Sujet Avoir le son de korn
- 108 réponses
- 38 participants
- 8 346 vues
- 25 followers
MzF
mais le truc c ke g eu une 7corde ibanez ya pa lonten elle est bien pour un apprenti seven strings pour moi
ecoutez le son de "deep inside" ou de "y'all want a single" dans "take a look......." et dites moi comment obtenir ce sont magnifikemen cho ,avec un ampli de la gamme mg de chez marshall ,avec une bonne tite pedal de son son........
en gro kel pedal y corespon le mieu a ce magnifik son????? merci d'avance
Shala Meka
Contrairement aux idées preconçus, un creux dans les mediums n'est pas du tout efficace en metal.
KK met au contraire une bosse dans les mediums en accentuant plus ou moins certaines freq.
Ce qui est logique car les mediums sont les frequences les plus importantes sur une guitare, la frequence pivot je crois que ça s'apelle tourne autour de 1 ou 2 khz (celle qui en l'accentuant fera pzercer dans un mix) et vers 200 ou 300 hz, les bas mediums donnent la chaleur et du corps.
En dessous de 100 hz, c'est le domaine de la basse et surout en rock et metal, accentuer ces freq sur une guitare donne de la confusion.
Et j'oubliais, les freq autour de 4 ou 5 khz accentuent le grain donc met en avant le grain de saturatiion .
Contrairement aux metalleux ancienne generation des années 90, korn et ses confreres ont compris l'importance de ces frequences et ce qu'ils ont à gagner en terme de puissance, d'efficacité, de grain etc..
nefas
Citation : vers 200 ou 300 hz, les bas mediums donnent la chaleur et du corps.
Exact c'est plutot ça qui fait le son métal actuel
raynaud
Citation : Ceci dit si c'est vraiment ce son que tu cherche (parce que celui de Korn c'est pas vraiment ça) t'aura pas vraiment de mal à le trouver
c'est pas se que je recherche principalement (méme si ça pourrait
etre marrant) ' la les réglage sont un peut extreme mais part certain cotè comme le son gras plus une disto un peut baveuse me fait penser a korn et surtout ça confirme ceux qui a etait dit avant
Citation : Ba les gars, moi qui cherche le son de korn depuis des années ' je croit l'avoir trouver dans un magasins. En gros, le son de Korn vient principalement du grain du Mesa Rectifier. C'est vraiment affolant, je les trouver par hasard avec un Mesa Rectifier et une Jackson 7 cordes avec des Duncan Designed et franchement c'était ressemblant.
mais bon c'est pas gagner pour autant je pense que je vais aller voir chez le fabriquand d'amplis n o s pour voir ce qu'il peuve faire .
nefas
raynaud
raynaud
https://www.dailymotion.com/relevance/search/korn/video/xbp57_korn-munky-and-head-guitar-lesson
Jonathan-mayer
j'avait un zoom g2.1 avant c'etait vraiment pas mal aussi niveau gros son!
booobby
moi l'atelier de gerard est a 1 km de chez moi a peine!! ( au passage il m'a modifié mon e530 ENGL c'est de la tuerie a present!!! )
une solution pas trop chere qui pourra te proposer c'est la NOS box ptite pédale de disto qui envoie sa mére!!
LeRx
Pour la 1ère page
[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 23:57:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte