DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 474 réponses
- 183 participants
- 459 543 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
No Øne
S*ck my duck !
tompouce33
Citation de No Øne
un pwal dangereux aussi, attention pour ceux qui s'y essayent.
en effet, tu as tout à fait raison de préciser ce point, ce que j'aurais du faire effectivement.
Mieux vaut faire ça en extérieur et faire attention aux vapeurs générées.
C'est beaucoup plus rapide et efficace, mais l'acide est effectivement assez corrosif (j'utilise du 23%, ça commence presque déjà à fumer !).
D'ailleurs le boîtier devient chaud (tiède pour être précis) pendant la gravure tellement la réaction est rapide et efficace.
Mes bases de chimie pendant mes études m'ont naturellement fait prendre des précautions mais prudence à tous si vous voulez essayer, merci à No Øne d'avoir rappelé ce point de sécurité.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
tompouce33
au fait, j'allais oublier ...
Citation de props
L'intégration n'a pas été aussi simple que je l'aurais voulue, car les deux circuits n'ont pas les mêmes polarités : j'ai donc du les alimenter séparément.
Pour tous ceux qui aiment les fuzz et autres boosters (qui souvent sont au germanium et en polarité "inversée"), un tout petit schéma à intégrer à vos montages, qui permet d'alimenter ce type de pédale avec du 9V tout à fait classique :
encore récupéré sur tagboardeffects,
testé et approuvé dans un booster germanium, clone de Keeley Java Booster, que j'alimentais avec mon powerplant tout à fait normalement ;-)
par ailleurs, ce genre de montage peut générer un peu de souffle également, il est aussi possible d'intégrer un "filtre Shaddo", tout est expliqué chez nos amis de techniguitare
pour moins de 2€ l'ensemble, ça vaut pas le coup de cumuler les piles 9V et de se trainer des buzz qui gâchent le plaisir !
bonne lecture et bonnes soudures !
S.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
albou
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
albou
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
tompouce33
Citation de albou
Le genre de truc qu'on peut trouver dans les Mooer
je ne crois pas car il semble que les transistors (ou LE transistor) dans cette mooer soit un BC108, et donc un silicium
normalement, les schémas à base de silicium sont en polarité "standard".
ce sont les germanium qui, souvent, obligent à inverser l'alimentation ;-)
de toutes façons, vu la taille de ces pédales, tu ne rentres même pas l'AOP qui permet de convertir ! alors le circuit complet ....
ElVicente
tompouce33
Citation de régis6_6
@tompouce bravo ça fait de bien belles pédales! Si seulement j'avais le courage de chiader autant mes montages... Mais j'y peux rien, c'est compulsif je multiplie les circuits...
LOL
moi c'est totalement l'inverse ...
il faudrait vraiment que j'arrête de chiader mes trucs comme tu le dis si bien !
l'alimentation en début de post, ça doit faire 1 an 1/2 que j'avais acheté le PCB à la coop techniguitare
on devrait peut-être s'associer ?
ElVicente
- < Liste des sujets
- Charte