Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 736 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
1241
Pas vraiment emballé par les vibes du shootout, à part éventuellement la JHS et dans une moindre mesure l'EHX qui reste un très bon rapport qualité prix. La Depths manque de throb et d'asymétrie, et la MXR ferait presque honte à son patronyme. Je trouve aussi que le gars ne sait pas vraiment les faire sonner.

L'Aqua vibe par contre :bave:

Sinon j'ai donc acquis le mois dernier la Vibe Machine V2 de chez Drybell.
J'ai été très circonspect lors des premiers tests : elle est compliquée à régler la p'tiote, pas moins de 10 réglages dont 6 par trimpots, certains interagissent fortement entre eux... J'ai failli regretter de ne pas casser la tirelire pour une Sabbadius !!! :facepalm: Mais une fois apprivoisée, qu'est-ce qu'elle déchire bien ! Plus à l'aise sur les vitesses lentes que rapides (un poil de oumpf dans les basses si on veut une bonne profondeur à vitesse rapide), j'ai ressorti mon clone de fuzz Scarab Deluxe pour l'occasion, qui est celle qui s'accommode le mieux avec elle (la Fulltone 69 a trop de basses), j'ai passé des heures à jouer du bootleneck sur la strat :mrg: Mon clone de Superfuzz marche également très bien avec.

effets-guitare-3178836.jpg

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 17:51:51 ]

1242
Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir casser ma tirelire ces derniers temps.

L'Aquavibe tourne en 9V... Je commence à économiser.
1243
1244
Tu veux dire MES vibes DIY :oops2:
La FV-3 (moche mais qui sonne super bien) est sur l'autre pedalboard, et la FV-5 (moins moche mais sonne moins bien - quoique) patiente sagement dans le placard :clin:

Je viens d'essayer de comprendre quelque chose au mode PEDAL+ de la Vibe Machine... J'arrive pas à le faire fonctionner du tout, c'est une usine à gaz ce truc :facepalm:
1245
Citation de Philippe :
Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir casser ma tirelire ces derniers temps.

L'Aquavibe tourne en 9V... Je commence à économiser.


Pour ma part je l'ai trouvée en occase... Ca m'a mis dans le rouge le mois dernier, mais tant pis on n'a qu'une vie, et je suis si faible en ce qui concerne les vibes :bave:

Chose étonnante, la VM tourne de 9 à 16V, mais cela modifie drastiquement le son ! Du coup je la laisse en 9V, c'est limite comme ça qu'elle sonne le mieux.
1246
Pareil j'ai fini le mois dernier pile poil mais bon une Black Box d'occasion ça ne court pas les rues et la Mu-tron... bon ben... j'ai craqué.

Pour les vibes, j'attends qu'AF crée une catégorie dédiée parce que l'Aquavibe est dans la catégorie... "Chorus". Certaines dans les vibratos, d'autres dans "multi-effets et autres effets à modulation"... pénible pour chercher les occasions.

En tout cas quand tu revendras ra Drybell pour financer une Sabbadius, tu ne perdras pas trop d'argernt...:mrg:
1247
Une comparaison Aquavibe vs Déjà Vibe dans laquelle ça joue bien (même si on aurait aimé un peu de fuzz sur la fin). Elles sonnent relativement proche quand la Fulltone est en mode Modern. Et comme je viens de me rendre compte que mon alimentation pouvait fourir du 18V...:facepalm:

1248
Attention celle de la vidéo est la Dejà Vibe MKI (qui s'alimente en 9V au passage). La MKII fonctionne effectivement en 18V et a une sonorité plus profonde, un peu comme l'Aqua vibe.
Sur cette vidéo, je préfère nettement la Foxrox mais la MDV ne démérite pas, tout dépend de ce que l'on aime comme style de son. Si c'est plutôt pour du Gilmour / Trower, ça passera très bien.

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 11:21:11 ]

1249
Tiens je suis tombé par hasard (j'insiste, par hasard) sur cette vibe de BOSS qui me semble bien chère : argus 330€, une annonce à 450€ :oops2:

boss-vb-2-vibrato-12887.jpg

https://fr.audiofanzine.com/tremolo-vibrato-guitare/boss/vb-2/

Alors, surcotée ?

(j'attends qu'on me rétorque que c'est un vibrato et pas une vraie vibe :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1250
Depuis la sortie de la version Waza, la côte aurait dû baisser non?

Citation :
(j'attends qu'on me rétorque que c'est un vibrato et pas une vraie vibe :mrg:)


Post signalé aux autorités.