Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

• 1 355 réponses
  • 66 participants
  • 129 959 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
941
Citation de Jp6l6 :
Citation de Philderush :
Vous êtes en train de me dire que c'est ça pourrait être pas mal d'avoir une vibe avant et une autre après la fuzz??? c'est ça????
icon_facepalm.gif
.... pas mal, la Viscous.... 'porte bien son nom, quelque part....

Et alors, tu l'as placée où, finalement ?

En premier! Meilleur résultat... avant ma Morley Mini-Wha...

x
Hors sujet :
Par contre, j'ai fait un peu de rodéo avec la Velvet Fuzz... Dure à maîtriser, la bête... Mais quel son!!!! Merci pour cette recommandation :bravo:
942
Citation :
Dure à maîtriser, la bête...

Un peu comme toutes les fuzz, dans un premier temps mais ça fait partie de leur charme.
Encore que celle-ci me semble assez facile par rapport à une ZVEX fuzz factory, notamment.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

943
ptite question pour ceux qui ont la viscous vibe : est ce que vous devez comme moi monter le potard de volume au 3/4 pour avoir le meme niveau son que le bypass ?
944
Citation de Jp6l6 :
Citation :
Dure à maîtriser, la bête...

Un peu comme toutes les fuzz, dans un premier temps mais ça fait partie de leur charme.
Encore que celle-ci me semble assez facile par rapport à une ZVEX fuzz factory, notamment.

+314 ! Je l'ai essayée, il y a pas mal de temps... et j'ai cru que mon ampli était pété!!! ;)
945

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

946
Je comptais mp thedams mais je me suis souvenu de ce topic, du coup je vous demande à tous votre avis. :bravo:
Les univibes, vous préférez qu'on les classe dans les simulateurs de Leslie ou dans les autres modulations ?
Merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

947
Pour éviter d'égarer celui qui recherche cet effet en particulier, il faut une catégorie vibe ou simulation Univibe, au même titre que simulation Leslie. Dunlop, propriétaire du nom Univibe, n'en produit plus qu'une vague approximation, alors...les vraies sont des simulations, aujourd'hui. Ça, c'est mon avis.:-D

948
+1
l'idéal serait une catégorie particulière, tant cet effet est devenu singulier au même titre que le chorus ou le phaser.
949
En fait, comment définissez vous une vibe/uni-vibe ? Une simulation ratée de Leslie, qui a un son unique ? :-D
Si oui mon petit doigt me dit qu'il existe bien plus de produits vibe que de simulation de Leslie (donc réussie).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

950
Non, du tout, c'est au départ la simulation de LA "Leslie à une cabine", réussie mais assez peu connue et naturellement non associée à l'orgue Hammond dans "l'inconscient collectif", contrairement à celles qui sont connues.:roll:;)

Dans mon petit cas bien personnel, j'utilise les simulations de Leslie et la vibe en les considérant comme deux effets distincts.

Aujourd'hui, il existe un véritable effet de mode, si je puis dire, autour de cet effet et de plus en plus de fabricants en produisent (ça fait déjà un paquet en ce moment), la plupart incluant le mot vibe dans la désignation de leur produit.

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 17:27:49 ]