Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le son de korn

  • 108 réponses
  • 38 participants
  • 8 323 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Avoir le son de korn
Bon ba moi jsui a fond dans korn depui ba deja o moin 6 ans :mdr:
mais le truc c ke g eu une 7corde ibanez ya pa lonten :bravo: elle est bien pour un apprenti seven strings pour moi :bravo:
ecoutez le son de "deep inside" ou de "y'all want a single" dans "take a look......." et dites moi comment obtenir ce sont magnifikemen cho ,avec un ampli de la gamme mg de chez marshall ,avec une bonne tite pedal de son son........
en gro kel pedal y corespon le mieu a ce magnifik son????? :clin: merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
91
De toute maniere on a tous une part de connerie
Je me trimbale 60kg de matos chaque semaine avec une prog du preamp pas possible un pedalier avec 12 switch et 2 pedales d'exp!
alors que mon autre guitariste a un simple combo de 30kg qui sonne aussi bien avec seulement 1 switch pour changer de cannal :lol:

Pourquoi faire simple quand on peut compliqué? ça doit nous occuper.

Quand je parlait des 7 cordes je pensais à max cavalera qui, s'etait fait enlever des cordes car il ne se servait que des 4 premieres :lol:
92
Pas d'excuses, le mal est fait :P:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

93
Perso j'ai jamais vu jouer max sur un 7 cordes... :noidea:

!!!

94
Non mais une 6 moins 2, oui :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

95

Citation : Moi qui jouais sur une tête Krank Revolution, avec une disto devant(et oui )j'ai récement rajouté mon vieux Triaxis dans la boucle d'effet de mon GT-PRO afin de jouer avec les 2 préamps en parrallèle et c'est ENORME!!!



nefas

merci pour l'info ' je connaissais pas le gt pro (sacrèe bestiole en passant)
ce systeme de jouer sur plusieur amplis en meme temps a vraiment l'air génial mais c'est aussi tres dangereux parce que la ou je me serais contentèe d'une seul tète maintenant je me fait des delire du genre diezel+mesa boogie (bien bien) ou engl+bogner (bien aussi) enfin voila ça craint :|
96

Citation : Perso j'ai jamais vu jouer max sur un 7 cordes...


non moi non plus

Citation : Non mais une 6 moins 2, oui


Et je crois que la premiere est unes corde de basse pour ateindre un accordage tres bas

Citation : j'ai récement rajouté mon vieux Triaxis dans la boucle d'effet de mon GT-PRO afin de jouer avec les 2 préamps en parrallèle et c'est ENORME!!!


Sur mon preamp, j'ai la possibilité de mettre une disto lampe + une disto transo
J'ai pas essayé pour des sons metals mais pour le rock, les 2 se completent vraiment bien ce qui donne un son assez riche pour ce type de matos
97

Citation : merci pour l'info ' je connaissais pas le gt pro (sacrèe bestiole en passant)
ce systeme de jouer sur plusieur amplis en meme temps a vraiment l'air génial mais c'est aussi tres dangereux parce que la ou je me serais contentèe d'une seul tète maintenant je me fait des delire du genre diezel+mesa boogie (bien bien) ou engl+bogner (bien aussi) enfin voila ça craint


Non, c'est ça qu'est bon :bravo:
En un peu plus d'un an, je suis passé d'un JMP1 à un Triaxis, puis un Engl E530, puis une tête Krank Revolution One pour finir en mélangeant le TA à cette dernière et je pense garder cette config un bon moment tellement je me régale. La tête apporte le corps dans les bas médiums et médiums, le Mesa c'est les grosses basses et les aigus tranchants :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

98

Citation : Ba les gars, moi qui cherche le son de korn depuis des années ' je croit l'avoir trouver dans un magasins. En gros, le son de Korn vient principalement du grain du Mesa Rectifier. C'est vraiment affolant, je les trouver par hasard avec un Mesa Rectifier et une Jackson 7 cordes avec des Duncan Designed et franchement c'était ressemblant.



oui je pense que c'est ça
moi j'ai une simulation(johnson j station) et sur le site de la marque il y a se genre de sample:http://www.johnson-amp.com/jstatlib/data/136new_met.mp3 :!: c'est du lourd :!:simulation mesa boogie

autant vous dire que j'ai jamais réussi a avoir ce genre de son avec cette simulation :( je pense que ça viens carrement du vrai amplis mais en tout cas je pense que c'est ça le son korn !

pour conparer voila un extrait d'un concert ou ont entend la guiatre jouer toute seul au debut du morceaux :https://www.dailymotion.com/relevance/search/korn/video/xcxi5_korn-blind-live-at-woodstock-99_music

bonne écoute.
99
Des reactions
100
Ben désolé de te décevoir mais le premier sample n'a rien d'exeptionnel.
ça me fais vraiment penser à un ampli basique auquel on y ajoute une pédale disto de base(Line6 Uber Metal?) avec un EQ en V placé dans la boucle d'effets. Le genre de son qui fait super lourd et puissant quand on joue seul mais inexploitable dans un groupe ou dans un mix et encore moins à fort volume.
Ceci dit si c'est vraiment ce son que tu cherche (parce que celui de Korn c'est pas vraiment ça) t'aura pas vraiment de mal à le trouver :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.