Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 351 réponses
  • 66 participants
  • 128 753 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
1221
Je pense que je vais me lancer sur la Korg du coup.
Jouer sur les trim est sans doute la solution pour trouver le son ultime :clin:
1222
Je possède la Nuvibe et comme Prop's, je ne connaissais pas cette histoire de Trim Pots...
Celui gérant le speed pourrait être intéressant à régler pour peut-être rendre la pédale d' expression enfin utilisable...

Pour le niveau de l' intensité... je trouve qu' elle tape déjà pas mal en poussant le potard au delà de midi.
Je ne connais pas la "Jam" et je ne sais pas dans quel but tu comptes utiliser cette effet. Donc difficile pour moi de te dire ce qui te conviendra la mieux.

Je vais m' intéresser à cette histoire de Trim Pots pour gérer la vitesse en tout cas...
Merci pour l' info... :bravo:


1223
Après avoir réécouté la démo de ce vieux salopard de pousse au GAS d'Andy,



C'est malin mais je me dis qu'elle vaut vraiment le coup cette petite RetroVibe :diable:
1224
Une de plus pour la collec', je n'ai aucune idée de ce que ça vaut: http://www.moollon.com/front/product/product_list.php?code=001002&seq=30
1225
Allez une vidéo à la prise de son médiocre...
1226
Je reviens après les différents retours qu'on m'a fait sur ma question de chainage.

Après moults essais, la Tube Vibe restera donc avant mon clone de Fulltone OCD, pour juste épaissir le son. C'est clairement jouissif ce côté "liquide" que ça apporte à un son clair soit dit en passant. J'ai ajouté au board la récente Ages de chez Anasounds qui est beaucoup plus "droite" et qui n'a pas grand chose à voir avec une vibe puisqu'il s'agit d'un tremolo harmonique. Celle-là reste après les saturations, finalement.
Merci encore pour votre aide :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1227
Je viens de jeter un coup d'oeil sur cette anasounds, je n'ai pas bien compris le principe du tremolo harmonique mais oulàlà quel pousse au gas!!

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 18:28:28 ]

1228
Citation de Storky :
Je viens de jeter un coup d'oeil sur cette anasounds, je n'ai pas bien compris le principe du tremolo harmonique mais oulàlà quel pousse au gas!!


Ah ben clairement moi c'était du GAS... Je suis faible je sais :facepalm:
Un tremolo harmonique ça fait comme un tremolo standard, mais en séparant les basses et les aigus. Autrment dit, quand les basses sont coupées par le tremolo, il te reste tous les aigus, et inversement. Heureusement, dans cette pédale-là, tu as en plus un tap-tempo qui, maintenu, accélère la fréquence du trémolo, tu as un détecteur d'enveloppe pour changer la profondeur ou la vitesse quand tu joues plus fort, tu peux régler indépendant la durée et le volume des canaux basse et aigu... Ouais bref :facepalm:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1229
@props: moi je poste ça , je poste rien hein...
1230
Ah ah pas mal du tout. Mais total out of range question budget pour ma part.

3 ou 4 modèles ont mes préférences en ce moment,
- la Fulltone CS-MDV mk2, une très bonne évolution, très à l'aise sur des sonorités Trower, et en promo en ce moment sur le site
- la Drybell Vibe Machine 2, un son énorme, très faible encombrement
- la Jam Retro Vibe v2, esthétiquement belle, équilibrée
- la réponse D