Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le son de korn

• 108 réponses
  • 38 participants
  • 8 349 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Avoir le son de korn
Bon ba moi jsui a fond dans korn depui ba deja o moin 6 ans :mdr:
mais le truc c ke g eu une 7corde ibanez ya pa lonten :bravo: elle est bien pour un apprenti seven strings pour moi :bravo:
ecoutez le son de "deep inside" ou de "y'all want a single" dans "take a look......." et dites moi comment obtenir ce sont magnifikemen cho ,avec un ampli de la gamme mg de chez marshall ,avec une bonne tite pedal de son son........
en gro kel pedal y corespon le mieu a ce magnifik son????? :clin: merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61
Je sais que j'ai du matos honorable mais le probléme c'est que j'ai du mal a en trouver la meilleur utilisation pour moi...
Sinon bah je vasi essayer de trifouiller un peu se matos parsque bon! en tout cas merci pour tes réponses et le fait que tu es fait du metal extreme avec une guitare type blue jazz ms fait tré rire :)
62
Et oui quand j'avais peu de moyen, j'ai cherché une guitare de qualité et polyvalente
c'etait celle qui correspondait le mieux a ce que je recherchais dans mon budjet
les micros manque un peu de puissance ,il n'y a pas assez de presence pour du metal mais elle sonnait quand meme dans ce style comme quoi il n'y a pas de regle.
certains ont fait du metal avec des telecaster...
Pour ton cas je pense qu'oil faut que tu essaye d'avoir le meilleur son possible uniquement avec l'ampli et la guitare sans passser par le module d'effet.
63
Ouai c'est se que j'essaye de faire mais j'ai besoin de certains effets de mon multi enfin preset plutot parsque il m'arrive de faire des passage dub et funk donc j'ai besoin de mon multi mais faut mieux que je le branche en boucle ou en input direct?
64
ça depend
si tu le branche en input, tu peux utiliser les distos du multi et la wah wah mais tu pourra utiliser les autres effets que sur le canal clair de l'ampli sinon tes efffets seront en saturé et donneront un son hyper crade voir inaudible.

si tu le branche dans la boucle, tu ne pourras pas utiliser les distos du multi effet ni la wah wah
mais les autres effets pourront etre utilisés avec tous les cannaux de l'amplis

les compresseurs n'agissent pas pareil selon le branchement
65
Ouai mais j'ai besoin de la wah wah donc bon sa sera en input le truc c'est que faut que je bypasse a chak fois que je veu mettre la disto ou faut que je crée un preset special, c'est super chiant parsk ca fait un souffle énorme en + et jdoi surement perdre la qualité de ma disto d'ampli...
66
En effet il faut que tu coupe tous les effets qui vont normalement dans la boucle d'effet en cannal disto.
Je ne connais pas le modele de ton multi mais tous ces multis effets moyen de la gamme boss gt8, digitech rp etc ont tendance a devaloriser le son plutot que l'inverse.
Je pense qu'il vaut mieux soit investir dans un rack haut de gamme type tc electronics (quoique le g major a l'air pas mal et accessible)et autre
soit faire le point des effets que tu as principalement besoin et les acheter sous forme de pedales individuelles.
Tu verras vite en tout cas dans le cas de la wah wah que rien ne vaut une cry baby ou autre
67
Ba les gars, moi qui cherche le son de korn depuis des années (sans vouloir recopier) je croit l'avoir trouver dans un magasins.
En gros, le son de Korn vient principalement du grain du Mesa Rectifier.
C'est vraiment affolant, je les trouver par hasard avec un Mesa Rectifier et une Jackson 7 cordes avec des Duncan Designed et franchement c'était ressemblant.
Le son de Korn et en grande partie dû à la basse comme cela à été dit plus haut. Le son de Fieldy est vraiment claquée et très présent et ce qui donne l'impulsion et le groove au morceau. Je pense que sans Fieldy Korn se serait vraiment pas grand chose.De plus dans les morceaux citée, notemment "Yall Want A Single", la ligne de bass est la même que celle de la guitare ...
Si tu veut un morceau avec les deux séparer et vraiment entendre le son des guitares écoute "Got the Life" ou "Freak on a Leash".
Le nouvel album qui sort demain est apparement une très bonne surprise tellement il est bon.
Mais une nouvelle est passé sur leur site disant que Korn était mort et qu'avec cet album il se séparait définitivement de leurs anciennes méthode de composotion pour avancer et marquer une vrai "coupure" entre la période Korn avec Head et celle de maintenant (ce qui n'était pas le cas avec SYOTOS").
A voir

En gros le son de Korn n'est pas vraiment difficile à trouver, il faut juste les moyens ... C'est pas comme un Dimebag ou un Zakk Wylde ...
Un line 6 Spider avec un 12' fera bien l'affaire mais le 12' est indispensable.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

68
En effet pour avoir le son de Korn c'est vraiment trés difficil ou alors il faut avoir les moyens parsque j'ai acheter le denrier album avec le dvd et y font voir la making-of de l'album et bah le matos qu'ils ont :oo: attentiton 2 tete diezel, 1 bogner, 1 rectifier, 1 marshall et 1 hiwatt sans compter le nombre incomptable de guitare allant de la guitare jazz a la grosse 8 cordes en passant par une petite télécaster et des guitare super bizarre donc pour avoir un son kornien autant avoir un bon compte en banque :lol: !

En attendant je vais essayer plutot de me contenter de mon "mr hector" et d'essayer de trouver un son s'en rapprochant!
69
Moi aussi j'ai le DVD, il a 2 têtes rectifier, 2 8 cordes ... Mais je suis un connaisseur.
J'adore le son qu'il a dans sa partie du DVD ou il joue un petit morceau de solo. Qu'est ce qu'il fait bien sonner ces PAF7 lui ...
Et franchement, la K-15 (bass K-5 avec triple de cordes) fait vraiment gros :
http://ibanez.com/forum/forum_posts.asp?TID=5749

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

70
Tres intèressant ce qui est dit sur ce genre de son a la korn ou a la sepultura dans roots ' en fait la basse et aussi inportante(voir plus inportante) que la guitare alors !et quand ont ouvre bien les oreille c'est vrai que la basse donne une atmosphere lourde et un peut noire .putain moi qui sous estimé le role de la basse dans le metal :oops: en fait c'est la basse qui donne lambiance/ le ton aussi meme si paradoxalement ont a l'inpression qu'elle ce fait discréte .