Sujet Avoir le son de korn
- 108 réponses
- 38 participants
- 8 348 vues
- 25 followers
MzF
mais le truc c ke g eu une 7corde ibanez ya pa lonten elle est bien pour un apprenti seven strings pour moi
ecoutez le son de "deep inside" ou de "y'all want a single" dans "take a look......." et dites moi comment obtenir ce sont magnifikemen cho ,avec un ampli de la gamme mg de chez marshall ,avec une bonne tite pedal de son son........
en gro kel pedal y corespon le mieu a ce magnifik son????? merci d'avance
Korneo
Citation : moi qui sous estimé le role de la basse dans le metal
Eh oui, tout le groupe donne un rendu homogène.
Un exemple simple :
Si tu à une chaine hifi ou quelque chose comme ça, essaie de couper les basses et tu sentira une différence.
Tu entendra le son mais tu ne le ressentira pas ...
Mais j trouve que Fieldy à perdue de son intensité au cours des CD de Korn.
Par exemple si on écoute le 1er cd et Take A Look In The Mirror et qu'on les compare aux 2 derniers, ba la différnce est flagrante ...
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Shala Meka
Citation : Tres intèressant ce qui est dit sur ce genre de son a la korn ou a la sepultura dans roots ' en fait la basse et aussi inportante(voir plus inportante) que la guitare
Dans le metal, generalement, la basse a comme role , un complement dans le bas spectre, les guitares occupant deja la majoritaire partie des frequences du mix.
Cela dit il est vrai que fieldy a ouvert quelque chose dans le style, mais bon c'est quand meme pas du funk, les guitares sont predomminantes.
nefas
De Korn à Strapping Young Lad, en passant par Deftones, Dino Cazares etc...
Moi qui jouais sur une tête Krank Revolution, avec une disto devant(et oui )j'ai récement rajouté mon vieux Triaxis dans la boucle d'effet de mon GT-PRO afin de jouer avec les 2 préamps en parrallèle et c'est ENORME!!!
tranchant, lourd, gros, précis,plein, puissant, les qualités le l'un s'ajoute à celle de l'autre.
Comble du bonheur, mon son se lie encore mieux à celui de la basse.
Petit mot à MzF, investi dans un pédale Equaliseur que tu mettra dans la boucle d'effet de ton ampli, et aprends à le régler, tu m'en dira des nouvelles.
Pour en revenir à la disto, il y a longtemps je me servais que de la disto de l'ampli, j'arrivais à chopper de beau son mais il manquait toujours quelque chose, alors dans un premier temps j'ai fais comme tout le monde j'ai essayer d'autres amplis, sans succès, puis un jour je me suis dis d'essayer avec une vieille disto devant le préamp du genre volume à moitié et taux de drive à 5 ou 10% et là j'ai compris tout dessuite que j'avais trouvé le fameux son tranchant, saccadé et précis que je recherchais tant. D'avoir joué pendant longtemps avec des distos numériques je suis maintenant en train de trafiquer un vieille Métal Zone(changer quelques condos pour lui enlever le coté nazillards des médiums) et j'en suis très satisfait
Voilà mon expérience
Shala Meka
Citation : je suis maintenant en train de trafiquer un vieille Métal Zone(changer quelques condos pour lui enlever le coté nazillards des médiums) et j'en suis très satisfait
En effet c'est bien necessaire car le son est insupportable sur cette pedale
Apres elle a une super compression et une eq assez efficace
J'ai essayé de mettre une pedale ts like (type overdrive vintage) en leger boost d'un preset metal de mon preamp avec un gain du preamp pas trop fort.
Ca donne une patate dans les medium et garde le coté precis tranchant et compressé du preamp.
J'imagine que sur une tete typée metal, ça doit bien reagir aussi
Le truc je pense qu'ont compris pas mal de mettaleux moderne, est l'importance des mediums contrairement a une generation de mettalleux des debut 90's qui avaient tendance à creuser à outrance
sade
Citation : 2 tete diezel, 1 bogner, 1 rectifier, 1 marshall et 1 hiwatt
Tout ça pour jouer avec un doigt??????
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
nefas
Citation : Le truc je pense qu'ont compris pas mal de mettaleux moderne, est l'importance des mediums contrairement a une generation de mettalleux des debut 90's qui avaient tendance à creuser à outrance
Entièrement d'accord avec toi, il y a longtemps que je ne creuse plus les médiums
Shala Meka
Citation : Tout ça pour jouer avec un doigt??????
en plus ils sont pas con, ils s'accorde en drop pour pouvoir faire des powers
et pour pas se faire chier, certains enlevent des cordes, quelle bande de con ces utilisateurs de 7 cordes
Mamaz
tu montes les aigus et les infra
Z3r0
Citation : Avec une tête hartke HA 3500 et 4 x 12 pouces
tu montes les aigus et les infra
tu sors
- < Liste des sujets
- Charte