Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 722 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
1211
Je n' ai pas l' Effectrode TubeVibe dont tu parles mais une Nuvibe. je préfère la placer en fin de chaine après le delay et avant la reverb.
Je n' aime pas que les ondes passent dans les répétions du delay... Les réglages sont légers. De temps en temps plus extrêmes pour des phases plus noisy, oscillations, experimentales.
Certains les placent en début de chaine... je ne pense pas qu' il y ait de règle pour ce type d' effet.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 10:28:35 ]

1212
Bienvenue dans le monde des vibes !
En (très) gros, pour les sons saturés tu as deux styles :
- Hendrix style : fuzz > vibe > ampli réglé sur crunch
- Robin Trower style : vibe > overdrive > ampli

Mister @spit utilise encore une autre config. Aucun des placements n'est mieux que l'autre ! C'est vraiment une question de goût, personnellement après pendant des années avoir mis la vibe comme premier effet de la chaîne, je joue maintenant avec la vibe après les fuzz (ala Hendrix). Toutes les fuzz ne s'accordent pas avec ce placement, les Fuzz face vont sonner divinement bien (avec ce son de chewing gum caractéristique qu'on entend sur l'album Woodstock), par contre les Tone benders vont sont sonner hyper moche.

Si tu as de gros pics dans l'ampli, c'est normal, il faut que ce dernier soit pas mal poussé pour compresser naturellement. Si tu ne peux pas, un compresseur placé après la vibe aidera à lisser tes basses, c'est ce que je fais d'ailleurs sur mon pedalboard #1.
1213
Tiens, moi j'ai fini par mettre la vide avant la fuzzface, chacun son truc en effet!
En tout cas toujours en façade de l'ampli, pas dans la boucle comme un chorus.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 17:29:08 ]

1214
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester tout ça ! :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1215
Jamais su me décider non plus mais pour l'instant la mienne est dans la boucle avant le tremolo et le delay. Je la règle légèrement boostante. C'est ce que je trouve de plus polyvalent pour clean et saturé. Remarque: Ça peut dépendre de la vibe, certaines semblent avoir du mal derrière un preamp. (Truc que j'ai lu, honnêtement je n'en sais pas plus.)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 00:33:22 ]

1216
Salut tout le monde !
Je n'ai pas l'habitude de poster mais là j'ai besoin de personnes ayant déjà joué la korg Nuvibe et la retro vibe de Jam.
En effet, je suis sur le point d'acheter la Nuvibe à un bon prix mais avant cela j'aimerai savoir si je fais fausse route ou pas car j'hésite en parallèle avec la retro vibe.
Bon a Priori la Nuvibe est de très bonne facture mais je lis à droite à gauche qu'il est préférable de régler les trimpot et qu'il faut savoir le faire !
Est il préférable de se diriger vers la Jam ?
Sont elles si différentes ?
Merci par avance pour vos lumières les amis
1217
Hello tinms,
La Jam est une vibe optique (ampoule + LDR) de conception classique mais réputée très sérieuse, tandis que la Nuvibe utilise uniquement des transistors. J'ai eu la Nuvibe environ deux ans, de base elle sonne très très bien, avec un son plus droit qu'une vibe optique à mon goût (tu peux jeter un oeil à mon avis sur la fiche produit). Je découvre les trimpots, je ne savais pas qu'on pouvait régler des choses sur ce modèle. Cela pourrait éventuellement être intéressant pour régler ce problème de vitesse basse.
T'aider à choisir entre les deux va être compliqué, ce sont tous les deux de très bons modèles, avec un son un peu différent (j'aurais tendance à préférer celui de la Nuvibe, bien que je sois revenu aux vibes optiques depuis).
1218
Merci props pour ton retour rapide
Oui effectivement il y a 4 trimpots dont 1 dédié au Speed que tu peux mettre au minimum visiblement et qui te fait gagner en amplitude. C'est une des choses à faire d'entrée de jeu d'après pas mal d'utilisateurs. Et aussi mettre un buffer en amont pour éviter la perte de volume apparemment.
Intéressant ta réponse, le fait la Nuvibe soit plus droite.
Je me trompe sans doute mais ma crainte avec la Nuvibe est peut être de ne pas avoir assez d'intensité comparativement à la Jam ?
Ou est ce que la Nuvibe envoi déjà bien (et notamment avec une bonne disto/fuzz) ?
Merci
1219
Je n'ai pas précisé mais je suis une orientation Hendrix (mais je pense que la Nuvibe est dans cet adn vu que c'est une reproduction de l'originale)
1220
Les deux marcheront très bien je pense pour cet usage.
La Nuvibe est moins à l'aise avec les vitesses basses, pour du Gilmour / Trower par exemple.