Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un pédaboard full intégré "ala" cornish (gilmour)

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 7 560 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Création d'un pédaboard full intégré "ala" cornish (gilmour)

Bon, je suis en phase de recherche, ceci est juste une idée de départ.

Je possède pas mal de pédales (ehx, cornish,keeley,boss,...)

Voici mon constat de départ :

1. J'en ai marre d'avoir un pédalboard avec des câbles partout, des pédales dans tout les sens...qui prennent pas mal de place ---> Miniaturisation

2. Mon pédalboord ne doit pas être modulaire (mes pédales, je les utilise depuis des années, je ne les change pas)

3. Certaines pédales doivent être optimisées (ce que j'ai déjà commencé à faire)

 

Je veux créer quelque chose qui ressemble à cela :

 

 

Mon idée n'est pas de reproduire le pédalboard de gilmour,...mais d'avoir le mien, bien construit.

J'aimerai dans un premier temps intégrer une alimentation stabilisée, mais je recherche des switchs comme dans le dessus. Qui peut me donner une référence? En fait, je compte désosser mes pédales, changer les switch et les potentiomètres.

Pour la conception, nous serons 3 ingénieurs sur le coup, je vous tiendrai au courant de l'avancement.

Si quelqu'un a déjà réalisé un truc du genre, il peut poster ici ses réalisations. 
Mais attention, pas de pédalboard ou l'on nous montre fièrement des pédales achetées mises en série par de bons câbles...ce thread doit être un peu plus technique.

 

Merci d'avance,

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 12:56:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

En effet, on s'est posé la question. Après réflexion, aux vus des circuits, en travaillant avec l'alim stabilisée, le zéro sera remis à l'endroit de l'alim. On va alors ramener la masse en un même point.

C'est marrant que tu me montres l'ibanez car en toile de fond, je pense à un vieux rack ibanez (UE?) qu'un ami possède. C'est en effet un pédalboard comme cela que je tente de faire. Mais avec la partie réverb/delay digitale par contre.

 

 

42

Ah bah tiens... J'ai eu un rack UE400 y a bien longtemps, hyper à l'ancienne ce truc, mais sympa aussi avec son pédalier déporté. Par contre franchement dégueulasse en terme de signal, j'ai souvenir du comp trop bruyant et totalement inexploitable. Le Chorus par contre énorme, énorme, énorme... de la vraie science-fiction, je m'en suis jamais remis mrgreen

Non, pis le PUE-5 est vachement mieux à l'usage. Sa section delay a justement un mode digital au fait!

Tu vois, aujourd'hui on est malheureusement obligé de partir sur des projets DIY pour se contenter (ou dans une autre mesure des engins numériques comme le M13)... mais franchement, j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi les fabricants comme Ibanez ont laissé tombé ces multis analo....

 

43

Si je créais une marque  mrgreen ?

44

Bonne idée mais alors oublie la boite en bois (même si c'est plus écolo) bravo

45

ok.
Faire usiner un boitier en métal donc...

ça va être plus difficile à trouver qqun pour l'usiner proprement...

 

46

https://www.schaeffer-ag.de/fr/exemples/clients.html

47

Flag ! icon_aime.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

48

des photos ???