont je me sers en mode 1 avec le Tightness à 12h avec deux amplis The Valve Bimbo 105.
https://www.tcelectronic.com/Categories/Tcelectronic/Guitar/Stompboxes/MIMIQ-DOUBLER/p/P0CLU/Downloads#googtrans(en|en)
Je tiens à dire que je suis satisfait de ma MimiQ dont je me sers en mode 1 avec le Tightness à 12h avec deux amplis The Valve Bimbo 105.
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
245 Posté le 09/01/2019 à 23:14:09
Citation de Jayce8 :
Bonjour,
Excuse-moi pour le délai de réponse.
Il se trouve dans ce thread (post #15).
Le firmware améliore grandement la gestion du panning. Si l'on est attentif, on l'entend toujours un peu au casque, mais ce n'est (pour moi) plus rédhibitoire.
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
246 Posté le 10/01/2019 à 10:06:54
Merci beaucoup !
J'ai donc regardé le post et je me rends compte :
-Cela ne semble pas être une update officielle (elle n'apparaît pas sur la page officielle du produit (où je ne suis pas au bon endroit)
-cela n'est censé concerner que les modes 2 et 3.
-Apparement un utilisateur à préférer downgrader.
Comme je n'utilise que le mode 1(les autres me semblent too much) et que cela me convient je ne vais pas faire l'upgrade.
J'ai donc regardé le post et je me rends compte :
-Cela ne semble pas être une update officielle (elle n'apparaît pas sur la page officielle du produit (où je ne suis pas au bon endroit)
-cela n'est censé concerner que les modes 2 et 3.
-Apparement un utilisateur à préférer downgrader.
Comme je n'utilise que le mode 1(les autres me semblent too much) et que cela me convient je ne vais pas faire l'upgrade.
vincent509
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
247 Posté le 15/01/2019 à 22:12:20
Moi c'est la position 2 que je préfère, il y en a pour tous les goûts, tous les potards sont à 14h.
Je trouve le son ample mais l'effet est moins prononcé qu'en position 1.
Pour rappel la position 2, c'est son dry gauche et droite, un doublage à gauche, un autre doublage à droite.
Je trouve le son ample mais l'effet est moins prononcé qu'en position 1.
Pour rappel la position 2, c'est son dry gauche et droite, un doublage à gauche, un autre doublage à droite.
Double agent og
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
248 Posté le 23/08/2019 à 11:37:26
Slt à tous, je poste rarement mais comme beaucoup je cherche une solution pour doubler mon son en live à moindre poids sans trop perdre de qualité vu que je suis seul gratteux du groupe, façon un peu pêchu dirons-nous. Bref, la mimiq me semblait une bonne solution, voici mon hypothèse selon ma config: REVEREND DOUBLE OG (géniale soit-dit en passant) -NOS BOX- façade tête Jet city 50 =>
- send boucle et c'est là que je voulais entrer dans la mimiq: une sortie de la mimiq dans le
- return de la boucle pour la ligne "normale" et une autre sortie de la mimiq sur la mooer radar (simu ampli et HP) pour pouvoir entrer dans le multipaires en façade sono. Bien-sûr, certainement une légère modulation sur la 2eme sortie pour distinguer le son des 2 piste. Ensuite le sondier n'a plus qu'à paner un peu à droite et à gauche les 2 pistes.
Ce qui me permet d'utiliser le préamp du jet city (qui envoie pas mal je trouve) pour les 2 pistes sans trop de matos à transporter. Une piste sera la sortie baffle classique, l'autre piste shuntée depuis la boucle préamp via la mimiq et amplifiée par la mooer direct ans la sono.
Ma question: je connais rien en électricité, et j'ai peur de griller la partie amplification de la tête ampli par les possibles pertes de signal liées à la double sortie de la mimiq, le signal qui entre dans le return sera-t-il moins "puissant" du fait de la double sortie mimiq que celui qui sort du send ?
Merci d'avance de vos avis éclairés !
- send boucle et c'est là que je voulais entrer dans la mimiq: une sortie de la mimiq dans le
- return de la boucle pour la ligne "normale" et une autre sortie de la mimiq sur la mooer radar (simu ampli et HP) pour pouvoir entrer dans le multipaires en façade sono. Bien-sûr, certainement une légère modulation sur la 2eme sortie pour distinguer le son des 2 piste. Ensuite le sondier n'a plus qu'à paner un peu à droite et à gauche les 2 pistes.
Ce qui me permet d'utiliser le préamp du jet city (qui envoie pas mal je trouve) pour les 2 pistes sans trop de matos à transporter. Une piste sera la sortie baffle classique, l'autre piste shuntée depuis la boucle préamp via la mimiq et amplifiée par la mooer direct ans la sono.
Ma question: je connais rien en électricité, et j'ai peur de griller la partie amplification de la tête ampli par les possibles pertes de signal liées à la double sortie de la mimiq, le signal qui entre dans le return sera-t-il moins "puissant" du fait de la double sortie mimiq que celui qui sort du send ?
Merci d'avance de vos avis éclairés !
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
249 Posté le 23/08/2019 à 18:33:09
Salut,
La Mimiq possède un réglage de volume par canal, donc tu peux sortir exactement le même volume sur les deux sorties (bien que je trouve que cela soit plus naturel si le volume dry est un peu plus fort que le wet). Je ne vois pas bien ce qui être risqué d'un point de vue électrique. Les tensions mises en jeu sont très faibles (niveau préamp).
Ton schéma me semble faisable sur le principe, mais j'ai une question, est-ce que ton ampli est bien repiqué sur la sono ?
Si tu veux vraiment doubler ton son, tu dois envoyer les deux canaux de la Mimiq à la table.
La Mimiq possède un réglage de volume par canal, donc tu peux sortir exactement le même volume sur les deux sorties (bien que je trouve que cela soit plus naturel si le volume dry est un peu plus fort que le wet). Je ne vois pas bien ce qui être risqué d'un point de vue électrique. Les tensions mises en jeu sont très faibles (niveau préamp).
Ton schéma me semble faisable sur le principe, mais j'ai une question, est-ce que ton ampli est bien repiqué sur la sono ?
Si tu veux vraiment doubler ton son, tu dois envoyer les deux canaux de la Mimiq à la table.
Double agent og
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
250 Posté le 23/08/2019 à 23:33:43
Oui je te confirme en général le baffle est repiqué avec un sm57 ou équivalent dans la console mais y'a des endroits où c'est pas utile/possible car trop petit, donc je sais jamais si le volume est cohérent avec le reste. Merci de ton retour ça me rassure sur les risques de griller l'ampli ou le préamp.
L'intérêt de doubler les pistes avec un léger décalage "naturel" résidait pour moi dans le fait de modifier très légèrement le signal de la seconde piste (léger flange, equalo different justeou delay très court). Si je repique les 2 sorties mimiq sur la sono il me faut amplifier les 2 avec la radar et les sons seront identiques, moins intéressant je pense. Je cherche du simple et efficace, dans tous les cas merci déjà de ta réponse surtout si elle peut servir a d'autres !
L'intérêt de doubler les pistes avec un léger décalage "naturel" résidait pour moi dans le fait de modifier très légèrement le signal de la seconde piste (léger flange, equalo different justeou delay très court). Si je repique les 2 sorties mimiq sur la sono il me faut amplifier les 2 avec la radar et les sons seront identiques, moins intéressant je pense. Je cherche du simple et efficace, dans tous les cas merci déjà de ta réponse surtout si elle peut servir a d'autres !
- < Liste des sujets
- Charte