DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 472 réponses
- 183 participants
- 459 007 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
kosmix
Sinon au niveau des heures de travail et du budget je ne compte plus, franchement ça ne vaut absolument pas le coup
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
-"Ouais c'est mon étain!"
-Livingroom-
J'ai cru qu'on était sur le topic de la blague pourrite Je la trouvais assez bas de gamme, tu devrais la recopier là bas
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
dpuppet
Mais j'ai une question, vu que tout est en rack, t'as moyen d'activer / désactiver tout ce petit monde au pied, à l'aide de 4 switchs dediés ?
Je m'en sert pour des synthés donc le fait que ça soit manuel me va mieux. Mais pour répondre à ta question, oui c'est tout à fait possible de rajouter des entrées pour des switch au pied.
Balley Warson
Cool, du coup tu utilises quoi comme prise car j'imagine que t'y mettrai pas 4 jacks pour un simple pédalier d'activation ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
dpuppet
Moi j'ai un switch global qui allume le rack, et ensuite chaque effet a un switch pour soit passer dans l'effet soit être en true bypass, sauf le dernier, le delay, qui lui n'est pas true bypass mais passe par un jfet pour ne pas couper la queue du delay quand l'effet est bypassé.
Donc si tu veux pouvoir gérer chaque effet indépendamment il faut bien 4 switchs au pied, après ils peuvent être connecté avec chacun une e/s ou regroupé sur une seule, mais là il faudrait trouver un type de connexion avec suffisamment de fil.
Personnellement si j'ai réuni tous ces effets dans un format rack c'est justement pour ne plus avoir des jacks partout, donc quitte à rajouter un footswitch en plus, autant garder le format pédale.
Kentan Lenneg
@dpuppet je suis impressionné, notamment suite aux threads sur le nouveau Nux et le Boss Ms-3.. Est ce que par hasard tu n'aurais pas songer à une quelconque manière d'automatiser les potards (histoire d'avoir des presets sur tes effets...) ?
Ours303
Citation :OK dpuppet. Est-ce que tu voudrais bien partager ton layout pour stripboard ? Ce petit module me tente bien
Je n'ai pas vraiment de layout. Je fais d'abord mon montage sur breadboard, ensuite je le convertie en "temps réel" en stripboard. Le schéma n'est pas très compliqué : http://m.bareille.free.fr/ds7clone/ds8_schem_rev1.pdf
Mais il me semble que m. bareille vend des PCB sur son site : http://m.bareille.free.fr/sales.htm
Un petit teaser sur le montage en cours, c'est encore un peu le bordel, je suis encore en phase de test, mais ça sera mieux rangé au final
Joli, l'idée ça me fait un peu penser à un ibanez UE400. J'ai déjà eu des idées farfelues comme ça, je pensais à un multi FX dans ce genre avec le effets routable entre eux dans tous les sens comme avec le UE400, mais c'est pas facile à faire.
J'ai d'ailleurs eu le plaisir de tester le UE400, j'ai ai modifié un pour un gars, pour qu'il ai 4 sorties et 4 entrées, comme ça le gars peut l'utiliser en séparé pour plusieurs synth, la faille c'est qu'avec la modif' on ne peut plus utiliser le routage en utilisation séparées, forcément. mais le routage reste fonctionnel si on branche qu'une gratte. Enfin bref j'avais trouvé cet effet génial, par son routage, mais le problème c'est que j'aimais que le flanger, je me disais mais putain ces cons chez ibanez pourquoi ils ont pas mis une meilleure disto dans ce machin! Pourquoi ils ont pas foutu un delay à la place compresseur! j'avais trouvé le "concept" cet effet bien, mais dommage qu'il y a pas ce qu'on veut dedans et qu'il a pas les sorties séparées. C'est faisable en DIY un machin dans ce genre, mais ça représente pas mal de travail...
Du coup ton rack avec 4 effets cotes à cotes, ça me fait penser au UE400, sans le routage des FX.
kosmix
C'est faisable en DIY un machin dans ce genre, mais ça représente pas mal de travail...
Moins que mon mixer ça j'en suis sûr
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte