Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 355 réponses
- 66 participants
- 129 959 vues
- 71 followers
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2009 à 23:48:11Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..
photos et vidéos à venir..
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
941 Posté le 17/02/2016 à 17:12:38
Citation de Jp6l6 :
Citation de Philderush :Vous êtes en train de me dire que c'est ça pourrait être pas mal d'avoir une vibe avant et une autre après la fuzz??? c'est ça????
.... pas mal, la Viscous.... 'porte bien son nom, quelque part....
Et alors, tu l'as placée où, finalement ?
En premier! Meilleur résultat... avant ma Morley Mini-Wha...
x
Hors sujet :Par contre, j'ai fait un peu de rodéo avec la Velvet Fuzz... Dure à maîtriser, la bête... Mais quel son!!!! Merci pour cette recommandation
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
942 Posté le 17/02/2016 à 17:28:37
Citation :
Dure à maîtriser, la bête...
Un peu comme toutes les fuzz, dans un premier temps mais ça fait partie de leur charme.
Encore que celle-ci me semble assez facile par rapport à une ZVEX fuzz factory, notamment.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
pixedelisme
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
943 Posté le 17/02/2016 à 17:45:34
ptite question pour ceux qui ont la viscous vibe : est ce que vous devez comme moi monter le potard de volume au 3/4 pour avoir le meme niveau son que le bypass ?
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
944 Posté le 17/02/2016 à 17:56:07
Citation de Jp6l6 :
Citation :Dure à maîtriser, la bête...
Un peu comme toutes les fuzz, dans un premier temps mais ça fait partie de leur charme.
Encore que celle-ci me semble assez facile par rapport à une ZVEX fuzz factory, notamment.
+314 ! Je l'ai essayée, il y a pas mal de temps... et j'ai cru que mon ampli était pété!!!
Sicordist
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
945 Posté le 17/02/2016 à 19:19:24
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Doc Plus
36205
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
946 Posté le 20/02/2016 à 15:29:28
Je comptais mp thedams mais je me suis souvenu de ce topic, du coup je vous demande à tous votre avis.
Les univibes, vous préférez qu'on les classe dans les simulateurs de Leslie ou dans les autres modulations ?
Merci !
Les univibes, vous préférez qu'on les classe dans les simulateurs de Leslie ou dans les autres modulations ?
Merci !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
947 Posté le 20/02/2016 à 16:21:32
Pour éviter d'égarer celui qui recherche cet effet en particulier, il faut une catégorie vibe ou simulation Univibe, au même titre que simulation Leslie. Dunlop, propriétaire du nom Univibe, n'en produit plus qu'une vague approximation, alors...les vraies sont des simulations, aujourd'hui. Ça, c'est mon avis.
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
948 Posté le 20/02/2016 à 16:37:30
+1
l'idéal serait une catégorie particulière, tant cet effet est devenu singulier au même titre que le chorus ou le phaser.
l'idéal serait une catégorie particulière, tant cet effet est devenu singulier au même titre que le chorus ou le phaser.
Doc Plus
36205
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
949 Posté le 20/02/2016 à 16:40:31
En fait, comment définissez vous une vibe/uni-vibe ? Une simulation ratée de Leslie, qui a un son unique ?
Si oui mon petit doigt me dit qu'il existe bien plus de produits vibe que de simulation de Leslie (donc réussie).
Si oui mon petit doigt me dit qu'il existe bien plus de produits vibe que de simulation de Leslie (donc réussie).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
950 Posté le 20/02/2016 à 17:14:10
Non, du tout, c'est au départ la simulation de LA "Leslie à une cabine", réussie mais assez peu connue et naturellement non associée à l'orgue Hammond dans "l'inconscient collectif", contrairement à celles qui sont connues.
Dans mon petit cas bien personnel, j'utilise les simulations de Leslie et la vibe en les considérant comme deux effets distincts.
Aujourd'hui, il existe un véritable effet de mode, si je puis dire, autour de cet effet et de plus en plus de fabricants en produisent (ça fait déjà un paquet en ce moment), la plupart incluant le mot vibe dans la désignation de leur produit.
Dans mon petit cas bien personnel, j'utilise les simulations de Leslie et la vibe en les considérant comme deux effets distincts.
Aujourd'hui, il existe un véritable effet de mode, si je puis dire, autour de cet effet et de plus en plus de fabricants en produisent (ça fait déjà un paquet en ce moment), la plupart incluant le mot vibe dans la désignation de leur produit.
[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 17:27:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte