Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle pédale land

  • 3 447 réponses
  • 158 participants
  • 429 052 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Belle pédale land
Ben voilà l'travail

http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/BPL%20IBANEZ-2.JPG

Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.

 

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le sujet de la discussion
2851
Si à 15ans tu ne sais pas régler ta pédale de disto, ta raté ta carrière de musicien :oops2:
Des boss j'en ai eu, maintenant je n'en ai plus j'ai trouvé mieux ailleurs !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2852
C'est pas une histoire de réglage, c'est suffisamment d'expérience dans la pratique instrumentale pour savoir la faire sonner.
c'est différent :oops2:

Je parle des disto & overdrive principalement, du "toucher" quoi, du son qui vient des doigts.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 12:14:56 ]

2853
Bah ça c'est différent y a des lycéens qui savent mieux jouer que des vieux ( genre moi icon_facepalm.gif )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2854
J'ai plusieurs anecdotes à ce sujet,

j'avais les mêmes pédales "Boss" que des Pointures de l'époque, que j'allais voir jouer.
Ils avaient un son de dingues, et après acquisition de ces mêmes pédales je me suis rendu compte qu'il fallait aussi que j'apprenne à jouer pro, et surtout à "faire sonner" une gratte électrique.
C'était Y'a plus 20 ans...

Plus récemment,
Un collègue guitariste classique, 1er prix de conservatoire, concertiste solo et enseignant depuis 25 ans s'est remis à l'électrique pour refaire du hard/métal.
Marshall 2 corps, pédales Xotic, Ibanez haut de gamme ====> son de gueille !!icon_facepalm.gif
"Bon je vais rebosser le médiator alors !!" qu'il a dit....

Le matos c'est bien ok, mais certaines catégorie demandent une expérience plus importante que d'autres pour en tirer le meilleur partis.
Quand j'entend des ados, qui ont à peine 3/4 ans de pratique, dirent que tel ou tel matos c'est de la merde, ça me hérisse des fois.
Sorry.
:boire:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2855

flag

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

2856
Attends moi aussi j'uis un vieux (enfin c'est ce que disent les jeunes maintenant :oops2:).

Par contre je sais reconnaître un effet qui me plaît et un autre non. Avant de découvrir autre chose que des distos boss j'en étais très content. J'ai essayé d'autres marques et j'ai aimé et sans être devenu meilleur entre 2 essais.
Après 3-4 ans de musique tu peux quand même commencer à savoir ce que tu aimes ou pas, surtout si tu essayes beaucoup de choses différentes, je veux dire avec les p-a, ebay, les services après vente online, etc c'est quand même devenu super facile d'essayer et revendre des effets ( voir des grattes ).
Puis avec le temps on peut aussi changer d'avis, peut être même qu'un jour je reviendrai sur une disto boss

Bon on commence à être vachement HS là, va falloir qu'un des 2 arrête :-D :bise:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 13:17:09 ]

2857

Citation de : gojats

Quand j'entend des ados, qui ont à peine 3/4 ans de pratique, dirent que tel ou tel matos c'est de la merde, ça me hérisse des fois.

 Surtout qu'il arrive fréquemment que ces mêmes personnes donnent leur avis après en avoir lu d'autres, sans essayer, juste par ouï-dire... facepalm

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2858
Boss c'est ok pour les délais, chorus, reverb. Sinon pour les distos je n'ai jamais aimé.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2859
V'là Franck !
p1000850.jpg
:-D
Une seule est made in japan, à vous de trouver.
C'est sûr c'est pas du MXR ou de l'EHX mais elle font mon bonheur.
Mais !!! il y a toujours un mais. Cet après-midi je réfléchissais à mon envie de fuzz. Sur youtube j'ai écouté et bien aimé les démos de la MXR Classic Fuzz 108 et la little big muff. Reste à essayer en vrai par moi même, et suivant la marque choisie, je l'accompagnerai assez vite d'un effet tournant de cette même marque.
Affaire à suivre.....

Edit :
Rectification de dernière seconde, y'a 2 MIJ

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 22:25:09 ]

2860
Citation de jeangusyoung :
Sur youtube j'ai écouté et bien aimé les démos de la MXR Classic Fuzz 108 et la little big muff. Reste à essayer en vrai par moi même, et suivant la marque choisie, je l'accompagnerai assez vite d'un effet tournant de cette même marque.
Affaire à suivre.....

Edit :
Rectification de dernière seconde, y'a 2 MIJ


Pour avoir la Little BM, essayé la "grande" (version US actuellement en vente), la little n'a pas le même son. Il parait que EH a sorti la nano big muff qui est plus dans l'esprit de la grande... Après, si tu as les moyens et si tu joues en groupe, tu peux essayer la big muff deluxe (qui a un réglage des middles), ou tenter la bass big muff (plus proche de l'esprit des BM russes qui sonnent bien comme il faut).