réactions à la news TC Electronic voit double
- 250 réponses
- 50 participants
- 25 617 vues
- 58 followers
Locomotiv
Avec la pédale Mimiq Doubler, le fabricant propose aux guitaristes de doubler en live leur guitare, et d'ainsi obtenir un son massif et brutal.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 17:46:48 ]
Spawn-X
[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 13:55:46 ]
krokodine
Ton idée est bonne car j'ai utilisé la Mimiq comparativement avec le bloc enhancer et le bloc enhancer a le gros avantage de ne pas créer de latence contrairement à la Mimiq (j'utilise la Mimiq dans la boucle de l'Axe donc il y a des conversion DA/AD) mais le résultat n'est pas le même.
[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 18:10:55 ]
inki999
krokodine
Harlequin
Spawn-X
j'utilise la Mimiq dans la boucle de l'Axe donc il y a des conversion DA/AD
C'est m^m pire car si je ne dis pas de bêtises, le Mimiq est numérique, n'est-ce pas?
Donc, une conversion D/A en send de l'Axe, une autre A/D à l'entrée du Mimiq, qui ressort en D/A vers le return de l'Axe qui refait un passage en A/D. Si on considère que tu amplifie l'ensemble, on retrouve une nouvelle conversion D/A en sortie Main de l'Axe et c'est évidemment sans compter la toute première conversion A/D en Input de ce dernier...
En shcématisant, ça fait donc:
GT > A/D > D/A > A/D > D/A > A/D > D/A > Out...
Ouf...
Tu m'étonne que le moindre effet un peu latençogêne s'entende...
spawn pourquoi tu envoies pas un de tes preset que krokro puisses comparer?
Pour une raison très simple, c'est que par soucis financiers, j'ai dû me séparer à contre-coeur de mon Axe-FX Ultra que j'espérais remplacer par un MKII quand les finances me le permettraient, mais ça fait déjà 2 ans que j'espère et depuis, j'ai un 3ème mini-Spawn qui se prépare à sortir de la matrice...
Du coup je vais devoir encore ronger mon frein parce qu'avec ce troisième moutard, va falloir changer de caisses, revendre l'appart pour acheter une maison, et comme il y a peu de chance que les deux coïncident, va falloir prendre un appart en location entre les deux ce qui implique forcément des dépenses en plus...
Faites des gosses qu'ils disaient...
Si Spawn a une stratégie, je suis preneur et si ça marche bien, ça va faire monter les ventes d'Axe FX II plutôt que de Mimiq
Ben en fait j'en ai déjà pas mal parlé au début de ce topic mais certains m'ont traité d'abruti qui n'y connait rien ...
Faut relire les 2 ou 3 premières pages (en comptant 40 posts par page selon le paramétrage que vous avez choisis dans l'interface d'AF).
[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 16:32:14 ]
jules(60)
krokodine
Un dernier espoir : que ma pédale soit défectueuse au point ne pas pouvoir se mettre à jour contrairement à ce qu'elle semble indiquer... Je ne sais pas comment m'assurer du numéro de version du firmware présent dans la pédale.
Si ça peut vous consoler, voici la Mimiq Mini Doubler : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/tc-electronic/mimiq-mini-doubler/news/a.play,n.36669.html
Peut-être que la solution est d'acheter deux Mimiq Mini Doubler à la place et là au moins on est sûr que les grattes ne se baladeront pas dans l'image stéréo ! Rien n'est sûr, il faudrait tester. Perso, ça commence à me tanner d'avoir à investir dans une quatrième puis une cinquième Mimiq.
[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 23:13:48 ]
kosmix
Perso, ça commence à me tanner d'avoir à investir dans une quatrième puis une cinquième Mimiq.
Ah ben oui je te comprends, moi à ta place j'aurais lâché l'affaire il y a bien longtemps.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
- < Liste des sujets
- Charte