Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

• 1 355 réponses
  • 66 participants
  • 130 056 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
1201
J'aime bien les licornes :

1202
Avec Drybell et Dawner Prince, c'est une option dans la série "petite" Vibe qui n'est pas un faux phaser.
1203
1204
Citation de props :
Bon, je suis incorrigible :oops2:
Après avoir vendu ma 4ème vibe en 5 ans, en avoir construit deux (dont une qui est superbe - le coup de bol), voilà que je viens d'envoyer un mail à Thirty Third Effects :bave::bave::bave:

Tu as revendu ta Nuvibe?
1205
Citation de spit :

Tu as revendu ta Nuvibe?

Eh oui...
Pour l'instant je fais sans problème avec ma DIY Vibe, que j'ai réussi à bien intégrer dans mon pedalboard (un souci de sifflement réglé avec un buffer en amont.
Mais je ne suis jamais à l'abri d'un craquage :oops2:
J'ai failli failli craquer sur une Jam Retro Vibe d'occasion mais j'ai été trop lent à réagir :facepalm:
Et la Vibe Machine V2 me fait plein de clins d'oeil aussi (je regrette un peu d'avoir vendu la V1) :facepalm:

Incorrigible, que j'dis :bravo:
Heureusement que le portefeuille me bride en ce moment.
1206
Carrément incorrigible! A croire que tu te chauffes au GAS... :mrg:

La Nuvibe est trop mastoc! C'est le gros problème. La mienne est dans un placard depuis plusieurs mois à cause de son p****n d' encombrement. :facepalm:
Même au placard elle occupe la moitié d' une armoire normande...:mrg:
1207
L'encombrement n'était pas trop rédhibitoire chez moi. C'est plutôt son incapacité à gérer les vitesses lentes avec la pédale d'expression, ainsi qu'un son un chouia trop lisse et propre qui ont fini par me faire songer à en changer. Mais ça reste une excellente vibe, dans les meilleures que j'ai possédées.

La Forum Vibe FV3 que j'utilise en attendant n'en finit pas de m'étonner. Elle est parfaite pour du Trower, avec ce iiiiiiaaaaaaaaooooowwoooooowww.... :bave:
Elle est pleine de défauts, mais si attachante...
1208
Bonjour ! Je me joins à cette conversation aussi, ayant récemment acquis une Effectrode TubeVibe... Et j'avoue que j'ai un peu de mal à dompter ce tout nouvel effet. Je suis surtout habitué aux phasers style MXR Phase 45 ou 90, ou aux chorus bien clean (MXR Analog Chorus) mais j'avoue que cette vibe me scotche un peu... En poussant l'intensité, il y a ce "throb" si caractéristique, et on retrouveun son plus "phasy" avec des réglages plus faibles, le mode vibrato est super, mais je ne sais pas, j'ai l'impression de passer à côté. Des utilisateurs de la pédale pourraient m'en dire un peu plus sur le genre de réglages qu'ils utilisent et leur config, que je me donne un peu une idée ?

C'est quand même un effet hyper particulier ! Avant de l'essayer c'était juste un phaser dans ma tête. Ca a changé maintenant :facepalm:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1209
Dans quel contexte souhaites-tu l'utiliser?
rythmique ou lead?
en clean ou saturé?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1210
Un peu de tout ! C'est un craquage complet cette pédale faut dire, mais je suis 90% du temps en config studio où j'enregistre pour des compos perso. En clean je trouve relativement facilement un son qui me convient, que ce soit chorus ou vibrato. Par contre en saturé, c'est déjà autre chose, ça balance des pics de gain dans l'ampli haha. Vous l'utilisez avant ou après vos OD/Fuzz ? Plutôt intense ou pas trop juste pour donner un petit effet de modulation ?
J'ai l'impression que cet effet est vraiment TRES subtil à paramétrer et que plus qu'un effet audible, c'est vraiment un effet qu'on ressent en plus.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO