Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedales nécessaires pour un bon pedalboard ?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 10 981 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pedales nécessaires pour un bon pedalboard ?

Salut à tous,

 

Alors voila je joues principalement sur guitare folk et je suis passé à la guitare électrique. J'aimerais me monter un pedalboard mais je ne sais pas dans toutes les pédales existantes ce qui est vraiment nécessaire et ce qui est complémentaire.

J'ai essayé un Zoom G2.1U mais je n'aime pas le coté "tout dedans" car j'ai une sorte de blocage avec ce fonctionnement... Je préfère avoir toutes les pédales sous les yeux et pouvoir modifier simplement mon son.

 

Je me suis pris une lespaul et un Hot Rod car j'aimais beaucoup le son des deux combinés.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis un peu perdu. (j'ai essayé de trouver d'autres sujets mais ils sont souvent trop precis.)

Afficher le sujet de la discussion
31

Désolé stratogugus j'ai pas vu que tu as dit la même chose que moi facepalm

32

Hors sujet :

lol

Ben ta poster 9 secondes après moi : c'est plus une sorte de transmission de pensé involontaire plutot qu'une tentative de voler une idée je pense ^^.

 

33

Citation :

 

Et de toute façon, y a rien de mieux que les piles pour alimenter les pédales.

Bravo l'écologie et la fiabilité...

Citation :

 

dannyz tu veux dire que le bcb60 n'est pas de bonne qualité ?

J'ai pas dit ca! j'ai dit que je ne connaissais pas la qualité de l'alim intégrée de ce truc, mais que comme c'est un petit board, tu va mettre que 4 pédales la dedans (et encore, format boss), donc ca pose pas énormément de soucis (sauf peut être sur certaines pédales numériques très senssibles)

 

34

Citation :

Bravo l'écologie et la fiabilité...

 

Hors sujet :

Ouai, pour sûr ^^. J'avais juste en tête les problèmes de buzz pour dire ça.

35

Pour rebondir sur des interventions precedentes, j'ai une alim boss (200mA) avec une guirlande ibanez qui alimente une OD xotic, une OD behringer (oui je sais mais c'est pour certains effets bruitistes) un delai boss et parfois un aphex guitar exciter.

J'ai très peu de souffle (pas plus qu'avec pile)

 

counter511, j'ai lu que t'avais un multi effet avant, tu dois savoir quels effets tu utilise le plus souvent.

Évidemment , plus c'est simple, mieux ça marchera, moins ça t'oblige à investir dans des alim type dc brick et une armée de mini jack de qualité(il faut y penser, ça a un cout tout ça)

 

Quand au pedalboard, si t'es un peu bricoleur, fabrique toi le.

Actuellement je mets mes effets + footswitch sur un morceau de plexi (de recup) que je trimbale dans la housse de mon V-AMP.

 

Bientôt je vais avoir une housse pour pédalier multi effet (19€ chez thomann) pour y mettre un pedal board plus grand que je vais me fabriquer car je rajoute une wha et un accordeur que je confirme indispensable pour la scène.

36

Hors sujet :

Pour les plus fortunés et chanceux d'entre nous

 

http://www.trailertrashpedalboards.com/ mrgreen

37

Citation :

Quand au pedalboard, si t'es un peu bricoleur, fabrique toi le.

Attention avec ca, sauvant cela te reviens plus cher qu'un produit finit...

 

38

stratogugus ok je vois ce que tu veux dire... par contre cette configuration risque d'emmeler les cables non ? A moins de prendre 2 pedal boards.

 

Dannyz dans le bcb60 on peut apparament mettre 6 pedales Boss + 1 accordeur ou apparament 4 pedales format boss + 1 wah + 1 accordeur... voila pourquoi je pensais a ca... (TU2, Disto, Chorus, Delay + Wah)

 

Logh ouai le zoom m'a saoulé... Devoir bidouillé dans tous les sous parametres pour trouver un son ce n'est pas pour moi. Il faut dire aussi que j'arrivais pas du tout à utiliser cubase avec la pédale et que j'avais à chaque fois envie de passer le tout par la fenêtre.

 

Apres pour le matos, ça ne me dérange pas de mettre le prix pour avoir de la qualité. Comme je ne suis pas très bricoleur je préfère avoir un truc tout fait même si j'ai conscience que c'est "cher pour ce que c'est"... Et en fait je préfère un truc comme nous a montré elcotone. Ca m'a l'air pas mal.

 

Je ne fais pas parti de ces musiciens qui prennent du plaisir à bidouiller... Je me souviens que des amis s'éclater à fabriquer leur propre pédale de disto. Moi je ne suis pas doué pour ça et ça m'énerve  bave

 

Niveau budget comme j'ai déjà la wah et la TU2 il ne me reste plus qu'à acheter une pédale disto (là il va falloir que j'en essaye plusieurs), une chorus, une delay et la board... Je pensais y mettre dans les 500-600 en fonction...

 

 

39

Citation :

 

Citation :

Quand au pedalboard, si t'es un peu bricoleur, fabrique toi le.

Attention avec ca, sauvant cela te reviens plus cher qu'un produit finit...

 

icon_eek.gif

une planchette de bois (dans mon cas, une recup d'un petit meuble), une housse à 19€ chez thomann, je vois pas comment on peut faire moins cher icon_mdr.gif

Faut juste ajouter la moquette et les velcros au dos des pedales pour ceux qui preferent

Moi je fait à l'arrache avec des colliers qui fixent les pédales sur la planche.

 

Pour les pédales, surveille les occases,sois patient.

 

Pour la bricole, je parlais uniquement du pedal board car ce n'et apres tout qu'une planche qui supporte les pedales.

Pour ce qui est de la fabrication des effets, ça fait appel à des compétences autres.

 

40

Citation :

une planchette de bois (dans mon cas, une recup d'un petit meuble), une housse à 19€ chez thomann, je vois pas comment on peut faire moins cher icon_mdr.gif

Je parle de solutions en comparaison à des produits comme les pedaltrain, ou des pedal board en fly. Évidement, une planche et deux velcro ca va pas te couter un bras...