Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 434 réponses
  • 181 participants
  • 446 081 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1861
Je suis en attente d'étain, Banzai m'a envoyé ma commande le 16 juin et j'attends toujours. Bon j'en ai recommandé chez Musikding ; pff pas de 1mm dans les mag de bricolage c'est pénible.

Sinon au niveau des heures de travail et du budget je ne compte plus, franchement ça ne vaut absolument pas le coup icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1862
-"Chéri ya un semi remorque qui fait une marche arrière dans l'allée!"
-"Ouais c'est mon étain!"
1863
x
Hors sujet :
J'ai cru qu'on était sur le topic de la blague pourrite icon_facepalm.gif Je la trouvais assez bas de gamme, tu devrais la recopier là bas :oops2:
1864
C'est sur qui si t'étain la lumière pendant que tu soudes ça va pas être simple
:fleche:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1865
Citation :
Mais j'ai une question, vu que tout est en rack, t'as moyen d'activer / désactiver tout ce petit monde au pied, à l'aide de 4 switchs dediés ?

Je m'en sert pour des synthés donc le fait que ça soit manuel me va mieux. Mais pour répondre à ta question, oui c'est tout à fait possible de rajouter des entrées pour des switch au pied.

1866
:bravo:
Cool, du coup tu utilises quoi comme prise car j'imagine que t'y mettrai pas 4 jacks pour un simple pédalier d'activation ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1867
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Moi j'ai un switch global qui allume le rack, et ensuite chaque effet a un switch pour soit passer dans l'effet soit être en true bypass, sauf le dernier, le delay, qui lui n'est pas true bypass mais passe par un jfet pour ne pas couper la queue du delay quand l'effet est bypassé.
Donc si tu veux pouvoir gérer chaque effet indépendamment il faut bien 4 switchs au pied, après ils peuvent être connecté avec chacun une e/s ou regroupé sur une seule, mais là il faudrait trouver un type de connexion avec suffisamment de fil.
Personnellement si j'ai réuni tous ces effets dans un format rack c'est justement pour ne plus avoir des jacks partout, donc quitte à rajouter un footswitch en plus, autant garder le format pédale. ;)

1868
@baley Warson : je tanne le propriétaire de la pédale pour qu'il te réponde directement...l'est un peu paresseux le bougre !

@dpuppet je suis impressionné, notamment suite aux threads sur le nouveau Nux et le Boss Ms-3.. Est ce que par hasard tu n'aurais pas songer à une quelconque manière d'automatiser les potards (histoire d'avoir des presets sur tes effets...) ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1869
Citation de dpuppet :
Citation :
OK dpuppet. Est-ce que tu voudrais bien partager ton layout pour stripboard ? Ce petit module me tente bien ;)

Je n'ai pas vraiment de layout. Je fais d'abord mon montage sur breadboard, ensuite je le convertie en "temps réel" en stripboard. Le schéma n'est pas très compliqué : http://m.bareille.free.fr/ds7clone/ds8_schem_rev1.pdf
Mais il me semble que m. bareille vend des PCB sur son site : http://m.bareille.free.fr/sales.htm

Un petit teaser sur le montage en cours, c'est encore un peu le bordel, je suis encore en phase de test, mais ça sera mieux rangé au final :D:
image.php



Joli, l'idée ça me fait un peu penser à un ibanez UE400. J'ai déjà eu des idées farfelues comme ça, je pensais à un multi FX dans ce genre avec le effets routable entre eux dans tous les sens comme avec le UE400, mais c'est pas facile à faire.
J'ai d'ailleurs eu le plaisir de tester le UE400, j'ai ai modifié un pour un gars, pour qu'il ai 4 sorties et 4 entrées, comme ça le gars peut l'utiliser en séparé pour plusieurs synth, la faille c'est qu'avec la modif' on ne peut plus utiliser le routage en utilisation séparées, forcément. mais le routage reste fonctionnel si on branche qu'une gratte. Enfin bref j'avais trouvé cet effet génial, par son routage, mais le problème c'est que j'aimais que le flanger, je me disais mais putain ces cons chez ibanez pourquoi ils ont pas mis une meilleure disto dans ce machin! Pourquoi ils ont pas foutu un delay à la place compresseur! j'avais trouvé le "concept" cet effet bien, mais dommage qu'il y a pas ce qu'on veut dedans et qu'il a pas les sorties séparées. C'est faisable en DIY un machin dans ce genre, mais ça représente pas mal de travail...
Du coup ton rack avec 4 effets cotes à cotes, ça me fait penser au UE400, sans le routage des FX.
1870
Citation de diplodocus303 :
C'est faisable en DIY un machin dans ce genre, mais ça représente pas mal de travail...


Moins que mon mixer ça j'en suis sûr :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?