Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedales nécessaires pour un bon pedalboard ?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 10 983 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pedales nécessaires pour un bon pedalboard ?

Salut à tous,

 

Alors voila je joues principalement sur guitare folk et je suis passé à la guitare électrique. J'aimerais me monter un pedalboard mais je ne sais pas dans toutes les pédales existantes ce qui est vraiment nécessaire et ce qui est complémentaire.

J'ai essayé un Zoom G2.1U mais je n'aime pas le coté "tout dedans" car j'ai une sorte de blocage avec ce fonctionnement... Je préfère avoir toutes les pédales sous les yeux et pouvoir modifier simplement mon son.

 

Je me suis pris une lespaul et un Hot Rod car j'aimais beaucoup le son des deux combinés.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis un peu perdu. (j'ai essayé de trouver d'autres sujets mais ils sont souvent trop precis.)

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : counter511

Je veux vraiment un truc pratique et performant. Juste brancher et jouer.

Ce que tout le monde recherche mais peu y arrive...

Quand je conduis pas j'ai peur.

22

une référence sur le marché c'est la dunlop dc brik ainsi que la Voodo Lab.

Je ne connais pas la qualité de l'alim du bc60, mais bon, tu met 4 pédales la dedans? c'est pas bien méchant, à partir de 6 - 8 pédales une vrai alim c'est indispensable (ainsi qu'un vrai câblage).

23

Citation :

 

Citation de : counter511

Je veux vraiment un truc pratique et performant. Juste brancher et jouer.

Ce que tout le monde recherche mais peu y arrive...

Si Malmsteen mrgreenfacepalm

A ce propos, si tu n'a pas encore vu, il y a un thread intéressant https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,pedalboard-et-rack.html tu pourras y voir les pédal board plus ou moins réussi des afiens.

24

Citation :

Une noise gate ne fait pas perdre de dynamique, sa fait perdre du sustain si tu veux par contre.

 

Tu perds nécessairement de la dynamique puisque noise gate, signifie porte du bruit. En dessous d'un certain seuil de volume sonore, il y a coupure.

 

25
x
Hors sujet :
Berzin laisse faire. Il y a 2 semaines, il disait que ca posait pas de problème de brancher une sortie speaker d'un ampli sur une table de mixage ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26

Ya aussi la marque T-Rex qui n'a que de bon échos sur AF en tout cas.

En tout cas moi, je suis content avec ma guirlande mais il est vrai que je peux pas trop dire si c'est une bonne solution vue que je n'alimente qu'une ovedrive de marque boss et un délay numérique qui de toute façon n'introduit pas de soufle.

Et de toute façon, y a rien de mieux que les piles pour alimenter les pédales.

27

Citation :

Tu perds nécessairement de la dynamique puisque noise gate, signifie porte du bruit. En dessous d'un certain seuil de volume sonore, il y a coupure.

Oui, mais au dessu de ceux volume sonore, ta noise gate laisse passer le signal comme si de rien n'était (si la pédale est bien faite en tout cas). Ya donc pas de perte de dynamique si j'ai bien compris ce que dynamique veut dire.

Hors sujet :

Merci Doc Plus de relaté ça, je sens que sa va me suivre longtemps sur AF ce truc. Je vois qu'on parle de moi sur d'autre topic à droite à gauche et la célébrité, j'aime pas trop finalement ^^.

 

28

dannyz tu veux dire que le bcb60 n'est pas de bonne qualité ?

Merci pour le lien

 

Bon de toute facon je ne suis pas certain qu'un noise soit indispensable au départ.

 

Que pensez vous de la configuration suivante :

 

Accordeur --> Wah --> Tube Screamer --> Delay --> Chorus --> Ampli ?

29

J'inverserai juste le chorus et le delay.

Ya peut être un truc encore mieux a faire. Brancher le chorus et le délay dans la boucle d'effet (avec les prises "preamp out" et "power amp in" sur ton panneaux de controle, si c'est comme ceux qu'on peut voir sur le site de Fender http://www.fender.com/fr-FR/products/hotrod/features.php).

30

Hum plutôt le delay après le chorus. Après tu peux mettre en boucle d'effet (modulation delay reverb') mais je veux pas trop t'embrouiller ^^

Après faut bien choisir ses effets, et tant qu'à faire mettre 10 euros de plus pour avoir un truc de meilleur qualité.